Transférer argent France -> Chine

ah bon ?? avec ma carte chinoise effectivement t'est limité a 2500 par retrait, mais par jour c'est environ 30 000rmb, donc tu peut effectivement tirer plusieurs fois...
Je ne connais pas la limite, je n'ai jamais eu besoin de plus de 20,000RMB en cash, ce qui est largement suffisant pour de l'argent "de poche". Au dessus, pour un gros achat par exemple, je paie par carte et ya pas de limite sinon celle de l'argent que tu possedes dans ton compte...


par contre pour les visa francaises j'me suis toujours fait emmerdé avec ces maudits 300euros par jour (que ce soit en france ou a l'étranger) et 500euros quand on tire dans le distri de la banque en question...
Pour relever le plafond, il suffit de le demander a ta banque. Perso avec HSBC Premier Mastercard HK et CMB VISA Gold, je n'ai jamais eu de soucis aux US ou quand je rentre en Europe pour retirer 1000 euros d'un coup...
 
Bonjour,
Dans les guichets automatiques en Chine, la limite par retrait est de 2.500RMB, et le montant maximum journalier est de 20.000RMB.
Il y a en effet de quoi faire.
 
Bonjour,
Dans les guichets automatiques en Chine, la limite par retrait est de 2.500RMB, et le montant maximum journalier est de 20.000RMB.
Il y a en effet de quoi faire.
vu que je devais effectuer un gros retrait de cash aujourd'hui, je confirme que la limite est de 3000 RMB par retrait et de 20,000RMB par jour (comme je devais retirer plus, j'ai du utiliser 2 cartes !!!)
 
vu que je devais effectuer un gros retrait de cash aujourd'hui, je confirme que la limite est de 3000 RMB par retrait et de 20,000RMB par jour (comme je devais retirer plus, j'ai du utiliser 2 cartes !!!)
Merci pour l'info, c'est bon à savoir pour les 3.000RMB/retrait.
Moi, j'étais resté avec mes vieilles habitudes à 2.500...fait pas bon vieillir.
 
ah bon ?? avec ma carte chinoise effectivement t'est limité a 2500 par retrait, mais par jour c'est environ 30 000rmb, donc tu peut effectivement tirer plusieurs fois...

par contre pour les visa francaises j'me suis toujours fait emmerdé avec ces maudits 300euros par jour (que ce soit en france ou a l'étranger) et 500euros quand on tire dans le distri de la banque en question...

Prend toi une VISA PREMIER 1000€ tout les 3 jour avec un plafond a 8000€ t'a de la marge et elle coute pas beaucoup plus chere qu'une VISA normal.

Bon je la'i en cas de pepin avec mes virements en Chine car vu les frais que tu as dessus quand tu fait un retrait vos mieux faire un gros virement ca te coutera moins chere.
 
Merci pour l'info, c'est bon à savoir pour les 3.000RMB/retrait.
Moi, j'étais resté avec mes vieilles habitudes à 2.500...fait pas bon vieillir.

Ca depend des banques en faite, ICBC BOC 2500, HSBC 3000, y'en a meme que tu peu prendre que 2000/retrait........enfin vu les plafonds journalier y'a de la marge.
 
Ca depend des banques en faite, ICBC BOC 2500, HSBC 3000, y'en a meme que tu peu prendre que 2000/retrait........enfin vu les plafonds journalier y'a de la marge.

je ne savais pas que ca dependait des banques. En tout cas chez HSBC et CMB, c'est bien 3000RMB par retrait.
 
Franchement, tu es dans un pays et si tu ouvres ton compte a Pekin, tu as des frais de retrait en prenant de l'argent dans un ATM BOC de Tianjin. Enfin ta carte est valable qu'en Chine continentale, même pas a HK ou Macao...

Je retire avec ma carte BOC à HK, à Singapore, Kuala Lumpur, Bangkok et autre sans prbs.

Il faut juste que l'ATM soit compatible unionpay ce qui est courrant.
 
Bon finalement j'ai opté pour la HSBC :)

Pour les VIE, on a une offre de bienvenue de 70€ :eek:
Ça permet de couvrir à peu près 4 virements internationaux (18€ de frais intermédiaire à chaque fois et pas de frais HSBC)

Surtout après 1 mois et 4 visites à ma banque LCL j'ai toujours pas réussi à avoir mon conseillé qui est débordé !

