Télephone Portable en Chine (séjour longue durée)

la rom française est officielle puisque la communauté miui-france est officiellement reconnue par xiaomi.
même ma femme et ma mère savent flasher un xiaomi ;)
non tu te trompes, miui france n'a rien d'officiel. Ce site n'a meme pas une structure declaree. C'est un juste fan site qui utilise les ROMs officielles miui pour les traduire et les adapter au marche francais. Reconnu ou pas, miui ne fournit aucun support pour ces ROMs. Quand xiaomi vendra des tels en France avec ROM francaise, et le support qui va avec, la oui ca sera officiel.
enfin bref on tourne en rond, le fait est qu'un tel xiaomi de base n'est pas pour tout le monde (en tout cas, ni pour ma femme, ni pour moi). leur maniere de s'accaparer android derriere leur skin et leur applis de substitution est vraiment derangeante.
 
De toute facon que ce soit xiaomi ou une autre marque, le resultat sera le meme : ca sera pour y mettre wechat, 3-4 jeux pourris et 800 apps qui ne seront lancées qu'une seule fois ;)
 
De toute facon que ce soit xiaomi ou une autre marque, le resultat sera le meme : ca sera pour y mettre wechat, 3-4 jeux pourris et 800 apps qui ne seront lancées qu'une seule fois ;)
Moi c'est essentiellement le fait qu'un portable récent disposant d'internet et autres applications normales puissent bénéficier de la dual sim car c'est chiant de changer tous les 3-4 jours de sim ...
 
t'oublie tapatalk, gta, mxplayer, une liseuse comme moon+, navigon et gmaps, lemonde/lequipe/lejournaldugeek, taobao, imdb, final fantasy 123456 + les final fantasy développés spécialement pour android : dimensions et after hours, utorrent, mega, poweramp, skyscanner, officesuite, les app de tes banques, dico franco chinois, amazon, booking... sans même parler des émulateurs playstation avec le tel branché sur la tv et la manette ps3 connecté en bluetooth

Emulateurs PS + final fantasy ?
Shut_up_and_take_my_money.png
 
t'oublie tapatalk, gta, mxplayer, une liseuse comme moon+, navigon et gmaps, lemonde/lequipe/lejournaldugeek, taobao, imdb, final fantasy 123456 + les final fantasy développés spécialement pour android : dimensions et after hours, utorrent, mega, poweramp, skyscanner, officesuite, les app de tes banques, dico franco chinois, amazon, booking... sans même parler des émulateurs playstation avec le tel branché sur la tv et la manette ps3 connecté en bluetooth

En liseuse je suis assez fan du Google Play Livre en fait ! Maintenant qu'on peut importer ses livres, ça le fait carrément ! :)
Et si je ne dis pas de bêtises les livres importés sont stocké sur le compte google donc tu peux passer de la tablette au smartphone sans problème avec la synchro de ta page.

Par contre je sais pas trop ce qu'il en est des livres téléchargés sur le net..., si M. Google dit quelque chose la dessus ou si il laisse couler ?!


Et pour en revenir au sujet, je conseil également un Oneplus One ! J'en suis très content ! Par contre évite China Unicom avec ce téléphone, la 3G et la 4G ne fonctionne pas de base... faut bidouiller un peu pour y avoir accès.

Par contre l'autonomie a un peu chuté depuis la dernière mise à jour... mais un fix est en préparation.
 
t'oublie tapatalk, gta, mxplayer, une liseuse comme moon+, navigon et gmaps, lemonde/lequipe/lejournaldugeek, taobao, imdb, final fantasy 123456 + les final fantasy développés spécialement pour android : dimensions et after hours, utorrent, mega, poweramp, skyscanner, officesuite, les app de tes banques, dico franco chinois, amazon, booking... sans même parler des émulateurs playstation avec le tel branché sur la tv et la manette ps3 connecté en bluetooth
Rageux t'as meme les FF ... j'ai trouve pire que moi...
 
http://m.gadgets.ndtv.com/oneplus-one-1554-vs-sony-xperia-z2-1310

sur le papier c'est quasi les mêmes (léger avantage OPO pour moi)
mais le sony est à 3500y en 16go (mais extensible par microSD) quand le oneplus est à 2400y en 64go...

le site officiel fonctionne par invitations et par rendez vous. sur taobao la différence est de 100kuai et le mec m'a tjs livré en 48h ;)

【实价送拉卡拉】OnePlus One 一加手机1+ 非中兴ZTE/中兴 S291 Lien retiré


Il y a eu un paquet de post entre temps, mais après une étude rapide des articles des revues françaises JDG, 01net... tous semblent d'accord pour dire que le Oneplus one est parmi les meilleurs (puissance, design, ROM Cyanogen superbe...), quelques petites faiblesses qui semblent corrigeables par soft (APN...). La grosse différence c'est qu'il coute 50% du prix de ses concurrents (S5, Z2,...).
Taobao je trouve un peu risqué pour le SAV, ça va pour acheter un rice cooker mais pour un mobile... alors je vais tenter le jeu des invits :).
Merci pour vos avis.

Yann
 
Idem pas de problème ! Et le SAV doit pouvoir fonctionner, on a la facture d'achat du site Oneplus dans le colis. =)

Il y a eu une mise à jour aujourd'hui du tél aujourd'hui ! L'équipe Cyanogen est au taquet pour corriger les problèmes.
 
C'est pour t'espionner, maintenant on sait que tu passe 1/4 de ta journée sur ton téléphone !!!! :D

Plus sérieusement, c'est toujours l'écran qui consomme le plus, donc ça permet d'avoir une meilleure idée de l'autonomie.
Ton téléphone peut-être à 10% de batterie après 8h, la on se dit que l'autonomie est pourrie, mais si tu as fait 7h d'écran allumé ça change tout, c'est carrément pas mal en fait. =)