1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout sur Xiaomi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juillet 2014.

1. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Je vais devoir changer de TV, est-ce que quelqu'un a pu tester la Xiaomi TV 2?

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    oui. j'ai 2 choses a lui reprocher. seulement en chinois (je ne suis pas encore bilingue) et un clouding dur à solutionner puisque tout est en chinois. faudrait que je choppe ma femme un soir et que je lui dises de me traduire chaque option.

sinon parfaite. totalement connectée.

mle son est super avec la barre de son et woofer (auxquels tu peux te connecter en bluetooth pour mettre de la musique avec ton smartphone par ex)

disque dur autoalimente de 2to reconnu immédiatement.

trouve les autres pcs en réseau (et donc éventuellement un nas)

trouve automatiquement les sous titres (soit en chinois soit en combo chinois/anglais) (mais galère un peu avec les œ les ê du français)

la 3d... fonctionne... (je sais pas la jauger)

euh j'edit si je pense à d'autres choses mais en gros pour 4000 kuais j'ai une excellente tv d'une marque en qui j'ai confiance. (et que pour une tv 2k 3d dans d'autres marques de confiance, il faut sortir le double minimum)

• Informatif Informatif x 2
  3. Ronqn

Ronqn Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +12 / -0
    La télé à l'air top. C'est sans abonnement pour les chaines ou je me trompe ?
    J'ai acheté le purificateur d'air Xiaomi, design nickel, le détecteur est super sensible.
    Niveau filtrage, j'imagine que ca équivaut à les blue air et autre, pour 1100 CNY je ne pense pas avoir fait une connerie.

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    nous avons aussi le purificateur et on en est content (là on galère a en avoir un deuxième... y partent en 10 secondes chaque mardi)
    pour la tv je ne sais pas, je ne regarde la "tv" ou alors que CCTV 5 pour le sport et alors j'ai un autre boîtier.

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    je voulais acheter le xiaomi note 64 GB mais il est trouvable nulle part...
    certains vendeurs taobao le proposent à 30% plus cher que le prix standard, mais très peu pour moi (je suis pas du genre à payer un truc plus cher juste pour l'avoir quelques jours avant les autres)

6. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Merci wantabin, vu le prix et les specs je vais passer sur les quelques reproches, je ne pense pas trouver mieux dans cet ordre de prix. Ma TV actuelle ne prend plus ni USB ni HDMI et n'est pas connectée du tout, ça sera un grand progrès.

7. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    normalement le note devrait être dispo, j'ai lu qu'il y avait un second batch qui était dispo à partir du 3 février...

si quelqu'un le trouve à l'achat au prix normal *en stock*, ca m'intéresse (ex. 2299 yuan pour la version 16 GB ou bien 2799 pour la version 64GB)

j'ai regardé sur yihaodian, newegg, amazon.cn, jd.com, ... soit il n'y est pas, soit il est nettement plus cher que le prix standard :(

8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Petite parenthese, meme si j'adorre Xiaomi, si toi aussi tu aimes bien les telephones un peu plus discrets, je te conseille le prochain que je compte me prendre, le Z3 compact
    http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z3-compact/
    Par contre il ne semble pas se trouver en Chine du coup j'attendrai le mois prochain qu'un pote se rende a HK pour l'acheter la bas, 3500rmb.

9. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Version Japonaise : http://item.taobao.com/item.htm?spm...3112927&ns=1&abbucket=4&_u=3nglkmne59f#detail

• J'aime J'aime x 1
  10. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    J ai été dans des boutiques Xiaomi. Le coup d echange publicitaire est bien annonce mais ne savent pas quand aura lieu l opération

11. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    il y a des boutiques xiaomi? où ??

• J'aime J'aime x 1
  12. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Normalement la seule boutique officielle est à Pekin

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    En fait ils en ont une vingtaine ( liste : http://www.mi.com/c/xiaomizhijia/ ) mais ce ne sont pas des boutiques ou on peut acheter leurs produits mais plutot des "service center".
    Remarque peut etre qu'on peut voir et tester leurs produits sur place ?

14. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Vendent aussi d autres marques
    Donc pas des boutiques exclusivement Xiaomi

15. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    oui, ça a l'air possible, regarde les photos:
    http://www.mi.com/c/xiaomizhijia/shanghai.html
    il y a clairement des bornes de test :)

prochaine rencontre Bonjourchine dans la boutique Xiaomi? :D

#235 FabChine, 4 Février 2015
    Dernière édition: 4 Février 2015
  16. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +930 / -13
    • J'aime J'aime x 1
  17. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Oui c'est comme le modelé LG L22 version japonaise du LG G2 ils sont quasi identique , le LG L22 etait réservé pour le marché Japonais il avait un emplacement micro sd en plus par rapport a la version européenne qui elle n'avait pas de micro sd , concernant le Sony je ne sais pas ce qui est en plus ou pas mais c'est bien le modèle Japonais du tél .

Dans les contrainte je dirais que le téléphone sera rooter pour pouvoir accepter un changement de langue (donc plus de mise a jour officielle il faudra passer par les mises à jours manuel )

Ensuite la marque vu que c'est pour le marché Japonais il sera surement noté Docomo (Xperia) et non Sony (Xperia) , sur LG c’était ISAI et sur le dos du téléphone LG L22 , je précise bien ce n'est pas une copie , juste que pour le japon c'est différent .

• J'aime J'aime x 2
  18. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Tu veux dire 3500 HK $ et pas RMB
    A la boutique Sony de HK ,Xperia Z3 Compact : HK$3,598 / CNY 2,854
    http://www.sony.com.hk/products/apps/product/simplePage.do?modelCode=_M039502&lang=en

• J'aime J'aime x 1
  19. Ok de

Ok de Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2014
    Ratings:
    +34 / -1
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une garantie / un service après-vente et comment il fonctionne?
    J'ai acheté un mipad il y a moins d'un mois et la partie droite de l'écran est prise d'un affreux scintillement au niveau des bordures.
    Il est dans son étuit de protection depuis l'achat et n'a, à ma connaissance, pas fait de chute vertigineuse..

Merci

20. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    par exemple essaye ceci: http://www.mi.com/c/xiaomizhijia/shanghai.html (si tu habites à Shanghai)

Partager cette page