Témoignage d'une rencontre

Dans quasiment tous tes postes, tu parles d'argent, d'argent et encore d'argent ...
Qui a dit qu'il n'y avait que l'argent comme élément pris en compte pour la validation de votre mariage ?!
:(

Biensûr non....
Mais un déplacement en Chine en vue d'un mariage demande du temps..ou bien 2 voyages vue la durée d'acceptation du dossier...le moment du dépot du dossier et l'entretient...et ensuite le mariage proprement dit.

Et deux aller et retour dans une Année...c'est pas gratuit...mais bon La foi déplace des Montagnes...si on croit en notre Amour on devraient y arriver...:chinois:
 
Ce qui me derange dans ton histoire Elbaid c'est que a aucun moment tu ne parles d'Amour.

Tu ne veux/peux pas aller en Chine, tu n'es meme pas pret a quitter ton cher boulot pour elle.

Personnellement je te conseille de laisser tomber cette histoire.

Oui je sais c'est un peu radical mais ca t'evitera des futurs tracas.

Tu n'es meme pas amoureux, le mariage est reserve au gens qui s'aiment du Grand Amour, aux ames soeurs.

Merci de respecter ceci.


Biensûr que non je ne peux pas abandonner mon travail..puisque c'est elle qui vient s'installer en france DANS NOS PROJETS.
Tu me vois quitter mon travail pour juste le moment du mariage en chine et aprés ns rentrons en france...heureux d'etre marié et moi sans boulot et sans pouvoir l'assumer le temps qu'elles se fassent une vie sociale en france.

Vivre d'amour et d'eau fraîche je veux bien..mais bon quand même !
Que se passerait il si une fois en france je ne peux même pas la nourir ??

Non le fait est que je travaille..je suis donc soumis au impératif du travail..et mes seules possibilités de déplacement en chine c'est 3 semaines en ete et 2 en hiver....et même pas possible cumulé !

Donc en toute logique...si le temps d'un mariage en bon et du forme prend 3 mois ( parcours du combattant) cela résume a 2 voyages ds une année
Etre présent pour l'entretient au consulat avec les documents listo
Etre présent au moment du mariage et convoilé en juste noce cotillon compris !

A moins que l'on me certifie que 3 semaines suffisent pour emballer peser le tout ! mais j'y crois pas trops....

Au contraire c'est par respect pour cette personne que je ne veux pas faire les choses sur un simple coups de tête sans reflexion au préalable quant au choix possible et capacité de faire...
L'amour se respecte biensûr mais il existe des intrensigences matérielles et de responsabilités aussi vis a vis d'elle.
 
oui
L'argent ne fait pas le bonheur
mais comprend que depuis le début du poste tous te dit les difficultés qui sont les administrations Française et Chinoise.
et malheureusement couteuse pour toi et elle
personne interdit tes actes



cela aussi a rien a voir avec ton salaire mais pense a l'avenir avec une personne qui lâche tout pour aller dans une autre vie seul sans famille propre elle va tout lâcher comme cela.
Je ne pense pas que tu lui a dit que la France pas facile actuellement pour les français , et de plus pour une personne qui comprend rien aux lois et coutume Française le parler et écrire.
Faut quel soit prête a cela mais pas en quelque email et oup on se marie



Oui tu peut la rendre heureuse dans le mariage et le contraire aussi après mais cela et la vie:love:ou:cry:
le Consulat avec beaucoup expérience fait des enquêtes chiante oui, mais pas pour rien aux files des années cela et utile des deux coté France et Chine (Et pour vous deux).



L'amour et pas que pour les personnes riche, mais la dans votre projet cela et frais du temps et de l'argent et demander pour des démarches.


Bon courage :love:

su hong

Merci pour ton message....

Notre projet est de s'installer en france biensûr , et elle irait à l'université pour perfectionner son français en vue de faire traductrice ou bien prof...
de tels études demandent du temps et du travail...elle est consciente de cela et aussi elle me montre sa motivation...elle envisage même de trouver du travail à côtés...pour aider à l'epanouissement du couple.

