1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taux de change yuan/euros

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par tonio, 23 Février 2007.

1. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    Hello tout le monde,

Je souhaite faire un paiement vers la Chine et la banque me dit que le cours à l'achat de rmb est de 8,9Y pour 1 euro. Ca me semble bizarre puisque j'ai toujours pensé qu'1 euro valait 10Y. Pourriez-vous me dire si c est normal?

Merci d'avance pour vos réponses

2. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est normal car les taux de change fluctuent et faut aussi prendre en compte la commission des banques. La commission differe selon les banques...:chapeau:

3. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
  4. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
  5. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    mon lien il est pourri et j'en suis fier, c'était histoire de montrer que même avec le plus moisi des liens on peut trouver ce taux de change, il suffit d'y passer 2-3 sec soit moins de temps que pour se taper la honte sur un forum!!!

6. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1

ok je me suis mal exprimé et je répète non pas pour sauver la face mais pour la contribution au forum... c est pas le taux de change qui me fait poser ce thread. c est le taux appliqué pour un paiement bancaire depuis la France vers la Chine, qui est tres différent du taux de change, ce qui m'étonne, d 'autant plus que la banque dit ne pas appliquer sa commission dessus.

Donc bref, ma honte passagère s'est vite transformée en amusement devant la constatation de ton petit ego froissé par la personne qui a critiqué la moisissure de ton lien ;)

Partager cette page