Témoignage d'une rencontre

oui

La bien dit peut u faire le contraire:rose:?

Mon mari la fait pour moi :dieu:

su hong
 
Perso je vais me marier à Chongqing dans quelques mois, et la paperasse, c'est qu'un détail! Quand on s'aime, c'est pas ça qui nous arrète.
 
C'est beau. Donc si on fait un chti bilan des réponses, on a les amoureux, pour qui ça marche ou ça a marché (niveau formalités, changement de pays) et les diplomates qui disent que c'est précipité ou que le temps passé ensemble, c'est trop léger.
Le message diplomate, je l'ai déjà écrit. icon_angel
Maintenant, si tu dis que tu es déjà sans ressource (pas possible à plumer) et que tu es près à risquer une rupture et ces conséquences. Attention, on peut se faire plumer même quand on a rien (saisie sur salaires, interdit bancaire et autres joyausetés par exemple). Il y a aussi l'idéalisation de la France par les Chinois en général, Europe de l'ouest, pays riches patati patata. Il y a eu un sujet récent.
J'avoue être une cynique pessimiste niveau couple. :D
Mais n'est-ce pas mieux d'avoir d'autres points de vue (but d'un forum, non?). L'essai du visa touriste me parait un bon compromis, ça lui fera quelques mois en France, la France actuelle, réelle. A toi de voir, bien sur!
 
vacance en France

oui ok mais qui va payer l'avion

la caution de cette Melle sur le compte ploquer

l'assurance

elle ai riche ou quoi

je sais, cela et chiant l'amour et aveugle :console:

su hong
 
IL est clair que si il existe une défiance de la part des autorités a propos des rencontres sur internet...autant spécifié de suite ds les informations relative aux demande en mariage que "toutes demande en mariage résultante d'une rencontre sur internet sera purement et simplement refusé".
Ce qui aura au moins la clarté de dire les choses !
Comme expliqué plus haut, le but du Consulat est de filtrer un maximum de mariages blancs ... alors ok, ça ne fait jamais plaisir de se faire cataloguer et juger par d'autres personnes, mais ce sont bien eux qui décideront si votre mariage aura lieu ou non.

S'ils jugent que votre couple ne tient pas la route, ils ne vous donneront pas le fameux "certificat de capacité à mariage" qui permet ensuite de se marier en Chine ...

Si tu dis ne rien avoir à perdre, pourquoi ne pas venir vivre en Chine pendant quelque temps ? comme ça, les formalités administratives ne seront qu'un détail (enfin pas de soucis de délai au moins), et cela donnera de la crédibilité à ton couple.
 
Je crois que tu peux trouver des histoires d'amour sur le Net, pourquoi pas. Etre à deux ok, mais le mariage n'est pas la seule solution, et puis les formalités c'est chiant mais il faut bien passer par la.

- rencontre sur le net
- 5 mois de chat
- 2 semaines ensemble
- chinoise de 29 ans non mariée

quelques arguments pour ralentir la situation plutôt que de la précipiter

j'espère que vous serez heureux


Bon trés bien !
Les Arguments sont ptet bon pour ralentir la situation plutôt que de la precipiter...ok je suis d'accord .

Donc je fais quoi ??????

Soit elle vient en clandestin
Soit elle vient avec un visa étudiant
Soit on s'éternise sur internet.
Soit on organise un mariage.

Clandestin c'est risqué (amusant mais risqué)
Etudiant ( plutôt bien mais cher , ns avons des moyens faibles)
S'eternise sur le net ( trops nul )
Le Mariage ( en apparence trops tôt , et aussi cher puisque je dois effectuer 2 voyages sinon 3 ).

Donc ce qui prouve par A + B que toute aventure amoureuse soumis au lois internationale demande aux partenaires d'avoir au minimum 4000 euros de salaire par mois pour envisager un bonheur serein ????

Aprés on dira que l'argent ne le fait pas.......

Non mais avec un bon sens de l'ironie...dans un premier temps vs auriez pu me demander mon salaire et le sien..cela aurait simplifié la solution et la SA RESULTANTE quant à la possibilité.....!!! mdr...

JE sais pas qui est ce Besson.....
 
Bonjour.
Si je dois me fier à ce qui m'a été conseillé ici et un peu ailleurs par rapport au mariage, il va être difficile de "prouver" un amour vrai entre toi et ta chère, au vu du peu de temps passé réellement ensemble :-s
2 semaines ensemble, ça fait très très light (enfin c'est mon point de vue).
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, hein, loin de là.
Pour ma part, j'ai passé un mois avec ma copine, dont bientôt un an via le net...
On saît précisément ce que l'on veut, et, chose commune avec toi, ma fiancée a également 29 ans... ce qui fait que le mariage est souhaité de part et d'autres, et actuellement, nous sommes dans la procédure pour effectuer le mariage en France.

