Taux de change yuan/euros

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Hello tout le monde,

Je souhaite faire un paiement vers la Chine et la banque me dit que le cours à l'achat de rmb est de 8,9Y pour 1 euro. Ca me semble bizarre puisque j'ai toujours pensé qu'1 euro valait 10Y. Pourriez-vous me dire si c est normal?

Merci d'avance pour vos réponses
 
mon lien il est pourri et j'en suis fier, c'était histoire de montrer que même avec le plus moisi des liens on peut trouver ce taux de change, il suffit d'y passer 2-3 sec soit moins de temps que pour se taper la honte sur un forum!!!
 
mon lien il est pourri et j'en suis fier, c'était histoire de montrer que même avec le plus moisi des liens on peut trouver ce taux de change, il suffit d'y passer 2-3 sec soit moins de temps que pour se taper la honte sur un forum!!!


ok je me suis mal exprimé et je répète non pas pour sauver la face mais pour la contribution au forum... c est pas le taux de change qui me fait poser ce thread. c est le taux appliqué pour un paiement bancaire depuis la France vers la Chine, qui est tres différent du taux de change, ce qui m'étonne, d 'autant plus que la banque dit ne pas appliquer sa commission dessus.

Donc bref, ma honte passagère s'est vite transformée en amusement devant la constatation de ton petit ego froissé par la personne qui a critiqué la moisissure de ton lien ;)