1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trip Thaïlande : où aller ?!

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par kik@47, 23 Août 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Une vidéo pour étayer les dires de lexer sur la plongée à Koh Tao ... (Nécessite un V-P-N)

[video=vimeo;43615783]http://vimeo.com/43615783[/video]

2. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    si tu vas sur phiphi il faut aller dans le resort tout en haut de la montagne, c'est assez eprouvant de monter, mais le matin, la vue est splendide au reveille, et c'est loin de tous les touriste donc pas de bruit, et la maison est tout en bois. Je l'ai decouvert en 2007 on s'y est installe car notre ressort etait degueulasse et que j'aime pas passer mes journee complete a glander sur la plage. Il y avait que nous parceque personne ne s'y etait jamais aventure.

#22 huno, 4 Septembre 2012
    Dernière édition: 4 Septembre 2012
  3. doddy

doddy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2011
    Localité:
    En chine depuis Juin 2011 - Shanghai 1
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello MattCoq ou autres zhabitués de Koh Tao.
    Je comptais y aller du 5 au 10 Novembre mais dixit le Lonely ce n'est pas absolument pas la bonne saison car pluies torrentielles... et ils disent de privilégier Pukhet ou Koh Lanta... L'an passé j'étais en effet autour de cette période sur Lanta et on a eu quelques pluies mais pas trop méchant...
    Info ou intox?Merci :)

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Quelques risques en fin octobre / début novembre ...

L'année dernière, je suis aller à Koh Kood début octobre, quelques pluies mais rien de dramatique ...

En y allant début novembre, tu es juste en début de saison donc je dirai sans problème ...

5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je pars bientôt en Thaïlande, pour la première fois.

Pour me simplifier la vie, je suis allé à la banque (Bank of China) pour leur demander une carte de crédit qui fonctionne à l'international. A ma grande surprise, l'employée m'a répondu que ma carte toute basique (sans puce, avec le logo Union Pay) fonctionnait là-bas.

J'ai du mal à y croire. Quelqu'un a déjà testé ?

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Retirer de l'argent aux distributeurs. Je confirme ca marche (enfin les 2 que j'ai utilise).
    Payer dans un magasin, je ne sais pas. Mais cela ne me surprendrait pas.

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    D'après l'employée, on peut aussi payer dans les commerces. Enfin pas tous, bien sûr.

Bon bah voilà une bonne nouvelle. Je vais pouvoir utiliser mes RMB en toute simplicité.

8. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je confirmes, j'y étais la semaine dernière tu peux retirer dans les distributeurs ou payer dans certains commerces ou Hôtels si le logo Union Pay y figure (donc pas partout).

Bangkok est sympa à visiter aussi ou pour sortir s'amuser.

9. LiliShanghai

LiliShanghai Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Beaucoup de pays d'Asie du Sud commencent a accepter Union Pay. Deja teste le paiement par carte dans des hotels/commerces aux Philippines (Manille), en Indonesie (Jakarta/Bali) et fin decembre en Malaisie a KL et ca marche. Les ATM c'est plus courant tu peux meme retirer en France, en Australie, etc... En fait dans les grandes villes c'est faisable par contre pas sure que tu puisses trouver ATM ou commerces acceptant Union Pay en dehors de Bangkok. Prevoit quand meme du cash.
    Bonnes Vacances!

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est justement l'autre question qui m'est venue à l'esprit : et hors de Bangkok ?

11. wangyeqing

wangyeqing Membre Silver

Inscrit:
    11 Juin 2008
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour, pour avoir ete en Thailande en 2012 (Koh Chang island et Krabi), je confirme que beaucoup d'ATM de banques thais acceptent desormais les cartes Union Pay (debit card) pour des retraits. Il y a 50 THB de frais par retrait.

12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Bon bah c'est des bonnes nouvelles, tout ça.
    Merci pour les infos !

13. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bj !

Dites pour obtenir un visa touristique thailandais depuis shanghai, quel est le délai d'obtention ?

14. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Quand on est francais, pas besoin de visa pour une visite touristique de moins de 30 jours (si ça a pas changé depuis la dernière fois que j'y suis parti)

15. Joeshanghai

Joeshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    #35 Joeshanghai, 25 Janvier 2013
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  16. Joeshanghai

Joeshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    vols direct AR pas cher srilanka airlines shanghai/bangkok

et vraiment appreciable 30kg pour les baggages en soute non inclu baggage cabine contre 15kg en totalite soute et cabine chez spring airines qui effectue aussi des vols direct

n'hesitez pas a me contacter pout tout renseignement divers ;j'ai vecu 3 ans a bkk et j y retourne regulierement voir mes amis; je

peux vous conseiller,meme au pays du sourire les arnaques sont nombreuses;et cette reputation leur fait perdre beaucoup de

touristes

basse saison avril a septembre

avril songkran nouvel an thai la fete de l'eau, beaucoup de personnes travaillant a bkk repartent vers leur campagne donc beaucoup

de business fermes pendant une semaine

#36 Joeshanghai, 27 Janvier 2013
    Dernière édition: 27 Janvier 2013
  17. lulukstaniette

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Merci bien, c'est une bonne nouvelle :) Bientôt 15 jours en Thaïlande, hâte !

18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Bon, de retour de vacances tout bronzé, je suis en mesure de confirmer l'info : des ATM Union Pay, il y en à foison, y compris dans les îles et les villages paumés. On peut donc joyeusement claquer ses RMB au royaume de Thaïlande.
    ... sauf quand, comme moi, on paume sa carte au début du séjour. Mais c'est une autre histoire.

• J'aime J'aime x 1
  19. lulukstaniette

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    De retour depuis 15j, nous on confirme qu'il n'y aucun ATM HSBC nul part, que ce soit à BKK ou sur le reste du pays !

20. jms

jms Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +14 / -0
    Hsbc avait juste a bkk 2 agences qui ont fermees en juin 2012,de source sure j 'etait client

Partager cette page