Tour d'asie en famille sur 2017 - 2018

Emmanouchel

Nouveau Membre
22 Mai 2016
2
1
3
46
Bonjour à tous!!
Nous envisageons un tour d'asie en famille sur 2017 - 2018. Nous serons 5 en route en fourgon aménagé. Comme beaucoup d'entre nous, nous souhaiterions traverser la chine en convoi afin de minimiser les frais d'agence et de guide. Nous avons fait établir un devis par l'agence NAVO pour une travertsée Mongolie - Laos en 45 jours (ce qui nous semble déjà peu au regard du potentiel du pays). Nous souhaiterions entrer en chine fin septembre 2017 afin d'éviter le grand froid mongol et d'être entré avant la semaine de vacance annuelle des chinois. Notre projet a bien mûri, si vous souhaitez en discuter et que vous avez les mêmes ambitions, nous restons à votre disposition.
Manu.
 
Salut

on en parlait sur un autre sujet, faudrait que je le retrouve
le sujet disait que beaucoup de gens se font avoir car leur voitures ne sont pas homologuées pour conduire en chine et ne peuvent donc pas passer la frontière

le permis international n'est pas reconnu en chine, ils vous faut obligatoirement un permis chinois, permis qui ne s'obtient qu'en ayant un minimum un visa de 3 mois, en fournissant un certain nombre de paperasse et passer le code de la route
https://www.bonjourchine.com/threads/permis-conduire-achat.122780/page-5#post-548940

après autre problème, les camping car n'existent pas en chine, et il n'y a pas d'air de stationnement prévues

je posterai le sujet si je le retrouve
 
Dernière édition:
Salut

on en parlait sur un autre sujet, faudrait que je le retrouve
le sujet disait que beaucoup de gens se font avoir car leur voitures ne sont pas homologuées pour conduire en chine et ne peuvent donc pas passer la frontière

le permis international n'est pas reconnu en chine, ils vous faut obligatoirement un permis chinois, permis qui ne s'obtient qu'en ayant un minimum un visa de 3 mois, en fournissant un certain nombre de paperasse et passer le code de la route
https://www.bonjourchine.com/threads/permis-conduire-achat.122780/page-5#post-548940

après autre problème, les camping car n'existent pas en chine, et il n'y a pas d'air de stationnement prévues

je posterai le sujet si je le retrouve
Faut quelle(s) homologation(s) ??
 
Salut

, les camping car n'existent pas en chine, et il n'y a pas d'air de stationnement prévues

je posterai le sujet si je le retrouve

le camping ca commence à se developper, pas autant qu'en france certes mais ca commence
http://www.lemondeducampingcar.fr/a...ne-camping-cars-et-caravanes-ont-la-cote.html

après pour les laowais en camping car, y a déjà eu des précedents...ca date un peu par contre
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com/2007/06/entrer-en-chine-avec-son-vhicule.html
 
Faut quelle(s) homologation(s) ??
je retrouve plus le sujet, mais il disait que la frontière chinoise/kazakstan ou je sais plus quel pays frontalier était une vraie décharge de voitures abandonnées justement parce qu'elles n'étaient pas autorisée d'entrée sur le territoire

mais déjà rien qu'au niveau de la plaque d’immatriculation ça doit être difficile
 
je retrouve plus le sujet, mais il disait que la frontière chinoise/kazakstan ou je sais plus quel pays frontalier était une vraie décharge de voitures abandonnées justement parce qu'elles n'étaient pas autorisée d'entrée sur le territoire

mais déjà rien qu'au niveau de la plaque d’immatriculation ça doit être difficile
Ok
Je cherche à faire entrer un fourgon aménagé également mais pour une période indéfinie
Donc si t'as des infos, n'hésite pas
 
le camping ca commence à se developper, pas autant qu'en france certes mais ca commence
http://www.lemondeducampingcar.fr/a...ne-camping-cars-et-caravanes-ont-la-cote.html

après pour les laowais en camping car, y a déjà eu des précedents...ca date un peu par contre
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com/2007/06/entrer-en-chine-avec-son-vhicule.html
jamais vu un camping car en chine, si il y en a je me demande où ils les garent, et où ils trouvent l'eau et le groupes électrogènes, et pour les étrangers comment ça se passe au niveau de l'enregistrement à la police...


