Travaux

eve1311

Membre Bronze
31 Mai 2015
33
1
23
39
Shanghai
bonjour à tous,
ma question va peut être paraître naïve mais est ce qu'il existe en Chine, des horaires et/ou des jours où les entreprises du bâtiment n'ont plus le droit de faire du bruit ? genre du marteau piqueur...
 
bonjour à tous,
ma question va peut être paraître naïve mais est ce qu'il existe en Chine, des horaires et/ou des jours où les entreprises du bâtiment n'ont plus le droit de faire du bruit ? genre du marteau piqueur...
Bonsoir,
Pour des travaux chez un particulier, en tout cas Shanghai, il y a des heures et des jours normalement.
De memoire, ca commence a 7h et finit a 22h. Au dela de ce creneau, vous pouvez vous plaindre. (Bien que dans la loi, on doit etre plus proche de 20h que 22h...On va dire tolerance jusqu a 22h)
Pour le week end, pas de travaux nuisible ou bruyant.
En general le management office colle une affichette sur le mur de l appartement en question avec le reglement, les jours et les horaires.
Si pas d affichette ou pas de management office... Les nouveaux proprietaires font un peu ce qu ils veulent bien que dans les regles/lois il est en theorie interdit d effectuer des travaux hors des creneaux indiques plus haut.
Bon courage, essayez de discuter avec les nouveaux proprietaires pour etablir une sorte de "planning imperatif" a respecter.
 
merci pour ces informations. Je n'ai pas précisé mais il s'agit de travaux dans un bâtiment en construction... Et donc une entreprise privée...
 
merci pour ces informations. Je n'ai pas précisé mais il s'agit de travaux dans un bâtiment en construction... Et donc une entreprise privée...
Dans un batiment en construction... La c est ou peut etre du H24. Pas grand chose a faire malheureusement.
bon courage
 
Bon courage ! Ca m'est arrivée - deux mois après avoir emménagé - un gros chantier en face, 24/24 qu'il neige ou pleuve. Ils n'ont pas arrêté même les jours du gros pic de pollution ... Si c'est invivable - déménager mais je doute que le proprio vous donne sa bénédiction pour partir ...

merci j'avais peur de cette réponse...