Trip Thaïlande : où aller ?!

D'abord Koh Tao. C'est une petite ile ou il n'y a pratiquement pas de voitures. Plein de chemins ou tu peux te balader en scooter, à pieds. Le centre de l'ile est assez montagneux. Tu peux passer d'un coté à l'autre de l'ile en 3h à pieds. Plein de petites criques avec mer turquoise. Si tu aimes la plongée, c'est royal, plein de sites à proximité. Bon choix de bungalows pas cher et tout près ou meme sur la plage.

Une vidéo pour étayer les dires de lexer sur la plongée à Koh Tao ... (Nécessite un VPN)

[video=vimeo;43615783]http://vimeo.com/43615783[/video]
 
si tu vas sur phiphi il faut aller dans le resort tout en haut de la montagne, c'est assez eprouvant de monter, mais le matin, la vue est splendide au reveille, et c'est loin de tous les touriste donc pas de bruit, et la maison est tout en bois. Je l'ai decouvert en 2007 on s'y est installe car notre ressort etait degueulasse et que j'aime pas passer mes journee complete a glander sur la plage. Il y avait que nous parceque personne ne s'y etait jamais aventure.
 
Dernière édition:
Hello MattCoq ou autres zhabitués de Koh Tao.
Je comptais y aller du 5 au 10 Novembre mais dixit le Lonely ce n'est pas absolument pas la bonne saison car pluies torrentielles... et ils disent de privilégier Pukhet ou Koh Lanta... L'an passé j'étais en effet autour de cette période sur Lanta et on a eu quelques pluies mais pas trop méchant...
Info ou intox?Merci :)
 
Hello MattCoq ou autres zhabitués de Koh Tao.
Je comptais y aller du 5 au 10 Novembre mais dixit le Lonely ce n'est pas absolument pas la bonne saison car pluies torrentielles... et ils disent de privilégier Pukhet ou Koh Lanta... L'an passé j'étais en effet autour de cette période sur Lanta et on a eu quelques pluies mais pas trop méchant...
Info ou intox?Merci :)

Quelques risques en fin octobre / début novembre ...

L'année dernière, je suis aller à Koh Kood début octobre, quelques pluies mais rien de dramatique ...

En y allant début novembre, tu es juste en début de saison donc je dirai sans problème ...
 
Je pars bientôt en Thaïlande, pour la première fois.

Pour me simplifier la vie, je suis allé à la banque (Bank of China) pour leur demander une carte de crédit qui fonctionne à l'international. A ma grande surprise, l'employée m'a répondu que ma carte toute basique (sans puce, avec le logo Union Pay) fonctionnait là-bas.

J'ai du mal à y croire. Quelqu'un a déjà testé ?
 
Je pars bientôt en Thaïlande, pour la première fois.

Pour me simplifier la vie, je suis allé à la banque (Bank of China) pour leur demander une carte de crédit qui fonctionne à l'international. A ma grande surprise, l'employée m'a répondu que ma carte toute basique (sans puce, avec le logo Union Pay) fonctionnait là-bas.

J'ai du mal à y croire. Quelqu'un a déjà testé ?
Retirer de l'argent aux distributeurs. Je confirme ca marche (enfin les 2 que j'ai utilise).
Payer dans un magasin, je ne sais pas. Mais cela ne me surprendrait pas.
 
Retirer de l'argent aux distributeurs. Je confirme ca marche (enfin les 2 que j'ai utilise).
Payer dans un magasin, je ne sais pas. Mais cela ne me surprendrait pas.

D'après l'employée, on peut aussi payer dans les commerces. Enfin pas tous, bien sûr.

Bon bah voilà une bonne nouvelle. Je vais pouvoir utiliser mes RMB en toute simplicité.
 
je confirmes, j'y étais la semaine dernière tu peux retirer dans les distributeurs ou payer dans certains commerces ou Hôtels si le logo Union Pay y figure (donc pas partout).

Bangkok est sympa à visiter aussi ou pour sortir s'amuser.
 
Beaucoup de pays d'Asie du Sud commencent a accepter Union Pay. Deja teste le paiement par carte dans des hotels/commerces aux Philippines (Manille), en Indonesie (Jakarta/Bali) et fin decembre en Malaisie a KL et ca marche. Les ATM c'est plus courant tu peux meme retirer en France, en Australie, etc... En fait dans les grandes villes c'est faisable par contre pas sure que tu puisses trouver ATM ou commerces acceptant Union Pay en dehors de Bangkok. Prevoit quand meme du cash.
Bonnes Vacances!
 
C'est justement l'autre question qui m'est venue à l'esprit : et hors de Bangkok ?

Bonjour, pour avoir ete en Thailande en 2012 (Koh Chang island et Krabi), je confirme que beaucoup d'ATM de banques thais acceptent desormais les cartes Union Pay (debit card) pour des retraits. Il y a 50 THB de frais par retrait.
 
Bj !

Dites pour obtenir un visa touristique thailandais depuis shanghai, quel est le délai d'obtention ?

Quand on est francais, pas besoin de visa pour une visite touristique de moins de 30 jours (si ça a pas changé depuis la dernière fois que j'y suis parti)
 
bonjour

exact toujours d actualite j y suis alle en decembre

et maintenant il y a un nouveau visa commun thailande cambodge depuis fin decembre 2012

http://asie-info.fr/2012/12/27/thailande-cambodge-le-visa-unique-est-entre-en-scene-515521.html http://ambafrance-th.org/Visas-court-sejour-pour-la

vols direct AR pas cher srilanka airlines shanghai/bangkok

et vraiment appreciable 30kg pour les baggages en soute non inclu baggage cabine contre 15kg en totalite soute et cabine chez spring airines qui effectue aussi des vols direct

n'hesitez pas a me contacter pout tout renseignement divers ;j'ai vecu 3 ans a bkk et j y retourne regulierement voir mes amis; je

peux vous conseiller,meme au pays du sourire les arnaques sont nombreuses;et cette reputation leur fait perdre beaucoup de

touristes

basse saison avril a septembre

avril songkran nouvel an thai la fete de l'eau, beaucoup de personnes travaillant a bkk repartent vers leur campagne donc beaucoup

de business fermes pendant une semaine
 
Dernière édition:
Quand on est francais, pas besoin de visa pour une visite touristique de moins de 30 jours (si ça a pas changé depuis la dernière fois que j'y suis parti)
bonjour

exact toujours d actualite j y suis alle en decembre

et maintenant il y a un nouveau visa commun thailande cambodge depuis fin decembre 2012

http://asie-info.fr/2012/12/27/thailande-cambodge-le-visa-unique-est-entre-en-scene-515521.html http://ambafrance-th.org/Visas-court-sejour-pour-la

Merci bien, c'est une bonne nouvelle :) Bientôt 15 jours en Thaïlande, hâte !
 
Bon, de retour de vacances tout bronzé, je suis en mesure de confirmer l'info : des ATM Union Pay, il y en à foison, y compris dans les îles et les villages paumés. On peut donc joyeusement claquer ses RMB au royaume de Thaïlande.
... sauf quand, comme moi, on paume sa carte au début du séjour. Mais c'est une autre histoire.
 
De retour depuis 15j, nous on confirme qu'il n'y aucun ATM HSBC nul part, que ce soit à BKK ou sur le reste du pays !
 
Hsbc avait juste a bkk 2 agences qui ont fermees en juin 2012,de source sure j 'etait client