Télephone Portable en Chine (séjour longue durée)

Major

Apprenti
27 Nov 2012
7
1
6
Bonjour,
Dans le cadre de mes études je vais effectuer une année dans une université sur Shanghai.
Après de nombreuses recherches sur internet et sur ce forum j'ai pu répondre à la quasi-totalité des questions concernant la vie quotidienne en Chine.

Cependant je n'ai pu trouver de réponse claire et précise pour une question : " Comment faire au niveau téléphone portable en Chine?"

Mon téléphone étant vieux je souhaite le changer.
Puis-je l'acheter en France ?
Le portable sera-t-il compatible avec la 3g/4g en france et en chine ?

Si non,
Est-ce compliqué d'acheter un portable en chine ?
Le portable sera au même prix qu'en France ?
Y aura-t-il une surcouche française ou anglaise dessus ?

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée,
 
Tres simple ..

Achète toi un Xiaomi ... mi2, mi3 ou bien la mi4 ... qui sera compatible a ton retour en France ... cette marque est très bonne et a un très bon prix, donc très rentable pour toi et prend d’excellente photo toi qui voyageras surement
Après tu achètes une cartes sim et tu remplis tes crédits très facilement.

La chine c'est simple et génial

Bon Séjour :)
 
Tu peux en trouver des bons d'occase genre chez Easy Cash, de toutes marques et capacités ; l'intérêt, c'est qu'ils sont débloqués d'office (il faut juste que le cellulaire soit débloqué, sinon, pas de prob).
 
Merci à Katsuyorami et Ya Li Shan Da pour vos réponses.

Je pense que j'opterai pour un xiaomi MI4 64 go si j'en ai l'occasion, merci du conseil :)

Est-ce qu'ils sont débloqué d'office si on les achète en magasin ?
Y a-t-il une notion de forfait sur place ou comme dis plus il y a uniquement une carte sim qu'on recharge avec des crédits ?
Il y a une bonne connexion 3g ou 4g sur shanghai ou il ne faut pas que je me fasse beaucoup d'illusions ?

Merci :)
 
Avec le 2g j'étais correct ... et vu le nombre de pub du 4g je crois que le réseau 4g doit être bon
 
Je vais essayer une fois arrivé sur place à la mi-septembre, d'aller dans une boutique acheter soit le MI4 4g soit le oneplus one 4g. Je verrais en fonction de la disponibilité des modèles.

Et le oneplus one a l'air bien moins cher apparemment 300€ contre environ 400€ pour le MI4

En tout cas merci pour ces réponses super rapides :)
 
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
je partirai sur soit un xiaomi mi4 4g en fonction de la dispo, ou sur un oneplus one (même si je ne sais pas si il est en vente en boutique ou uniquement sur le site officiel, et sinon htc m8

Et j’espère que je vais pas trop dépenser de forfait avec la 4g, plus y a de débit plus ça part vite (en fonction de ce qu'on en fait aussi, c'est vrai ...).
 
Bonjour a vous,

Vous avez l'air super calé sur la question mobiles en chine.

J'ai deux questions :
- ma boite me paye un contrat de téléphone chez China Mobile. Du coup j'ai le droit de prendre un telephone (+ ou - offert si j'ai bien compris, un peu comme avant qu'il y ai Free en France). Est-ce que vous avez un modele, qu'on peut facilement reinstaller les services Google (flash ROM ou pas) et qui soit full compatible reseau Chine et Europe, 2G/3G/4G.
- sinon je pensais acheter au moins un Oneplus one. Question bete, pourquoi vous l'achetez sur Taobao alors qu'il se commande en direct sur le site OnePlus pour 1999RMB ? Il est pas beaucoup moins cher sur Taobao et ca me semble plus risqué (SAV, fake) ? Sinon, quel vendeur avez vous pris sur Taobao ? (j'ai pas trouvé sur le forum désolé).

Merci d'avance.
Yann
 
Bonjour a vous,

Vous avez l'air super calé sur la question mobiles en chine.

J'ai deux questions :
- ma boite me paye un contrat de téléphone chez China Mobile. Du coup j'ai le droit de prendre un telephone (+ ou - offert si j'ai bien compris, un peu comme avant qu'il y ai Free en France). Est-ce que vous avez un modele, qu'on peut facilement reinstaller les services Google (flash ROM ou pas) et qui soit full compatible reseau Chine et Europe, 2G/3G/4G.
- sinon je pensais acheter au moins un Oneplus one. Question bete, pourquoi vous l'achetez sur Taobao alors qu'il se commande en direct sur le site OnePlus pour 1999RMB ? Il est pas beaucoup moins cher sur Taobao et ca me semble plus risqué (SAV, fake) ? Sinon, quel vendeur avez vous pris sur Taobao ? (j'ai pas trouvé sur le forum désolé).