J'ai entiérement confiance en sa volonté et sa capacité de faire et de réussir..au vue de son expérience puisque d'elle même et seule elle a quitté son foyer familial pour trouver du travail a Shangai.;et ds le même temps elle suivait des cours de Français bien avant que l'on se rencontre.

C'est une personne formidable je n'en ai aucun doute...

Par raport à la france...elle est sur une déception puique auparavant elle n'a pas obtenue l'obtention d'un visa etudiant malgrés son investissement personnel.

Alors en résumé je ne me fais pas trops de soucis quant a nos chances de réussir ici en france....
Le seul problême et mon grand souci...c'est l'art et la maniére pour ns rapprocher et les moyens (financier) limités dont on dispose..pour assurer des allers et retours bêtements pour des formalités de mariages .

Si seulement 3 semaines suffisaient pour déposer des documents et faire un entretient avec mariage compris.....je dirais ok !
Seulement voilà....c'est long et fastidieux avec en prime le risque de se voir refusé le Visa et mariage annulé....franchement c'est pas kool !

Nous en discutons beaucoups...elle me precise qu'elle pense m'offrir les voyages et m'aider a venir....!!
J'ai toujours ete indépendant financiérement...j'ai 4O ans et suis divorcé depuis 15 ans...ok
Alors j'imagine le pire...que je vienne avec son aide financiére et que le mariage soit refusé par le consulat parce qu'ils pensent que ce n'est pas un "bon" mariage.

Tu comprend le dilemne ???

Quant a moi...j'ai eut la chance de faire un déplacement en Chine...j'ai bien peur que financiérement je ne pourais en assumer un deuxieme.
 
De toute façon, l'argent, l'argent, l'argent, bah oui, il faut quand même en tenir compte, malgré tout. Il est vrai que les prix des billets ne sont pas donnés, mais tout dépend aussi des dates choisies.
Il est vrai que je rejoinds certains dans le fait que le mariage est une étape importante dans la vie...
Mais avoir un boulot, et "s'absenter" durant un mois, voire 2, peu d'employeurs seraient d'accord avec ça. Et ça peut parfaitement se comprendre. Déjà, 3 semaines d'affilée, c'est beau...

Par contre, elbaid, vous avez intérêt à assurer, lors des entretiens, chacun de votre côté, pour savoir si oui ou non, vous êtes vraiment là pour vous marier ou si c'est juste pour un "mariage blanc".
 
Je vais essayer de ne pas parler de choses abstraites comme le fait que:
- des millions de chnois quittent leur famaille pour aller seuls dans une grande ville, ce n'est pas un exploit
- le fait qu'elle vienne en France a l'air plutot d'etre SON projet et non le tien
- tu ne l'as connais pas beaucoup et vous vous mariez seulement pour qu'elle puisse venir en France

Maintenant les choses concretes:
- elle s'est deja vu refuser un visa etudiant et maintenant elle veut se marier pour aller en France ?
A mon avis ca va jouer contre elle.
- le fait qu'elle parle francais peut aider par contre
- il ne te sera pas possible de la faire venir sans que tu t'investisses un minimum, le parcours est long et j'ai peur que votre couple ne tienne pas
- les chinois sont tres famille, si elle reussi a venir en France tu dois savoir qu'elle voudra voir ses parents au moins une fois par an (qu'ils viennent ou qu'elle y aille), et ca, ca va te couter car dis toi bien que c'est toi qui va tout payer

Etant deja divorce tu dois savoir que le mariage ne se fait pas a la legere, tu dois assumer TON choix.
Et dans ce cas la, un divorce ne sera pas aussi facile que pour la 1ere fois...
 
