1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trip Thaïlande : où aller ?!

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par kik@47, 23 Août 2012.

1. jms

jms Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +14 / -0
    Pas de banque hsbc en thailande

J etais client hsbc bkk ,il y avaient 2 agences qui ont fermees en juin 2012

2. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter des tickets pour Phuket pour un trip de 9 jours fin avril/debut mai.

Je pense visiter en priorite Koh Phi Phi et Koh Lanta et completer par d'autres visites s'il nous reste du temps, des suggestions? :hum:
    Ayant un petit budget (20 a 30 euros la nuit pour 2), auriez-vous des guest houses sympas a me recommander sur les 2 iles?

Merci et bonnes fetes a tous! :francais:

3. Freja

Freja Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +1 / -0
  4. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Salut voyageurs ! Je pars en Thailande en février (sur la route pour Shanghai en fait :D), du 17 février au 6 mars, on a prévu un trajet Bangkok (4 jours) - Ayutthaya (3 jours) - Koh Samui (5 jours) - Phuket (3 jours) - Koh Phi Phi (3 jours) et Krabi (3 jours). ça vous parait raisonnable / judicieux ?

5. Freja

Freja Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour moi, il y a trop d'îles/plages.... Elles se ressemblent quand même beaucoup, pour moi ce n'est pas la peine de perdre du temps en transport pour en changer. Je te conseillerais d'en enlever une ou deux et de rajouter une destination "terrestre". Par exemple Kanchanaburi ou Khao Yai (cette guesthouse organise des sorties très bien, les guides sont très pros : http://greenleaftour.com/), pas trop loin de Bangkok.

6. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Je compte aussi aller en Thailande pour les vacances d'hiver (+ le Laos) mais je vais pour ma part rester au nord, avez-vous des bons plans guesthouse sympa ? Ou autre ?

7. Freja

Freja Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    La Mojito guesthouse à Chiang Mai est sympa et pas chère du tout. Je n'ai pas vraiment d'adresses à recommander sinon.

Les touristes adorent la ville de Chiang Mai, moi pas trop, je trouve que c'est trop touristique justement... Je préfère Chiang Rai qui est restée plus thaïe. Par contre dans la province de Chiang Mai je recommande Doi Angkhang, super endroit. Si tu montes sur le Doi Suthep pousse jusqu'à Doi Pui. Au bout du village il y a un jardin où on peut louer des costumes hmongs pour faire des photos. Ca ne coûte vraiment pas cher et ça fait des souvenirs sympa. Doi Inthanon, le point culminant de la Thaïlande est pas mal aussi.

Dans la province de Chiang Rai je recommande chaudement Mae Salong. Bon, venant de Chine ce n'est pas très dépaysant puisque tout le monde y parle chinois ! Yunnanais en fait. Mais c'est très intéressant pour l'histoire, ville fondée par des anciens du Kuomintang. Et surtout c'est magnifique, dans les montagnes. A Chiang Rai ville il ne faut pas manquer le seul temple blanc de Thaïlande. Et le marché de nuit, avec ses spectacles très thaïs.

Je ne connais pas la province de Mae Hong Son moi-même, mais Pai a bonne réputation.

Bonnes vacances !

• J'aime J'aime x 1
  8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je me tâte également.
    J'irais bien dans le nord de la Thaïlande pour faire un retour en Chine par voie terrestre (mon rêve, ça serait de pouvoir le faire à pieds pour des raisons que les lourdauds comprendront aisément). Si quelqu'un l'a déjà fait : le passage de la frontière c'est plutôt tranquille, ou tendu ?

• J'aime J'aime x 1
  9. Freja

Freja Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Il n'y a pas de frontière entre la Thaïlande et la Chine, tu parles de quelle frontière ? Thaïlande-Laos, pas de problème. Passer par la Birmanie ce n'est pas possible à ma connaissance.

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    L'autre : Laos-Chine.

11. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    c est tranquille, pas de soucis, juste coté laos un peu abusé et pas tres organisé en comparaison avec la Chine ( taxe si tu passes apres 17 ou 18h, taxe si c est le week end, taxe si tu es chinois ... ).
    Au laos tu trouvera bcp de coins avec des etablissements chinois, ca peut etre pas mal si on veut pas faire bcp de change ( on a utilisé que des rmb mais on avait notre propre moyen de transport ).

12. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    Mer
    Merci, je n'ai jamais consulte ce site, je vais regarder!

13. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Salut Freja ! Merci pour ta réponse, je vais en discuter avec mes camarades de voyage ^_^ Je sais qu'il y pas mal de plages dans notre programme après c'est voulu, on arrive en février de France et on voulais bien prendre le soleil et s'éclater :D Mais le problème des transports est en effet pas évident oO

Partager cette page