Tout quitter pour aller en Chine à 30 ans ?

  • Auteur de la discussion sylvain1977
  • Date de début
Salut a tous, je suis le pote de Sylvain,


Sylvain, tu le sais, si tu veux vraiment partir, je te conseille plus de moyen et aussi de murir ton projet en prennant plus de temps. 10Keuro me parait realiste.

Et de plus, je te conseille de regler tes affaires familiales, professionnelles avant de vouloir partir, parcequ il faut a tout pris que tu aies une porte de sortie en cas de coup dur en Chine, de meme pour que tout soit claire pour tes proches en France, faut pas partir comme un voleur !

Pour la ville de Jinghong ou j habite ( Xishuangbanna, Yunnan, sous les tropiques, fete de l eau, minorites ethnique, vous connaissez peut etre ), les loyers sont tres moderes meme si d annees en annees ca augmente de facon consequente, il peut se loger pour moins de 1000euros l annee dans un appart sympa, 70m2, meuble ( a payer d un coup, un an cash ). Mais l universite du coin ne semble pas donner de cours aux etrangers. ( d ailleurs il me semble que pour cette annee il y a eu des restrictions niveau admission en universites sur l ensemble de la Chine? je me trompe peut etre, a verifier )

C est une petite ville sympa, ou je m installe petit a petit depuis maintenant 4/5 ans. Mais pour trouver du taff ici, je vois pas trop. C est pas Shanghai, ni Beijing. Si tu ne montes pas ta societe tout seul ici, y a pas de boulot pour un etranger ( a jinghong ). Et le gouvernement controle de plus en plus les activites des etrangers. Donc les cours d anglais ou de francais en independant, a Jinghong, tu peux oublier.

Perso, tu sais comment je construis ma vie en chine, je prends mon temps, je m installe avec ma femme mon fils et mes chiens et ensuite j esserai d avoir une good idea pour monter une boite et d en vivre. je te dis pas qu il faut que tu fasses de meme, juste que tu murisses plus ton projet.

La je te vois partir vite, sans trop de preparation, et, du coup, je te vois revenir d ici l ete prochain ... "avec tes couilles et ton couteau sans tune" comme dit ton paps

Quoiqu il en soit, t es toujours le bienvenue chez moi ! Ca va faire 20 ans (bordel !!) qu on se connait, et j ai juste pas envie que tu te plantes d où tous ces conseils. Apres on est tous majeurs ...

Profites des vacances, on en reparlera qd tu reviendra sur Lyon.


Bisous,

Seb
 
merci pour ces conseils, j'ai un BTS Assistant Technique d'Ingénieur, je gagne 27k€ par an, je suis entrain de faire mes comptes si j'arrive à trouver 10 000€ pour partir voir plus je serai plus serein, je pourrai avoir un budget mensuel de 300€ soit un salaire de prof chinois c bien et si en deux ans je ne perce pas, j'ai les moyens de me payer mon billet retour, mais je vais y arriver!!!! mon expérience professionnelle:5 ans chez RVI technicien méthode consiste a amélioration continu de la chaine de production ki fabrique moteur camions et moteur bateaux. C vrai que je Voudrai m'installer à Jinghong mais j'irai ou le travaille m'appelera. Ce n'est pas le blues du voyageur car j'ai fait pas mal de pays et n'ai jamais ressenti cette sensation de Vouloir refaire ma vie ds c pays.
Sylvain
 
Bonjour, je suis un peut dans le meme cas, j'ai 27 ans, et je souhaiterai partir travailer en chine a shanghai particulierement dans l'organisation d'events ou le secteur mode, tendance, pret a porter ou marketing.
voici le lien menant a mon Cv, si vous pouvez me donner vos conseils, du moins me dire si avec ce type de Cv on peut y reussir ou si le paris est trop risquer.

Merci d'avance

http://moncv.com/mes-cv/94cd03d617fb1fbbcb72257badb93806/ihvggba76@ubgznvy%7Cse/
 
bonjour, je m'appelle Sylvain. je suis parti au mois de novembre 2007 à Jinghong le Yunnan est magnifique et les gens très acceuillant pas comme en France, en rentrant je ne pensais qu'à ce pays et au mois de mai de cette année j'y suis retourné et toujours cette sensation de bonheur, j'ai un ami qui m'a hébergé chaque fois, depuis mon retour je déprime, je n'ai qu'une envie quitter la France et partir vivre pour toujours en Chine, seul gros problème en vendant tous mes bien j'ai que 4000 €, et pour finir ma vie en Chine s'en jamais revenir c'est peu, j'ai 30 ans je peux travailler mais je me demande si c'est possible? en espérant une réponse de votre part, bye, sylvain


Moi je me poserais pas tant de questions...Je te conseille de faire quelques economies, de PREPARER ton arrivee et de venir vivre ton reve en Chine. C'est ce que j'ai fait a 40 ans...Bonne chance.
 
je reponds a sa place, vu que ca m etonnerai qu il repasse par là : non il est pas partis.
 
Wow super ton texte. Si deja tu mettais un peu de plus de forme:

- Espace
- Point
- sauter des lignes
- faire des paragraphes

Ce serait peut etre plus lisible. La, honnetement c'est un gros pave et ca donne pas envie de lire.

On dirait que tu te lances dans une grosse phrase et tu respires pas: tu fais tout en apnee.