Je vais essayer de ne pas parler de choses abstraites comme le fait que:
- des millions de chnois quittent leur famaille pour aller seuls dans une grande ville, ce n'est pas un exploit
- le fait qu'elle vienne en France a l'air plutot d'etre SON projet et non le tien
- tu ne l'as connais pas beaucoup et vous vous mariez seulement pour qu'elle puisse venir en France

Maintenant les choses concretes:
- elle s'est deja vu refuser un visa etudiant et maintenant elle veut se marier pour aller en France ?
A mon avis ca va jouer contre elle.
- le fait qu'elle parle francais peut aider par contre
- il ne te sera pas possible de la faire venir sans que tu t'investisses un minimum, le parcours est long et j'ai peur que votre couple ne tienne pas
- les chinois sont tres famille, si elle reussi a venir en France tu dois savoir qu'elle voudra voir ses parents au moins une fois par an (qu'ils viennent ou qu'elle y aille), et ca, ca va te couter car dis toi bien que c'est toi qui va tout payer

Etant deja divorce tu dois savoir que le mariage ne se fait pas a la legere, tu dois assumer TON choix.
Et dans ce cas la, un divorce ne sera pas aussi facile que pour la 1ere fois...

Salut ...
D'accord ce n'est pas un exploit mais quans même elle s'est opposé a son pêre qui ne voulait pas la voir partir , ce qui prouve une personnalité que j'apprécies .

Que l'idée de venir en france puisse la séduire elle seulement est une bonne chose...je ne veux pas qu'elle vienne que pour MOI.
J'estime la Femme libre de ses pensée et libre de ses actes et aussi responsable... Alors pour se faire une vie sociale ici en france elle aura besoin d'un fort caractére et beaucoups de prétentions , il est donc une bonne chose qu'elle souhaite tenter l'aventure en France dans le seul but de sa propre envie et son seul interet.
Je ne veux pas d'une femme cuisiniére cloitré a la maison,..je veux une femme libre et responsable .

Et si ma rencontre peut l'aider ds son projet personnel..alors je serais ravis de l'y aider parce que elle en vaut la peine.

Elle ne veut pas se mariée pour venir en France...Elle veut de toute facon un mariage avant de s'installer avec qui que ce soit..Chinois compris !
Elle a ete trahie et décue par un homme ds son pays , une histoire ratée et elle ne tient pas a refaire la même herreur..alors elle tient par dessus tout au mariage...ce que je comprend parfaitement.

Elle est parfaitement au courant de ma situation...et elle tient absolument a travailler en plus de suivre des etudes à l'université..ce qui est tout a son honneur...en sachant trés bien que je ne pourais pas lui offrir elle et sa famille des voyages a volonté....
Ce n'est pas que moi qui paierais les différents voyages...mais le couple.

Voilà..je pense tu te trompe sur toute la ligne a nos propos.
 
De toute façon, l'argent, l'argent, l'argent, bah oui, il faut quand même en tenir compte, malgré tout. Il est vrai que les prix des billets ne sont pas donnés, mais tout dépend aussi des dates choisies.
Il est vrai que je rejoinds certains dans le fait que le mariage est une étape importante dans la vie...
Mais avoir un boulot, et "s'absenter" durant un mois, voire 2, peu d'employeurs seraient d'accord avec ça. Et ça peut parfaitement se comprendre. Déjà, 3 semaines d'affilée, c'est beau...

Par contre, elbaid, vous avez intérêt à assurer, lors des entretiens, chacun de votre côté, pour savoir si oui ou non, vous êtes vraiment là pour vous marier ou si c'est juste pour un "mariage blanc".

Ben tu sais a ce niveau là...tu reste dépendant d'un fonctionnaire qui se fera une opinion et qui prendra une décision en conséquence...et sur sa seule opignon et jugement .
En somme tu auras beau démontré ta bonne foi..il en restera une seule et simple opinion qui ne prouvera rien du tout .

Je pense qu'ils doivent proceder par critére d'objectivité.... et selon l'expérience qu'ils ont des Mariages frauduleux ou bien réel Mariage Amoureux .

Alors donc...dans ce genre d'affaire , ils statuent selon leur propres critéres selectifs...
De plus je pense qu'ils doivent traités les dossiers selon le nombre de demande....pour de forte demande ils vont selectionnés ce qui a leur yeux ont le plus d'objectivités...et si la demande est faible cela augmente les chance d'avoir son dossier accepté.