En tout cas, bon courage dans tes démarches.
NB : si ta copine est prête à venir en France pour venir te voir, ça demande quand même un sacré engagement de sa part (elle laisse sa famille, ses amis, sa vie derrière elle, pour tout refaire avec toi).
Tu te vois faire la même chose plus tard avec elle? Si elle te dit qu'elle souhaite retourner vivre en Chine?

bonjour....

Je suis trés content de ton message , il semblerait que tu es ds le même cas que le mien..

Bon une affaire de temps...biensûr !
Un an sur le net ne prouve pas que le couple sera heureux...
Un mois de rencontre ne prouve rien non plus...

C'est donc bien de "bonne foi" que l'on parle ici !

Et en tout honneur et en toute bonne foi..nous avons elle et moi penser a construire et a se raprocher pour le meilleur sans le pire biensûr !
Si ce n'est qu'une question de temps....je ne vois pas l'interêt d'attendre un certain temps..puisque la valeur du sujet est de se raprocher pour bien s'entendre ds le but d'un futur commun.....en détail reculer l'echéance ne prouve rien , seulement atteindre l'objectif prouve la réelle bonne foi..et la volonté des partenaires d'assumer l'envie et le désir de construire .

Mais biensûr cela ne prouve pas aussi que une fois réunis , le couple réussira son entreprise....un couple se construit tout au long de la vie et pas seulement le temps des formalités !

Alors porter la preuve que l'on s'aime aprés un ou deux ans ou 3 ans de net ne prouve rien..et en tous cas ne garantie en rien un futur prometeur , du moins , tant que la vie n'est pas partagé sous un même toit ... on ne sait que peu de quoi il en retourne et ce n'est pas un mois ou deux qui assureront le vrai bonheur du couple.

J'aimerais ton témoignange avec un peu plus de détail...
Ton amie est elle en chine actuellement ?
Quels sont les procédures pour un mariage en france ?


Pour ce qui est d'un possible retour en Chine....oui biensûr c'est une eventualité...et sans vouloir faire de l'ironie..je pense que ma retraite sera plus honnorable en chine que en france...au vue de ce qui nous attend ici en france...la fuite des retraités est une mode qui a le vent en poupe de nos jours ! lol

merci merci...j'apprecis ton trémoignage.
 
Comme expliqué plus haut, le but du Consulat est de filtrer un maximum de mariages blancs ... alors ok, ça ne fait jamais plaisir de se faire cataloguer et juger par d'autres personnes, mais ce sont bien eux qui décideront si votre mariage aura lieu ou non.

S'ils jugent que votre couple ne tient pas la route, ils ne vous donneront pas le fameux "certificat de capacité à mariage" qui permet ensuite de se marier en Chine ...

Si tu dis ne rien avoir à perdre, pourquoi ne pas venir vivre en Chine pendant quelque temps ? comme ça, les formalités administratives ne seront qu'un détail (enfin pas de soucis de délai au moins), et cela donnera de la crédibilité à ton couple.

Non non...je ne peux pas quitter mon travail..vraiment pas !
Et si pour donner de la crédibilité il suffit d'avoir l'argent facile..alors cela résume la "crédibilité" au simple fait d'avoir l'argent disponible sans soucis de travail..
Le couple ne se résume pas au seul pouvoir de l'argent....et ds le cas contraire alors c'est l'amour que l'on achete et la "capacité a se marié" se résume ainsi "seul pouvoir de l'argent".
 
oui ok mais qui va payer l'avion

la caution de cette Melle sur le compte ploquer

l'assurance

elle ai riche ou quoi

je sais, cela et chiant l'amour et aveugle :console:

su hong

Honnorable Su Hong , je ne sais plus qui a dit :
"L'amour est aveugle , c'est le mariage qui lui rend la vue":foot:
Biensûr l'idée de Richesse est de bon propos ds le sujet..je dirais que la disponibilité de l'argent quant a sa quantité facilite l'obtention du "permis a se marié"

Elle n'est point Riche et pas plus moi que elle n'avons l'argent facile..ce qui rapprohe les peuples et leurs cultures d'ailleurs !
La culture de l'argent etant de bon signe ds nos sociétés Chinoises ou françaises .

Ceci dit...je prend autant de risque en épousant une française que une Chinoise...un Divorce est un divorce peu importe les nationalités..c'est bien souvent source d'agacement et perte d'argent .

Seulement voilà....internet permet des rencontres sans frontiéres que les frontiéres ns rappele aussitôt a leurs exigences..et il ne suffit pas de s'aimer ... encore faut il avoir les moyens financiers d'assumer une rencontre hors de ces frontiéres...

