Transferer de l'argent depuis la Chine vers la France

Les extraint de taxes, on les recoit qu'une seule fois par an, non ?
Tout depend de ton HR, quand j etais chez lenovo c t vraiment relou et ca les faisait chier d aller au bureau des tax, du coup ils essayaient de grouper sur plusieurs moins (1 an max par page)

Now dans ma nouvelle boite, ma HR me le fait chaque mois, c nikel !

Donc ca depend vraiment de ton service HR, tu peux aussi te faire chier chaque mois si tu veux a aller toi meme chercher le papier ;)
 
les extraits de taxe tu peux les avoir n'importe quand . il suffit d'aller avec ton passeport au tax bureau :
上海市普陀区国家税务局
Address:北石路579号
 
sinon tu peux aussi rendre service :
toi tu as des revenus en RMB , payés en Chine.
les VIE , quant à eux, ont des revenus en euro et sont payés en France.

t'as besoin d'euros et ils ont besoin de RMB .... suffit de passer une annonce et de vous mettre d'accord.
 
Il est préférable de venir avec ton contrat wp passport bulletin de salaire et papier des taxes pour les dits bulletins afin de changer l'argent toi meme et de faire le virement toi meme de ton compte vers ton compte francais et prouver ainsi facilement la source de ces fonds et leur précédente imposition pour éviter une double imposition...

Perso je l'ai fait pour 13k euro (changés à la banque selon la méthode ci dessus) que j'ai viré qq jours + tard vers la France en utilisant la banque en ligne de BOC. Ca a du me couter 300 RMB de frais de mémoire.

Bonjour,
Et en effectuant cette méthode, est-ce que la banque en France (réceptrice) prend également des frais et si oui, à peu près combien ?
Merci
 
Bonjour,
Et en effectuant cette méthode, est-ce que la banque en France (réceptrice) prend également des frais et si oui, à peu près combien ?
Merci
En general, oui. Ca depend des banques: regarde la notice de ta banque FR, au chapitre " frais de reception d'un virement non-SEPA".
 
Bonjour,
Si vous avez du temps a perdre a la banque, la solution c'est de ne transferer qu'un montant inferieur a 500USD. (actuellement environ 450euros).
Ceci peut etre fait tous les jours et vous n'avez besoin que de votre passport, rien d'autre. Comptez au moins 20 minutes de papier a signer et tampons divers a chaque transaction, hors temps d'attente avant d'arriver au guichet.
Si ca peut aider certains, moi c'est ce que je fais, j'ai jamais eu le courage de donner mon contrats, mes releves d'imposition, mes truc et machin.
 
Salut à tous,


Je me retrouve également dans la même situation, transfert de l'équivalent de 4000€ de Chine
vers la France. Et-il possible d'effectuer le change CNY -> € directement de chine via un chinois
de confiance? La limite est-elle toujours de 20 000€ /USD par an?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

j'ai fait la méthode des deux cartes. J'ai transféré 4300 yuan à peu près. J'ai retiré 20 euros il y a moins d'une semaine et 450 euros aujourd'hui à la société générale. Je n'ai pas pu retiré plus. J'ai cru que c'était 500 euros par jour. J'avais eu peur d'avoir plus de 50 euros de frais. Mais du coup, je pense que c'est donc en effet plutôt 500 USD par jour que 500 euros. Cela serait plus logique. Faut juste que je vois si c'est 500 usd par jour ou par semaine. Si quelqu'un peut confirmer tout cela....
 
Bonjour,

j'ai fait la méthode des deux cartes. J'ai transféré 4300 yuan à peu près. J'ai retiré 20 euros il y a moins d'une semaine et 450 euros aujourd'hui à la société générale. Je n'ai pas pu retiré plus. J'ai cru que c'était 500 euros par jour. J'avais eu peur d'avoir plus de 50 euros de frais. Mais du coup, je pense que c'est donc en effet plutôt 500 USD par jour que 500 euros. Cela serait plus logique. Faut juste que je vois si c'est 500 usd par jour ou par semaine. Si quelqu'un peut confirmer tout cela....

C'est 500 US dollars (ou son équivalent), par jour.
 
Bonjour,

Il est difficile de te donner un prix exact pour ton transfert d'argent chine vers Euro, le taux de change varie constamment et d'un jour à l'autre tu ne payeras pas et recevras pas la même somme.

Pour cela, afin d'essayer d'avoir les meilleurs prix possibles, je te conseille d'utiliser un comparateur de transfert d'argent en ligne. Je sais qu'il en existe quelques uns, https://moneytis.com par exemple. Le taux de change est réel et mis à jour à chaque moment de la journée, ce qui n'est pas forcément le cas de tous.
Je sais que dedans western union est intégré mais tu as aussi d'autres propositions, cela dépend de ton transfert et des pays impliqué :)
 
Bonjour

J ai une sasu (société par action simplifiée unipersonnelle), une société chinoise me propose un contrat entre elle et ma sasu, payé en espèces RMB.
sera t il possible de transférer cet argent en France ?
En France les transactions il y a des plafonds savez vous si cela est pareil en Chine ?

Merci pour votre réponse