Mais de toute facon...en aucun cas et a aucun moment ils ne pourront pouvés ni réprouvés la foi de la demande en mariage.

D'autres part..un Mariage Frauduleux ne devient frauduleux au moment ou tu entame un divorce...et il y aura toujours malgrés tout bénefice du doute ! En somme le divorce est il a caractere frauduleux et prévue de longue date ou seulement et simplement un couple qui ne s'aime plus ??

En suposant que ton dossier soit accepté et validé...et en suposant que quelques temps aprés une demande en divorce soit prononcée...c'est triste a dire mais ds le cadre de la lois tu rentre ds un contexte frauduleux puisque tu as donné la nationalitée francaise a une personne etrangére qui quelques temps aprés se divorce de toi.

Objectivement je pense que les "mariages blancs" rentre ds un cadre de traffic et Bande organisé...ce n'est ni mon cas ni le tient..lol !

Un mariage blanc, aussi appelé mariage de complaisance ou de convenance est un mariage contracté dans d'autres buts que la vie commune.

Autres buts que la vie commune ?????

Je pense que ta copine est séduite par l'idée de venir s'installer en france..et qu'elle même profitera des avantages offert par la vie sociale en france ce qui est normal puisque vs serez marié !

Mais qu'est ce qu'ils entendent par "autres but que la vie commune" ??

L'envie et le désir d'immigrer est il un but inavouable..??
L'envie et le désir de changer d'horizon peut il etre considéré comme frauduleux.. ???
L'envie et le désir de Libertée est il une fraude ?
 
Tres franchement si je bossais au consulat, je vous refuserais le mariage.

Pour moi, il est clair que le mariage n'a QUE pour but qu'elle vienne en France et pas par Amour.
Vu comment tu parles d'elle egalement, on voit tout de suite que tu ne la connais pas mais que tu l'idealises.

Je sais que ce que je dis ne sers a rien.
Tiens nous quand meme au courant pour ton mariage et ton divorce...
 
Dernière édition:
Tres franchement si je bossais au consulat, je vous refuserais le mariage.

Pour moi, il est clair que le mariage n'a QUE pour but qu'elle vienne en France et pas par Amour.
Vu comment tu parles d'elle egalement, on voit tout de suite que tu ne la connais pas mais que tu l'idealises.

Je sais que ce que je dis ne sers a rien.
Tiens nous quand meme au courant pour ton mariage et ton divorce...


lol..si tu ne idéalise pas celle que tu aime..alors je ne voies pas l'interêt d'aimé...
De plus ce n'est pas en 2 ans que tu connaitras le véritable coeur d'une personne mais tout au long d'une vie....c'est tout l'interêt de la vie de couple marié .
Alors oui..je l'idéalise évidement !

Maintenant on peux s'étendre sur l'amour : pour l'essentiel c'est éprouvé des sentiments pour une personne et vouloir partager sa vie avec...
Ns ns sommes rencontré et ns ns sommes aimé le temps de cette rencontre..et maintenant ns avons des projets et voulons construire un idéal de vie ! si cela ce n'est pas de l'amour de part et d'autre...alors dis moi toi qu'est ce que l'amour ?

Il suffit pas de dire "je t'aime" encore faut il construire cet amour a deux , et biensûr ds le cas présent il en passe par une demande en mariage et un déplacement en France puisque notre projet et de vivre en France .

En plus tu fais ds le cynisme en parlant de divorce lol
Et toi quel est ton expérience ?

J'ai remarqué que les hommes chinois n'appréciés pas qu'un homme etranger s'affiche avec une chinoise....problêmes culturels peutetre ?
 
J'ai remarqué que les hommes chinois n'appréciés pas qu'un homme etranger s'affiche avec une chinoise....problêmes culturels peutetre ?

Quel rapport ?
N'essaie pas de m'attaquer personnellement, je ne fais que te mettre en garde.

