Trip Thaïlande : où aller ?!

Pas de banque hsbc en thailande

J etais client hsbc bkk ,il y avaient 2 agences qui ont fermees en juin 2012
 
Bonjour,

Je viens d'acheter des tickets pour Phuket pour un trip de 9 jours fin avril/debut mai.

Je pense visiter en priorite Koh Phi Phi et Koh Lanta et completer par d'autres visites s'il nous reste du temps, des suggestions? :hum:
Ayant un petit budget (20 a 30 euros la nuit pour 2), auriez-vous des guest houses sympas a me recommander sur les 2 iles?

Merci et bonnes fetes a tous! :francais:
 
Salut voyageurs ! Je pars en Thailande en février (sur la route pour Shanghai en fait :D), du 17 février au 6 mars, on a prévu un trajet Bangkok (4 jours) - Ayutthaya (3 jours) - Koh Samui (5 jours) - Phuket (3 jours) - Koh Phi Phi (3 jours) et Krabi (3 jours). ça vous parait raisonnable / judicieux ?
 
Pour moi, il y a trop d'îles/plages.... Elles se ressemblent quand même beaucoup, pour moi ce n'est pas la peine de perdre du temps en transport pour en changer. Je te conseillerais d'en enlever une ou deux et de rajouter une destination "terrestre". Par exemple Kanchanaburi ou Khao Yai (cette guesthouse organise des sorties très bien, les guides sont très pros : http://greenleaftour.com/), pas trop loin de Bangkok.
 
La Mojito guesthouse à Chiang Mai est sympa et pas chère du tout. Je n'ai pas vraiment d'adresses à recommander sinon.

Les touristes adorent la ville de Chiang Mai, moi pas trop, je trouve que c'est trop touristique justement... Je préfère Chiang Rai qui est restée plus thaïe. Par contre dans la province de Chiang Mai je recommande Doi Angkhang, super endroit. Si tu montes sur le Doi Suthep pousse jusqu'à Doi Pui. Au bout du village il y a un jardin où on peut louer des costumes hmongs pour faire des photos. Ca ne coûte vraiment pas cher et ça fait des souvenirs sympa. Doi Inthanon, le point culminant de la Thaïlande est pas mal aussi.

Dans la province de Chiang Rai je recommande chaudement Mae Salong. Bon, venant de Chine ce n'est pas très dépaysant puisque tout le monde y parle chinois ! Yunnanais en fait. Mais c'est très intéressant pour l'histoire, ville fondée par des anciens du Kuomintang. Et surtout c'est magnifique, dans les montagnes. A Chiang Rai ville il ne faut pas manquer le seul temple blanc de Thaïlande. Et le marché de nuit, avec ses spectacles très thaïs.

Je ne connais pas la province de Mae Hong Son moi-même, mais Pai a bonne réputation.

Bonnes vacances !
 
Je me tâte également.
J'irais bien dans le nord de la Thaïlande pour faire un retour en Chine par voie terrestre (mon rêve, ça serait de pouvoir le faire à pieds pour des raisons que les lourdauds comprendront aisément). Si quelqu'un l'a déjà fait : le passage de la frontière c'est plutôt tranquille, ou tendu ?
 
Il n'y a pas de frontière entre la Thaïlande et la Chine, tu parles de quelle frontière ? Thaïlande-Laos, pas de problème. Passer par la Birmanie ce n'est pas possible à ma connaissance.
 
c est tranquille, pas de soucis, juste coté laos un peu abusé et pas tres organisé en comparaison avec la Chine ( taxe si tu passes apres 17 ou 18h, taxe si c est le week end, taxe si tu es chinois ... ).
Au laos tu trouvera bcp de coins avec des etablissements chinois, ca peut etre pas mal si on veut pas faire bcp de change ( on a utilisé que des rmb mais on avait notre propre moyen de transport ).
 
Pour moi, il y a trop d'îles/plages.... Elles se ressemblent quand même beaucoup, pour moi ce n'est pas la peine de perdre du temps en transport pour en changer. Je te conseillerais d'en enlever une ou deux et de rajouter une destination "terrestre". Par exemple Kanchanaburi ou Khao Yai (cette guesthouse organise des sorties très bien, les guides sont très pros : http://greenleaftour.com/), pas trop loin de Bangkok.

Salut Freja ! Merci pour ta réponse, je vais en discuter avec mes camarades de voyage ^_^ Je sais qu'il y pas mal de plages dans notre programme après c'est voulu, on arrive en février de France et on voulais bien prendre le soleil et s'éclater :D Mais le problème des transports est en effet pas évident oO