Le compte HSBC me coutera environ 2€ par mois pendant la durée du VIE avec une CB qui permet de retirer dans un ATM HSBC sans frais donc c'est relativement correct :) Comme quoi pas besoin d'un gros salaire pour avoir un compte chez la HSBC ^^

Merci pour tous vos renseignements !
 
Bon finalement j'ai opté pour la HSBC :)

Pour les VIE, on a une offre de bienvenue de 70€ :eek:
Ça permet de couvrir à peu près 4 virements internationaux (18€ de frais intermédiaire à chaque fois et pas de frais HSBC)

Surtout après 1 mois et 4 visites à ma banque LCL j'ai toujours pas réussi à avoir mon conseillé qui est débordé !

Le compte HSBC me coutera environ 2€ par mois pendant la durée du VIE avec une CB qui permet de retirer dans un ATM HSBC sans frais donc c'est relativement correct :) Comme quoi pas besoin d'un gros salaire pour avoir un compte chez la HSBC ^^

Merci pour tous vos renseignements !

si tu avait demandé ej susi aussi a la LCL:

Frais 16,50€ jusqu'a 80000€ a la LCL pour un virement non sepa (vu que tu est un VIE ca doit tourner au environ de 1800€ donc c'est 16.5€) et aucun frais (enfin pour moi) a ICBC et BOC.

A++
 
Dernière édition:
Bon finalement j'ai opté pour la HSBC :)

Pour les VIE, on a une offre de bienvenue de 70€ :eek:
Ça permet de couvrir à peu près 4 virements internationaux (18€ de frais intermédiaire à chaque fois et pas de frais HSBC)

Surtout après 1 mois et 4 visites à ma banque LCL j'ai toujours pas réussi à avoir mon conseillé qui est débordé !

Le compte HSBC me coutera environ 2€ par mois pendant la durée du VIE avec une CB qui permet de retirer dans un ATM HSBC sans frais donc c'est relativement correct :) Comme quoi pas besoin d'un gros salaire pour avoir un compte chez la HSBC ^^

Merci pour tous vos renseignements !
Bon, ben tu t'es bien débrouillé!
Par-contre, comme le signalait EoL, les ATMs HSBC en Chine, ça ne court pas les rues:http://www.hsbc.com.cn/1/2/misc/branches-and-atms#Beijing
 
Je ne suis pas encore sur de l'endroit où je serai à Beijing mais à priori ça sera autour de San li tun donc le quartier étranger si j'ai bien compris donc je suppose que HSBC est assez malin pour avoir mis quelques ATM là bas :)

Lors de ma dernière visite au LCL j'ai demandé les frais totaux donc frais LCL et frais intermédiaire dont m'avait parlé la conseillère HSBC et en fait si je fait un transfert de mon compte à mon compte bah le LCL prend 16,5€ de frais et en plus 16,5€ de frais intermédiaire :eek: J'ai pas réfléchis beaucoup plus longtemps pour me décider à aller chez la HSBC, au moins à la HSBC ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent et y'a toujours un conseiller de disponible ....
 
Bon finalement j'ai opté pour la HSBC :)

Pour les VIE, on a une offre de bienvenue de 70€ :eek:
Ça permet de couvrir à peu près 4 virements internationaux (18€ de frais intermédiaire à chaque fois et pas de frais HSBC)

Surtout après 1 mois et 4 visites à ma banque LCL j'ai toujours pas réussi à avoir mon conseillé qui est débordé !

Le compte HSBC me coutera environ 2€ par mois pendant la durée du VIE avec une CB qui permet de retirer dans un ATM HSBC sans frais donc c'est relativement correct :) Comme quoi pas besoin d'un gros salaire pour avoir un compte chez la HSBC ^^

Merci pour tous vos renseignements !

Comment se fait-il que tu aies 18€ de frais intermédiaires ? Tu n'as pas pris l'option international qui te permet de faire tes virements entièrement gratuitement ? (ou alors j'ai raté une étape...)
Sinon, une autre question à ce propos : si on ouvre un compte hsbc en Chine, obtient-on une carte de paiement ou uniquement une carte pour retirer dans les DAB ? Et y a-t-il des commissions lorsqu'on tire de l'argent avec sa carte hsbc Chine dans d'autres distributeurs ? (du style Bank of China ?)

Merci pour vos réponses !
 
On m'a proposé un compte spécial VIE qui m'a parut correct. Pour avoir 0 frais, il faut un compte premium HSBC et puis virement HSBC France -> HSBC Chine sans frais.