pour le précédent (j'ai pas accès donc je te crois sur parole) c'est cool que t'ais trouvé des traces, je me doute que ça doit être possible, mais ça demande un certain niveau de préparation administrative
 
Oui c'est faisable, une famille qui est encore en voyage raconte déjà tout ça.
http://www.untouracinq.com/tag/chine/
Ce que nous cherchons désormais, ce sont des compagnons de routes.
Celà dit, je vais me renseigner sur l'homologation des véhicules,mais à priori, c'est l'agence locale qui s'occupe de tout...
 
Ok
Je cherche à faire entrer un fourgon aménagé également mais pour une période indéfinie
Donc si t'as des infos, n'hésite pas
bonjour à tous

Je connais un peu le cas . en 2006,j'ai guidé un groupe de camping-car(5 voitures ,2 passager par voiture ) français pour voyager en Chine en plus de 5 mois , Je les avais guidé pour la premiere moitié du chemin prévu et un autre guide avait pris le relais. J'ai mémé ecris un livre pour raconter ce voyage . C'est une agence de voyage de Paris et une autre de BeiJing qui organise en commun ce " voyage au Long de la route de soie". On a presque traversé toute la Chine, et a visité plus de 30 villes très renommées.
Bref,en aspect de la formalite:ça semble très compliquée et assez chere:
Dans mon impression , au moins il faut préparer :
1. document officiel de permission d'entrée du tel groupe de voyage au ministère de sécu d'Etat
2. changement de plaque d'immatriculation au service de police routier
3. demande d'obtention de permis de conduire provisoire, mais legaux.
4. document de permission de dédouanement de vehicule
5. A chaque arret, il faut declarer du groupe des français au pres du Bureau de la sécurité publique du local.
D'ailleurs, il faut un véhicule de guide pour ne pas se perdre sur le réseau routièr et trouver la bonne place de parking , c'etait très très difficile . En plus ,on a besoin d'un certain endroit de toilette ,d'alimenter le courant d'eau et d'electricite, pas très loin des citadins ni trop près ......
 
bonjour à tous

Je connais un peu le cas . en 2006,j'ai guidé un groupe de camping-car(5 voitures ,2 passager par voiture ) français pour voyager en Chine en plus de 5 mois , Je les avais guidé pour la premiere moitié du chemin prévu et un autre guide avait pris le relais. J'ai mémé ecris un livre pour raconter ce voyage . C'est une agence de voyage de Paris et une autre de BeiJing qui organise en commun ce " voyage au Long de la route de soie". On a presque traversé toute la Chine, et a visité plus de 30 villes très renommées.
Bref,en aspect de la formalite:ça semble très compliquée et assez chere:
Dans mon impression , au moins il faut préparer :
1. document officiel de permission d'entrée du tel groupe de voyage au ministère de sécu d'Etat
2. changement de plaque d'immatriculation au service de police routier
3. demande d'obtention de permis de conduire provisoire, mais legaux.
4. document de permission de dédouanement de vehicule
5. A chaque arret, il faut declarer du groupe des français au pres du Bureau de la sécurité publique du local.
D'ailleurs, il faut un véhicule de guide pour ne pas se perdre sur le réseau routièr et trouver la bonne place de parking , c'etait très très difficile . En plus ,on a besoin d'un certain endroit de toilette ,d'alimenter le courant d'eau et d'electricite, pas très loin des citadins ni trop près ......

Intéressant comme témoignage ....

Le livre est en chinois ou une autre langue ...

Cela m'intéresse ...