1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Télé par satellite

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ets, 16 Janvier 2007.

1. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un peu perplexe sur l'utilisation de la télé par stellite ici... J'ai compris que c'était illégal d'en avoir, évidemment, comme partout en Chine, dès que c'est illégal, tout le monde en a et de nombreuses sociétés en propose, mais bon...
    Mon propriétaie a souscris (un abonnement? un accès?) il y a quelques mois à un opérateur philipin (celui qui propose TV5 notamment). Seulement régulierement, j'ai des problèmes d'accès ("No right"), et là, plus de télé.... Parfois ça dure 1 journée, parfois plus...
    Là, ça fait plus d'une semaine que nous n'avons plus de télé... Est-ce que je dois contacter quelqu'un? un réparateur? mon proprio? Attendre que ça passe?
    Est-ce que ce genre de soucis vous arrive? Si oui, que faites-vous généralement?

Merci
    Etienne

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est un abonnement pirate que ton proprio a souscrit. On en avait parle sur l'ancien forum LA et LA. Tous les mois ou presque ca va sauter.

3. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, ça doit être un abonnement pirate (la carte est bizarre).
    Chose étrange, après une semaine d'interruption, la télé remarche... Et personne n'est venu remplacer la carte... Ca vous arrive aussi?
    Sinon, la prochaine fois, mon collègue de travail m'a dit qu'il avait une machine pour reseter les codes à la maison (à partir d'internet + un codeur de carte) et qu'il me ferait ça gratos....
    Vraiment étrange....

Partager cette page