Merci d'avance.
Yann
Tu te prends un Sony Z2 que tu commande sur sonystore directos, tu le laisse en version chinoise le temps ou tu es en Chine.
A 2 jours du depart, tu vas dans un official store sony et tu leurs demande de te mettre la rom europe. t'es encore sous garantie 0 lezard et c'est gratuit !
Petit avantage, le mec te livre et te demande de payer directement a la livraison. ca facilite les demarches ! voila !
 
C'est pour ca que j'aime le Sony, il propose beaucoup de bandes... donc quelquesoit l'endroit ou tu te trouves demain ca marche...
Apres un an d'utilisation j'ai toujours ma batterie a entre 50 et 55% quand je quitte le travail... je finis generalement la journee entre 30 et 17% suivant l'utilisation en soiree.
Wifi / Bluetooth et GPS open toute la journee.
 
Je sais ,qu`il y a des fans de Xiaomi mais, si je peux me permettre sans que les fans me crucifient , je te dirais regarde aussi le HTC M8 , un smartphone peut être plus cher ,mais de belle qualité .
Sinon t`aider a choisir et comparer http://www.antutu.com/en/Ranking.shtmlne
en chinois pour certain http://www.antutu.com/index.shtml
Surtout surtout ne pas prendre en compte Antutu pour ton achat. Ce test est bidon au possible et ne correspond en rien a l'utilisation reelle de ton tel.
Le gros probleme de antutu est que son resultat global accorde une importance demesuree au multi-thread alors que dans la vrai vie aucune appli n'utilse plus de 3 ou 4 cores. On se retouve donc avec des telephones munis de puces pourries Mediatek avec 8 faibles cores A7 plus rapides sous antutu qu'un bon 4 core A15, alors qu'en utilisation reelle, c'est ce dernier qui est beaucoup plus rapide .
Regarde les bons sites tels que anandtech.com pour te diriger dans ton choix.
Evite les telephones en puces Mediatek (gps pourris, pas de suivi, petits cores peu performants, gpu anemique)
Quant a xiaomi, ya beaucoup de fans ici mais je ne te le conseille pas. La surcouche MUI est trop loin d'android, tu n'as meme pas access aux services google de base comme le playstore, gmail, map, tous remplaces par leur equivalent xiaomi qui marchent moins bien (trop de bugs). Regarde plutot du cote de LG comme le G2/G3, Sony avec le Xperia Z2, aussi oneplus avec son OS CyanogenMod et biensur un Nexus 5 qui est tres abordable et te guaranti pour longtemps des mises a jour directement par google. Un Nexus c'est l'asssurance d'avoir la derniere version d'android avant tout le monde et un maximum de compatibilite avec les applis du store puisque c'est le telephone de reference de tous les developpeurs.
Achete ton tel en provenance de HK pour des versions internationales WCDMA qui marcheront a ton retour en Europe et sans les services pourris chinois. Surtout ne pas prendre un tel 3G/4G compatible avec China mobile ou China telecom, leur normes sont incompatibles avec la France. Je te conseille donc de prendre un tel compatible China Unicom et norme WCDMA.

voila, Bonne chance dans ton achat
 
j'ai tous les services google sur mon mi2s, mi3 et ma mipad. mais c'est sur que pour un tel compatible 4g en France et en Chine, je conseille pour le moment le oneplus one
ma femme aussi sur mon vieux Mi3 (qui dort maintenant dans un tirroir, remplace tres avantageusement par un Sony Z2) mais c'est la merde. Faut d'abord installer un framework qui rend compatible les applis google sur MUI, puis les applis en versin speciale. Pour les mise a jour, faut attendre que le dev se bouge, bref pas friendly au possible (je precise que c'est sur ROM officielle xiaomi chinoise, c'est peut-etre different avec des ROM custom).
Et puis xiaomi me saoule. Au debut c'etait bien, j'ai achete leur premier modele. Mais au fur et a mesure leur ROM a completement vire les applis google, avec leur store pourri et leurs applis proprietaires. Ils se prennent maintenant vraiment pour Apple. Bref, je les ai abandonne et c'est du Nexus pour moi et rien d'autre.
Puis franchement Android L preview est une tuerie :cool:
 
il suffit d'installer la version officielle de miui-france (ou de tout autre communauté officielle) et tous les problèmes avec les Gapps sont réglés.
tu te trompes vraiment. xiaomi n'impose rien. et tu peux facilement flasher CM sur un xiaomi...
merci d'abonder dans mon sens, s'il faut flasher un tel avec des ROMs non officielles pour pouvoir l'utiliser c'est vraiment qu'il y a un probleme... :rolleyes:
quand j'achete quelque chose je veux que ca marche tout de suite, pas de temps a perdre dans des bidouilles de geek. Si je disais a mes clients que mes produits sont super-mega-geniaux mais faut changer mon logiciel par celui fait par des mecs dans leur chambre qui permet de bien utiliser mon produit, je passerai pour un nul et ca serait la preuve que je ne suis pas bon...

edit: miui france n'a rien d'officiel, c'est un fan site qui utilise les ROMs officielles miui pour les traduire et les adapter au marche francais. miui ne fournit aucun support pour ces ROMs.