Toyota GT86

Le 2.0T sur la dernière version est bien un 4 cylindre turbo de 270cv et 270nm (seulement) d'origine. Avec une juste une remap, tu dois sortir facilement plus de 300cv. Il est assez simple de trouver IC, filtre à air, et full decata pour passer à 350-380cv vu la proximité avec la Corée.

Sinon, tu peux toujours t'orienter vers des valeurs sures : une Subaru wrx sti ou une 350Z doivent être accessibles. J'en ai déjà vu quelques une.
 
Quelques petites infos suite à l'excellente suggestion de Jaunedoe :)

On est déjà quelques uns à rouler en Genesis, on est aussi quelques uns à avoir suffisamment de puissance grâce à un savant mix de pièces (certaines Chinoises et certaines importées) bon marché. Notre version est celle qui est sortie en 2009 (210 chevaux d'origine) et on est à 350 chevaux et 500 nm de couple.

Petit conseil averti: oublier les 350Z qui sont pourries (pour celles sur le marché de l'occaze ici) et un peu dépassées (intérieur par exemple). Si tu veux un V6,prend une voiture importée officiellement, la Genesis Coupe 3.8, il y en a en occasion en ce moment dont une sur Shanghai qui avait été préparée par un Italien et qui doit bien marcher car ça fait déjà 300 ch d'origine pour la version 2009... Cette voiture (le 4 cyl. turbo car moins de taxes - petite cylindrée) est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix/performances/look sur le marché en Chine (me faire confiance sur ce point!). Sur circuit, elle envoie bien car le châssis est excellent avec de menues modifs. Voilà! Bonne route :)

Pour les WRX Sti d'occaze, pourquoi pas mais ça reste cher et ça n'est pas forcément mieux (il y a aussi la EVOX dans le même registre)... Se méfier de se qui traine en seconde main: entretient, accidents, installation de combinaisons de pièces merdiques, etc...

Si tu trouves la puissance un peu juste, tu prends la même Genesis, tu mets un stroker kit 2.3 (plein de pièces aux US) avec un gros turbo et c'est 450 à 500 ch au bas mot...
 
La remap c bien mais l'embrayage et le volant moteur trinquent généralement...

Pour une remap simple et des modifs simples sur une voiture moderne, non (à la louche 30% à 40% de couple en plus que l'origine) . Pour une préparation plus sérieuse, ça fait effectivement partie des choses à changer ;)
 
Tout à fait d'accord avec Ecarca. La Genesis semble être le meilleur compromis puissance/prix en Chine pour le moment. De mémoire, le tarif du 2.0T se situe autour de 300krmb. Avec quelques pièces, tu vas pouvoir déjà pas mal t'amuser malgré le poids. Je viens de regarder le 0-100 est donné pour 7.3s pour 270cv. J'avais une 3MPS (traction donc) qui faisait 280cv et je faisais 6s. Assez bizarre.
 
Quelques petites infos suite à l'excellente suggestion de Jaunedoe Lien retiré

heheeh encore quelques gensisISTEs de plus on monte un club et orgnaise nos sorties sur le circuit F1 !!!!!

Si tu trouves la puissance un peu juste, tu prends la même Genesis, tu mets un stroker kit 2.3 (plein de pièces aux US) avec un gros turbo et c'est 450 à 500 ch au bas mot...

ahhh ca te pique!!!! quand est ce que tu vas craquer??!!! :siffle:
 
Dernière édition:
heheeh encore quelques gensisISTEs de plus on monte un club et orgnaise nos sorties sur le circuit F1 !!!!!

Ca ça serait pas mal ;)

ahhh ca te pique!!!! quand est ce que tu vas craquer??!!! :siffle:

Je vais être fort....je vais être fort....je vais être fort...Je vais être fort....je vais être fort....je vais être fort...Je vais être fort....je vais être fort....je vais être fort...Je vais être fort....je vais être fort....je vais être fort...je ne modifierai plus la caisse...je ne modifierai plus la caisse.....je ne modifierai plus la caisse...je ne modifierai plus la caisse.....je ne modifierai plus la caisse...je ne modifierai plus la caisse... Remarque ça marche plus les punitions avec le copier/coller

Tout à fait d'accord avec Ecarca. La Genesis semble être le meilleur compromis puissance/prix en Chine pour le moment. De mémoire, le tarif du 2.0T se situe autour de 300krmb. Avec quelques pièces, tu vas pouvoir déjà pas mal t'amuser malgré le poids. Je viens de regarder le 0-100 est donné pour 7.3s pour 270cv. J'avais une 3MPS (traction donc) qui faisait 280cv et je faisais 6s. Assez bizarre.

A l'époque c'était 200K la version de base, je crois que la nouvelle est dans les 250. Normal pour les valeurs d'accélération: c'est un gros coupé (taille de l'A5 coupé LXlXh au centimètre près) et les 100 sont atteints en 3ème (boite manuelle). A passage et pour en revenir au sujet, plus imposant et plus de prestance que la GT86. Le 400m D.A est un peu plus représentatif des perfs. La voiture n'est pas non plus réglée pour tomber les chronos. Je crois que la boite auto sur la nouvelle est assez performante (8 rapports de mémoire et meilleures accélérations que la manuelle). Après pour la transmission, c'est une question de gouts. Comme tu l'as dit, facile de libérer des chevaux et tomber les chronos avec une reprog sur un moteur turbo ;)
Ceci dit avec les bons goodies (moins cher que la différence de prix entre la manuelle et l'auto): bye bye Cayman S, 911 de base et autres exotiques pas trop affutées, pour un look si tu ne fais pas le Jacky avec qui est vraiment sympa :)
 
Dernière édition:
excellente excuse... je la servirai a ma conjointe pour mon prochain investissement... (... un LSD...!)

