1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Transférer argent France -> Chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Yunchi, 8 Décembre 2009.

1. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ouverture de compte pas de frais a bOC.
    J'ai payé 10rmb pour la cotisation annuelle, 5rmb pour la carte elle meme, et j'ai du verser 5rmb dans le compte minimum.

Pour le pack jazz international, je confirme c'est bien sans frais partout dans le monde n'importe quel distributeur et pour tous les paiements.
    Ca vaut le coup.

2. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    j'aime bien tout le monde parle de cout et de montant mais personne ne dis comment effectuer un virement sur une carte chinoise, se serait assez interessant de savoir parceque en france ils nous disent sans IBAN c'est foutue!!!

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Xiexie, cherche bien sur le forum. Tape dans la fenêtre recherche, plusieurs sujets ont été écrites sur la façon de virer de l'argent de France à Chine. Il faut indiquer son numéro SWIFT....

4. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est bien la qu'est le probleme il faut le numero swift certe mais on parle d'un numero de compte qui n'est pas le meme que le nuemro de carte bleu... embrouille total parce que d'autre parle de numero de carte bleu du coup paf.... je suis un peu perdu... je ne vais pas me casser la tete à faire chercher des numeros et autre truc du genre... payer 70 euro de comission western union ça fait certe chier mais c'est toujour mieux que de foutre 1000 euro dans un numero dont je ne suis pas sure

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Le numero de la carte bancaire n'est pas la meme que celle qui est délivré avec le livret jaune mais les 2 sont rattaches. Pour ma part, je donnais toujours le numéro inscrit sur mon livret jaune. Ensuite je demandais le code SWIFT au guichet de la banque.

Si tu es pressé, prend Western Union, c'est une situation d'urgence.

Si ca n'urge pas tu peux essayer de lire ces posts: http://www.bonjourchine.com/f51/f60/5501-infos-location-appartement-2.html ou http://www.bonjourchine.com/f1/f9/3270-ouvrir-compte-banque-2.html

Allez Joyeux Noel!!

Partager cette page