Car ds le cas probable ou elle ne puisse pas venir faute de moyen.. et que je ne puisse pas y retourner faute de moyen 2 ou 3 fois pour le seul besoin de formalités ...
Alors il est évident que cela limite drôlement les possibilités de construire librement avec une étrangére...malgrés la passion malgrés le désir malgrés la volonté !

Biensûr on me dira....l'argent n'a rien avoir avec cela lol et pourtant oui !

Ce qui résume l'acceptation d'un dossier Mariage...au simple bon sens de l'argent !:console:
 
Ce qui me derange dans ton histoire Elbaid c'est que a aucun moment tu ne parles d'Amour.

Tu ne veux/peux pas aller en Chine, tu n'es meme pas pret a quitter ton cher boulot pour elle.

Personnellement je te conseille de laisser tomber cette histoire.

Oui je sais c'est un peu radical mais ca t'evitera des futurs tracas.

Tu n'es meme pas amoureux, le mariage est reserve au gens qui s'aiment du Grand Amour, aux ames soeurs.

Merci de respecter ceci.
 
re

oui
L'argent ne fait pas le bonheur
mais comprend que depuis le début du poste tous te dit les difficultés qui sont les administrations Française et Chinoise.
et malheureusement couteuse pour toi et elle
personne interdit tes actes



cela aussi a rien a voir avec ton salaire mais pense a l'avenir avec une personne qui lâche tout pour aller dans une autre vie seul sans famille propre elle va tout lâcher comme cela.
Je ne pense pas que tu lui a dit que la France pas facile actuellement pour les français , et de plus pour une personne qui comprend rien aux lois et coutume Française le parler et écrire.
Faut quel soit prête a cela mais pas en quelque email et oup on se marie



Oui tu peut la rendre heureuse dans le mariage et le contraire aussi après mais cela et la vie:love:ou:cry:
le Consulat avec beaucoup expérience fait des enquêtes chiante oui, mais pas pour rien aux files des années cela et utile des deux coté France et Chine (Et pour vous deux).



L'amour et pas que pour les personnes riche, mais la dans votre projet cela et frais du temps et de l'argent et demander pour des démarches.


Bon courage :love:

su hong
 
Dernière édition:
Elbaid,
Je me permets de pouvoir rajouter un complément, au vu qu'hier j'ai pu aller en Mairie et avoir beaucoup plus d'informations quant à mon futur mariage avec ma fiancée :)

concernant ta copine, donc, si vous souhaitez vous marier en France :
.1 - le passeport : s'obtient via le livret de famille des parents (household register, en anglais). Primordial.

.2 - le certificat de naissance.
.3 - le certificat de coutume (certificat en rapport avec les mariages en Chine, si j'ai bien compris, merci de me corriger si j'ai faux)
.3 - le certificat de célibat
.4 - Justificatif de domicile
.5 - visa à définir selon ce que vous envisagerez : mariage et elle reste en France? Si oui, dans ce cas, viser le visa en vue d'un mariage. Si vous vous mariez mais qu'elle doit repartir en Chine peu de temps après, un visa touristique suffit (prudence, apparemment, les autorités chinoises ont le droit de modifier le temps du séjour, par exemple, pour 3 mois, ils sont capables de dire "non, 2 mois uniquement"... ça a l'air bête mais la mairie me l'a bien fait comprendre hier...

Tout cela sera bien sûr à faire traduire en français au Consulat de la région de ta copine (pour la mienne, qui vit également en Chine, ça se passera à Canton)
L'idéal étant que le tout soit daté de moins de 6 mois par rapport à votre mariage.

Te concernant :
- si elle vient, viendra t'elle chez toi? Es-tu propriétaire? Si oui, attestation d'accueil (via timbres fiscaux trésorerie O.M.I, 45 €). Sinon, il faudra qu'elle trouve un hotel, donc là, il faudra de toute façon impérativement fournir l'attestation de l'hotel.
- ton acte de naissance
- Justificatif de domicile
- A titre indicatif, les revenus mensuels de ton foyer.
- si tu es propriétaire, acte de notaire signalant que tu es bien propriétaire, à défaut sinon, l'acte disant que tu es bien propriétaire.


Vous concernant tous les 2 :
Un document à compléter (par toi, pour que ça soit plus rapide)
- ton nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, ton lieu de résidence, depuis quand, ton statut.
- informations de tes parents : nom, prénom, date et lieu de naissance, profession actuelle, date et lieu de mariage.
- son nom, prénom, date et lieu de naissance, statut
- informations sur ses parents, nom, prénom, date et lieu de naissance, profession actuelle, date et lieu de mariage.
- 1 à 2 témoins minimum pour chacun d'entre vous (nom, prénom, adresse réelle, ...)
- avez-vous un enfant? si oui, fournir son acte de naissance.