Au final, en regardant mes relevés, je n'ai payé que 8€ de frais pour un virement HSBC France -> Bank of China China.

Pour ta question sur les cartes, je pense que tu peux avoir une carte de paiement. Et oui il y a une commission quand tu retires de l'argent avec ta carte HSBC Chine dans un ATM d'une autre banque. En tout cas, il y en a si tu retires de l'argent avec une carte Bank of China dans un ATM d'une autre banque comme ICBC par exemple.
 
Merci pour ta réponse Yunchi :)

Apparemment, tes transferts sont gratuits si tu souscris à l'option passeport dans le cadre d'une convention. Perso, l'option est comprise car j'ai un compte étudiant ouvert chez eux, mais vu que je ne suis plus étudiant, ça va changer... Tu as choisi quelle convention chez eux ?

J'ai encore une question : j'ai pu lire, en parcourant ce forum, qu'ouvrir un compte bancaire en Chine (ex : Bank of China) ne coûtait que quelques yuans. Mais la tenue de ce compte est-elle facturée ? Je veux dire par là est-ce qu'on est prélevé d'une certaine somme tous les mois pour ce compte, comme c'est le cas en France ?
Et est-ce que tu sais si l'ouverture d'un compte HSBC en Chine est payant, et si on a des frais tous les mois ?

Je pars moi aussi en VIE dans les prochains mois en Chine, à Nanjing, et je suis assez perplexe pour HSBC ! Je viens d'aller vérifier sur leur site, ils n'ont pas d'agence à Nanjing ! Du coup, je vais sans doute être obligé d'ouvrir un compte sur place, je pense chez Bank of China, et de faire des transferts de mon compte français vers mon compte chinois. 2 options : compte HSBC + HSBC passeport, ou SoGé avec jazz international... A voir quelle est la banque qui me fera les meilleurs tarifs !!
 
Sinon a la societe generale, (franchement plus sympa que ces condescendants de BNP),
il y a une formule "jazz international"( ouvert a tous ceux qui vont a l'etranger: expat, stagiaire, VIE, etc...).
c'est a dire tu paye 11 euros/ mois, pour les -de 28ans,22euros pour les +de 28ans, ( au lieu du pack jazz classique a 7,8euros euros), et tu as 1 virement international gratuit par mois, en plus tes retraits et paiements avec ta CB francais sont sans frais dans le monde entier, pratique si tu voyages beaucoup!!!

Effectivement, l'option SoGé Jazz a l'air franchement intéressante ! Mais j'ai tout de même une question à te poser : si avec cette option, tes retraits et paiements sont sans commission partout dans le monde, pourquoi à ce moment là ouvrir un compte dans une banque chinoise ?
Perso, je vais partir en VIE dans peu de temps, et donc je serai payé en euros sur un compte français. Je ne vois donc pas trop pourquoi ouvrir un compte en Chine si je peux faire des retraits et payer avec ma carte bleue sans avoir de commission. Mais peut-être que quelque chose m'échappe...
Par ailleurs, juste une précision, pour les retraits sans commission, c'est bien valable dans n'importe quel DAB de n'importe quelle banque partout dans le monde ?

Merci !
 
Une précision concernant les comptes HSBC. Il est bien plus pratique d'ouvrir son compte principal en France. Ensuite, en Chine, vous pouvez ouvrir un compte HSBC "secondaire" qui est lié à celui en France. L'ouverture du compte de Pékin a été d'une simplicité enfantine si l'on regarde les habituelles formalités (nombre de papiers lol) à remplir en Chine.

Une remarque quand je lis l'enchainement de "pas de frais" "n'importe quel distrib" ou "n'importe qu..." je dis attention, ça m'étonnerait vraiment!!! Regardez le détail et n'hésitez pas à poser des questions et surtout avoir des réponses concrètes de la part des banques françaises. Ecrites c'est mieux pour réclamer des frais prélevés... parfois au petit bonheur.
 
Bah y'a bien 0 frais lorsqu'on retire de l'argent dans n'importe quel ATM HSBC dans le monde pour un compte HSBC :)

Pour un retrait de 1000 yuans, ça me revient à 108€ environ selon le taux de change.

Sinon pour un compte Bank of China, si je me souviens bien, c'est 10 yuans par an pour la carte bancaire. Pas de frais lors de l'ouverture du compte si mes souvenirs sont bons.