J'ai dis que tu l'idealisais dans le sens que tu ne la connaissais pas parceque excuse moi mais tu ne la connais pas.
Quelques mois sur MSN et 2 semaines ensemble c'est rien.
Imagine que ton enfant fasse la meme chose...

Tu ne la vois que par MSN maintenant.
Donc comme tu ne la connais pas, tu l'idealises dans le sens tu te fais une image d'elle.

Donc reflechi bien, retourne en Chine plusieurs fois pour mieux la connaitre avant de te lancer dans une demarche longue et difficile qu'est le mariage.
 
Le "soucis" est en fait que l'on peut avoir un avis très subjectif. De fait, personne de nous ne connaît elbaid, ni même sa copine. L'histoire peut être très sérieuse, mais après, il est vrai que le temps "passés ensemble" est très light. A eux deux de travailler du mieux possible pour apprendre à mieux se connaître, et voir si ils sont vraiment faits l'un pour l'autre, jusqu'à la prochaine audition.

Qui ne tente rien, n'a rien, comme on dit. On peut juste espérer que votre amour soit "vrai" et "fondé" sur des sentiments réels, et non juste pour faire "joli" l'espace de quelque temps.
 
Quel rapport ?
N'essaie pas de m'attaquer personnellement, je ne fais que te mettre en garde.

J'ai dis que tu l'idealisais dans le sens que tu ne la connaissais pas parceque excuse moi mais tu ne la connais pas.
Quelques mois sur MSN et 2 semaines ensemble c'est rien.
Imagine que ton enfant fasse la meme chose...

Tu ne la vois que par MSN maintenant.
Donc comme tu ne la connais pas, tu l'idealises dans le sens tu te fais une image d'elle.

Donc reflechi bien, retourne en Chine plusieurs fois pour mieux la connaitre avant de te lancer dans une demarche longue et difficile qu'est le mariage.


salut....

je reviens 3 mois aprés et ns en sommes à formuler le même projet avec la même volonté !

Mon cher Minh ce n'est pas parce que je vais faire quelques aller et retour en touriste que j'en saurais davantage...tout au plus on aura le plaisir de se voir et de creer l'illusion d'un couple hephemere en vacance .

Non j'ai beau reflechir.....tant que l'on aura pas engager la procédure du mariage....on ne saura rien de notre volonté .

Donc ns en sommes à un déplacement de 2 mois en chine prévue en fin d'année afin d'engager la procédure , me laisse le temps de réunir les documents , je demande un mois de congés sans solde + 24 jours de congés que je garde précieusement.

Si quelqu'un ds le forum posséde un témoignage récent ???? merci
 
Le "soucis" est en fait que l'on peut avoir un avis très subjectif. De fait, personne de nous ne connaît elbaid, ni même sa copine. L'histoire peut être très sérieuse, mais après, il est vrai que le temps "passés ensemble" est très light. A eux deux de travailler du mieux possible pour apprendre à mieux se connaître, et voir si ils sont vraiment faits l'un pour l'autre, jusqu'à la prochaine audition.

Qui ne tente rien, n'a rien, comme on dit. On peut juste espérer que votre amour soit "vrai" et "fondé" sur des sentiments réels, et non juste pour faire "joli" l'espace de quelque temps.

salut !

j'ai pas envie de faire jolie....ns connaissons les difficultés elle et moi et pourtant on ne se dégonffle pas !
Mais il est vrai que aprés analize des divers documents et démarches a fournir , tant pour l'administration francaise que chinoise ; franchement y a de quoi decourager un bataillon de hussard .

Dans le détail je dois faire valider un document déjas officiel par le ministere des affaires etrangeres , qui plus est doit etre authentifié par un acte notarié !
De sortes que 1 officier et 2 administrations me sont necessaire pour valider le document : acte de naissance !
Non mais s'ils ont un doute quant à mon lieux de naissance , je peux leur faire un dessin aussi ..mdr !

Mais bon c'est pas grave....On va le faire..just do it...hahahahah !

Avec ma copine on en rigole d'avance....c'est bon signe .

si quelqu'un peut me livrer son témoignage recent serait kool..merci.