Par la suite, une fois tous ces documents fournis et si j'ai bien retenu, la mairie se rapprochera du consulat de france en Chine, afin que ta copine puisse y passer un entretien vous concernant tous les 2.
La mairie, de son côté, te contactera le même jour d'entretien de ta copine, afin de savoir si votre histoire est vraiment "valable" ou pas pour un mariage.
De ce que j'ai pu entendre/lire comme questions, ça serait du genre :
"comment vous êtes vous rencontrés, avez-vous vu sa famille, si elle vient, va t-elle rester à la maison ou va t-elle travailler? Pourquoi veut-elle venir en France...."

Une semaine avant le mariage, voire 2, et le jour du mariage, ne pas oublier :
- il vous faudra IMPERATIVEMENT un traducteur assermenté (ta mairie peut te fournir une liste exhaustive dès que possible)
- ta copine devra signer encore un ou 2 papiers administratifs (en français, les papiers), donc je pense que si elle appréhende, voir si le traducteur assermenté peut aider (des fois que ta copine se méfie et ne veuille pas signer sans comprendre de quoi il s'agit précisément)

Je pense que c'est tout.
si j'ai oublié une information (mes papiers étant chez moi et là je suis au travail), j'éditerai ce message.

Je pense qu'au final, ça ne va pas "coûter" grand chose, niveau paperasse, à mon avis, faudra surtout que tu te focalises sur le coût du billet d'avion... et là, t'as le choix des dates... (pour ma part, vu que ça se situe en Juillet, ça sera aux alentours de 850 à 900 € faciles)

Bon courage, une fois de plus.

N.B : ah oui, je pense que lors de l'audition, dire que vous vous êtes rencontrés sur Internet... je ne sais pas si ça risque d'être vraiment apprécié.... :-s à confirmer...
 
Il serait interressant d'avoir egalement les docs necessaires pour un divorce...
 
Alors là perso, je ne vise pas le mariage pour penser au divorce...
enfin je "déteste" voir le côté négatif, donc voilà.

Sinon concernant le divorce, je pense que tout dépend du pays où le mariage a lieu, dans ce cas, je pense que la mairie peut aider à définir comment cela se passe..

ah oui, pour rajouter aussi, elbaid :
tu prévois un contrat de mariage aussi?
 
Lol

(Si vous vous mariez mais qu'elle doit repartir en Chine peu de temps après, un visa touristique suffit (prudence, apparemment, les autorités chinoises ont le droit de modifier le temps du séjour, par exemple, pour 3 mois, ils sont capables de dire "non, 2 mois uniquement"... ça a l'air bête mais la mairie me l'a bien fait comprendre hier...)

elle ai chinoise donc pas besoin de visa pour la chine pour elle meme marié a un français

dit plutot que le consulat français peut lui refusé le visas pour la France


su hong
 
Ecolo', comment veux-tu dire qu'un visa est inutile à sa copine si, au début, elle est en Chine, et souhaite venir en France? Elle est bien obligée d'avoir un visa :)

Ensuite, quand ils sont mariés, elle aura de toute façon la validité du visa à prendre en compte (ça me semble logique), sinon elle risque de rentrer en "situation irrégulière" et ce n'est pas la meilleure solution.
C'est pour cela que j'évoquais le passeport touristique, si jamais elle devait rester peu de temps en France :)
 
re

li bien les (les autorités chinoises ont le droit de modifier le temps du séjour, par exemple, pour 3 mois, ils sont capables de dire "non, 2 mois uniquement"... ) cela et pas moi dit le dit:discours:

les autortier chinoise a rien a dire sur le temps de séjour en france

mais sa et du consulat de france de dire oui ou non et combien de temps

là la Chine a rien avoir avec la les lois et acte du consulat français
[langage_SMS] oui j'écrie pas bien le français :papy:anim_endesaccord

su hong
 
Dernière édition:
Je ne peux tout de même pas effectué un voyage de deux mois en chine pour le seul but d'un mariage....deux mois c'est trops long !
Tout au plus deux semaines
Et je ne pourais éventuellement effectué un seul et dernier voyage..pas deux pas

le mariage est quand même pour certaines personnes une des plus importantes choses de leur vie.
 
Non non...je ne peux pas quitter mon travail..vraiment pas !
Et si pour donner de la crédibilité il suffit d'avoir l'argent facile..alors cela résume la "crédibilité" au simple fait d'avoir l'argent disponible sans soucis de travail..
Le couple ne se résume pas au seul pouvoir de l'argent....et ds le cas contraire alors c'est l'amour que l'on achete et la "capacité a se marié" se résume ainsi "seul pouvoir de l'argent".
Dans quasiment tous tes postes, tu parles d'argent, d'argent et encore d'argent ...
Qui a dit qu'il n'y avait que l'argent comme élément pris en compte pour la validation de votre mariage ?!
:(