1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tapez-vous dans la non-anglophone ?

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Zéphyr, 16 Juin 2015.

1. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Comme a pu dire la grande philosophe Lady Gaga : "I'm born this way".

Ah mais faut pas croire : moi et mon amie n’avons pas la même langue natale et surtout, en étant expatrié depuis un petit moment (et même si ce n'étais pas en Chine) j'ai déjà eu l'occasion de tenter l’expérience avec des jeunes filles (par ce que je suis un jeune homme) qui ne parlaient pas ou peu l'anglais.

Un truc pour rebondir sur la communication non verbale : Par principe elle est non verbale (et de mémoire très difficile à quantifier). C'est onthologique cela se défini par principe. Maintenant on ne sait pas ou très mal quantifier cela et surtout on est pas encore en mesure de donner une échelle d'importance (par exemple, si la communication non verbale compte pour 80% des échanges mais que le caractère "important" de la communication ne comptes que pour 10%... c'est biaisé). C'est un peu comme dire que 80% des véhicules utilisés sont des voitures alors qu'on parle pas de véhicules en général mais de moto = ce n'est pas faux mais cela n'a rien à voir.

Du coup je reviens sur ma condescendance (par ce que pour un peu, c'est possible que je viens de l'être en développant sur la communication non verbale) : quand je réponds ainsi, ce n'est pas que je prends de haut quiconque sur ce sujet, c'est que j'ai tendance à etre particulièrement didactique par nature (c'est comme ça, pour poser une idée il faut que je me la définisse et donc que je définisse mon propos quand j'écris). J'essaie avec le temps de rajouter des "sécurités" en plombants mes propos de "ils me semble, à mon avis, dans l'optique ou... etc.." mais force est de constater que dans 80% des cas on me prends de toutes façons au premier degré. Vraiment, j'en viens à penser que c'est un dommage collatéral et que, au fond, tant pis, je n'ai pas a me soucier de ce que l'on pense de moi, ce n'est ni intéressant ni pertinent.

• J'aime J'aime x 2
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Didactique???
    Tu ne confondrais pas "Eduquons" et "Eh, du con!" par hasard?;)

• J'aime J'aime x 1
  3. legrenoblois

legrenoblois Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vivant avec une chinoise anglophone, je trouve ça agréable car on peut parler de sujets divers, parfois complexe et cela est indispensable pour les sujets sérieux de la vie.Chose moins aisée dans une situation d'absence de langue commune. Et c'est un atout pour parler avec la famille française aussi.

Ceci dit, je respecte ceux et celles qui prennent le temps d'apprendre la langue du partenaire en l'absence de réelle communication. Il faut une sacrée patience et de l'envie. Mais au début,ça doit être profondément chiant. En plus de donner des situations de malaise,un exemple,dans le métro de Pékin,un couple se parlait mais ne se comprenait pas toujours et il y avait des blancs interminables....Moi perso, je ne pourrais pas vivre ça. J'aurais le sentiment d'être dans une impasse et d'attendre des années pour avoir une réelle discussion.

Mais nos 2 amoureux sont sortis de la rame et se sont collés l'un contre l'autre,ont continué leur chemin avec un large sourire,visiblement les blancs de la discussion n'étaient rien comparé à ce qu'ils avaient comme projet ;). Mais quels projets ? là question demeure.

Bon dimanche à tous.

• J'aime J'aime x 1
  4. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Elle a surtout pris mon accent ^^

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    La paufre !!!;)

• J'aime J'aime x 3
  6. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ça compte si on ce tape une chinoise qui parle le Français ?

7. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
  8. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    haha tu viens de me tuer une demi heure la ^^

it's a smaul liteul weurld after all

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Faut renommer le topic les bonjourchinois en RUT !!!!
    7 pages de topic... c'est pire que l'addiction a la cigarette...

Tapez vous dans la non anglophone... je dirais oui si c'est pour du ''one night shot''
    Sinon je ne vois pas l'interet a par vous mettre dans la merde...

10. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Heu? Développe stp

• J'aime J'aime x 1
  11. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    u made my day :bravo:

• J'aime J'aime x 1
  12. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Buhao, il tape aussi dans la chinoise et chinois, mais uniquement avec son scooter...

• J'aime J'aime x 3
  13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il fait du rentre dedans.

14. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    vu leur timidité:chinois: il me semble que c'est presque pas possible de faire du one night shot avec une non anglophone:girl:, faut la travailler au moins une semaine avant:search:, sauf bien sur si c'est une pro mais ca c'est un autre sujet ......:censure:

• J'aime J'aime x 1
  15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je vais lui faire un ptit dessin...

Pas d'anglais ca veut dire :
    Pas d'ouverture d'esprit...
    Incapacite de se deplacer a l'etranger de maniere autonome...
    Impossibilite de communiquer et donc d'apprendre de nouvelles choses... Ca inclu votre entourage...
    Pas de remise en cause de sa culture => Vous aurez tord et elle aura raison meme si elle a tord...
    Pas de curiosite...
    Pas d'adaptation...

Donc ca laisse trois choix possible :
    1. Vous acceptez le package achat voiture appart gosse, tofu et vous etes a deux doigts de renier votre culture (qui vous colle a la peau):ptdr:
    2. Vous voulez apprendre la langue en sachant qu'il n'y aura pas de suite... => Bouche trou / babysitter:hum:
    3. Vous etes un pure 'One Night Shot' (si elle parlait anglais elle rappelerait et casserait les couilles...) => Bouche trou / nurse:lol:

J'evalue le niveau d'education avant de taper dedans...:pint:

• J'aime J'aime x 3
  16. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Justement ma femme refuse la sodomie, faut bien que j'aille voir ailleurs...

• J'aime J'aime x 4
  17. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    Ce genre de commentaire, ca me change des forums sur le Japon :)

18. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Si leurs forums sont aussi censurés que leurs films adultes, c'est pas étonnant :D

19. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Tout ce qui attrait à l'anal n'est pas censuré au Japon :D
    [Car le scrotum n'est pas considéré comme partie génitale]

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1