Ah, c'est chiant quand on passe pas la puissance au sol, hein! ;) ;) ;)

Moi si j'étais toi je ne dirais rien. Si tu n'annonces que 50% des modifs que tu fais, tu feras des économies en bijoux (parce qu'après elles trouvent que tu mets trop de pièces sur la bagnole et pas assez sur elles). En plus pour le différentiel, elle n'y verra que du feu! T'aurais dû ne rien dire pour le turbo aussi....

- "Oh chéri, elle marche bien la bagnole aujourd'hui"
- "Oui, oui, j'ai enfin trouvé du SP98 la dernière fois que je suis passé à Shanghai! Ca change du 93, hein?!"

Ni vu ni connu...LOL
 
Oups, j ai mal lu, je croyais que c etait une gt86...

Oui, la Genesis est pas une mauvaise idee. Ceci dit, plus que de la puissance, je recherche surtout une voiture maniable et fun (parce que si on veut, la puissance ou peut toujours la faire evoluer. Un chassis c est plus hasardeux). De ce que j ai entendu dire un peu partout, la Genesis est lourde, donc moins interessante en ce qui me concerne... mais pourquoi pas apres tout!

L un d entre vous sait il combien ca coute en occaz?
En tout cas je serais partant pour faire des sorties circuit, donc si certains sont interesses...
 
Pour une remap simple et des modifs simples sur une voiture moderne, non (à la louche 30% à 40% de couple en plus que l'origine) .
Perso autant mettre un embrayage renforcé (à la rigueur on oublie le volant moteur) parce que je suis sûr que tu fasses 100000 kms (je suis très très optimiste) avec l'embrayage d'origine... mais je chipote comme d'hab.
Tu les prepares toi même les caisses ou tu as un préparateur (chinois?).
 
La Genesis n'est pas appelée "Rohens" en Chine ? Quand j'y étais l'année dernière j'en avais vu quelques unes, dont certaines avaient été modifiées avec une face avant très inspirée Aston Martin (http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hyundai_Rohens_coupe_China_2012-04-28.jpg).

Sinon je profite de ce post portant sur l'automobile pour demander où se situe, s'il y en a un, le "second-hand car market" de Shanghai ? J'avais vu celui de Beijing, immense, j'aimerai voir celui de Shanghai quand je reviendrai le mois prochain.

Merci.
 
La Genesis n'est pas appelée "Rohens" en Chine ? Quand j'y étais l'année dernière j'en avais vu quelques unes, dont certaines avaient été modifiées avec une face avant très inspirée Aston Martin (http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Hyundai_Rohens_coupe_China_2012-04-28.jpg).

Sinon je profite de ce post portant sur l'automobile pour demander où se situe, s'il y en a un, le "second-hand car market" de Shanghai ? J'avais vu celui de Beijing, immense, j'aimerai voir celui de Shanghai quand je reviendrai le mois prochain.

Merci.

oui c est ROHENS COUPE ici....
pour les kits il y a de quoi faire et pour tous les gouts (ou mauvais gouts!)

sinon en second hand il y a Anting ou CAR KING - sur le huning gao su (car king au premier peage en sortant de shanghai, anting sur le deuxieme)
 
Sinon je profite de ce post portant sur l'automobile pour demander où se situe, s'il y en a un, le "second-hand car market" de Shanghai ? J'avais vu celui de Beijing, immense, j'aimerai voir celui de Shanghai quand je reviendrai le mois prochain.

Merci.

Le plus grand marché de voitures d'occase en plein air se trouve dans le quartier de Minhang, sur Gudai Lu, entre Guli Lu et Laiting Lu
En descendant la Zhongchun lu vers le sud, prendre la Gudai lu sur la droite. Rouler sur la Gudai environ 3-400m, passer sous la voie ferree (la route descend puis remonte). Ensuite, c'est sur la droite, tu peux pas le rater, il y a un grand parking avec plein de monde. Il y a des centaines de voitures en expo avec des gens dedans pour négocier !

J'ai fait un lien Google maps :
http://ditu.google.com/?ie=UTF8&ll=3...be8828%3B5,0,1
ur le lien ci-dessus, tu peux voir l'image satellite avec des centaines de voitures garées
 
L embrayage est une piece d usure comme une autre, donc a moins que tu ne double la puissance de ton moteur, il est inutile de le changer tant qu il ne montre pas des signes de faiblesse. Quand il commence a patiner, la tu peux le changer pour un renforce.

D ailleurs c est pas tant la puissance que le couple qui a tendance a l abimer.

Pour en revenir au sujet, la Genesis est interessante, mais pas tout a fait dans la meme philosophie que la GT86, moins lourde de 300 kg et plus sportive. La Genesis est plutot une bonne grosse GT.
Ce qui pourrait me faire pencher pour la genesis serait le V6, mais la boite auto a convertisseur c est pas pour moi...
 
L un d entre vous sait il combien ca coute en occaz?
En tout cas je serais partant pour faire des sorties circuit, donc si certains sont interesses...

A partir de 150K.

(parce que si on veut, la puissance ou peut toujours la faire evoluer. Un chassis c est plus hasardeux).

Il n'y a pas grand chose à gagner sur une GT86 car c'est un moteur atmo. Beaucoup plus de gains potentiels (faciles et peu couteux) avec un moteur turbo. Pour le châssis de la Genesis: suspension, barres anti roulis, freins et pneus feront parfaitement l'affaire, le châssis est sain. D'origine, la voiture est déjà maniable et agile mais quelques modifs ne font pas de mal. La communication sur la voiture est très orientée circuit, ils ont des versions spéciales (track). En Chine peut être que la nouvelle version "Brembo" a ce qu'il faut.