Systeme judiciaire Chinois - une histoire vraie

Desole pour toi. Ca t'es arrive il y a longtemps? Voici ce que je crains aussi si j'avais a porter plainte pour mon histoire, je pense vraiment que de victimes a coups de guanxi tout pourrit ils vont me faire passer pour agresseur du coup vraiment pas confiance en la police chinoise.
 
C'est comme beaucoup de chose en Chine, tu as des guanxi, tu peux tres bien t'en sortir. Si ce sont les autres qui connaissent les bonnes personnes...
Habitant a Shanghai, on m'a toujours dit de faire profil bas dans les provinces plus lointaines...
 
ah oui pour le ct du nez...
le medcin qui te donne une fausse radio
attention tu peux aisement prouver que la radio n est pas la tienne...

je suis en plein problemes de det et de sinus!!!!!!donc dentistes, ct , acuponctures et tout le bazar!!!!!

un des medecin m a dit: la structure du visage au niveau du nez , des sinus et des molaires superieures n est pas la meme entre les chinois et les europeens!!!!!!
donc tu peux aienemnt prouver que laradio fournie n est pas la tienne!!!!!!!
refais une radio ailleurs et apporte la a la police et demande une confrontation avec le medecin qui a dit qu il n y avait rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j ai explique ton cas au medecin qui me soigne, il a dit que c etait imparable.....et que le medecin corrompiu a commin une faute professionelle indigne d un etudiant debutant (a t il dit)
 
Perso, je suis désolé pour toi, quels mauvais moments t'as du passer... et te sentir bien seul au monde.
Mais je pense que t'as connu une bonne expérience qui te rendra à coup sûr plus intelligent pour la suite de ton existence.. en Chine ou ailleurs. :)
Par contre, tu nous éclaireras peut-être aussi sur ce qui t'a amené à te bagarrer comme un chiffonnier avec trois chinois.
Parce que finalement, même en France, la loi stipule "nul ne peut invoquer sa propre turpitude" (ça veut dire que quand tu es fautif d'un délit, c'est même pas la peine de venir te plaindre ensuite si ça tourne mal pour toi).

- le vrai début de ton histoire (et les motivations t'ayant conduit à faire ça) sera une contribution utile à la communauté, au cas où d'autres Zorros penseraient faire justice eux-mêmes ici, un jour ou l'autre..
 
[h=1]Lien retiré[/h]
mais tout est vrai en chine, surtout l invraissemeble!!!!!enfin non, seul invressemblable est vrai en chine, le pays du faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!haha
 
Lien retiré


mais tout est vrai en chine, surtout l invraissemeble!!!!!enfin non, seul invressemblable est vrai en chine, le pays du faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!haha

[SIZE=13px"]Paroles : Roger Pierre et Bourvil, Editions Pathé Marconi, enregistré le 29 juin 1950.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de...
de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse.

L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer (rire).
Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!.

Et je suis fer, heu... heu, et je suis fier, de faire à cheval... sur le principe une conférence contre Hoc, contre l'alcool.

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui.

Et pourquoi y a- t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum ?
Parce que le fer à repasser, heu, pas le fer,...
l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout le fer (rire).
Et le fer a dix sous, c'est pas cher, Hoc, hein ?

Alors pourquoi boire cet alcool qui est plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille ?

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique !

Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire (rire).
D'ailleurs ne dit- on pas : une santé de fer ? hum ? Un homme de fer ? hum ? Un ch'min de fer ? hum ? (un petit peu plus bas...)
Un mammifère ? (presque tout bas et hésitant...).

Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire (Long rire exagéré).

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui ![/SIZE]
 
[SIZE=13px"]Paroles : Roger Pierre et Bourvil, Editions Pathé Marconi, enregistré le 29 juin 1950.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de...
de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse.........

Une ressemblance entre vous et cette personne....... Confirmation? :lol!:

[video=youtube;6Yg6UxJCh7M]http://www.youtube.com/watch?v=6Yg6UxJCh7M&feature=related[/video]
 
Perso, je suis désolé pour toi, quels mauvais moments t'as du passer... et te sentir bien seul au monde.
Mais je pense que t'as connu une bonne expérience qui te rendra à coup sûr plus intelligent pour la suite de ton existence.. en Chine ou ailleurs. :)
Par contre, tu nous éclaireras peut-être aussi sur ce qui t'a amené à te bagarrer comme un chiffonnier avec trois chinois.
Parce que finalement, même en France, la loi stipule "nul ne peut invoquer sa propre turpitude" (ça veut dire que quand tu es fautif d'un délit, c'est même pas la peine de venir te plaindre ensuite si ça tourne mal pour toi).- le vrai début de ton histoire (et les motivations t'ayant conduit à faire ça) sera une contribution utile à la communauté, au cas où d'autres Zorros penseraient faire justice eux-mêmes ici, un jour ou l'autre..

Je suis le fautif dans cette histoire : les trois zozos m'ont cherches des noises et ont commence a devenir violents ( normal a 3 contre 1 ca donne du courage ). J'aurai faire des grandes courbettes et les bombarder de "不赌气, 我的错, 我的错。。。" mais mon sang de latin s'est echauffe et voila... Morale : en cas de probleme de ce genre mettez votre fierte au placard et...courrez vite car si vous vous defendez et amochez vos agresseurs il y a de grandes chances qu'en Chine cela se retourne contre vous.
 
mais a mon avis il ne faut ni se battre ni s excuser, il suffit juste de leur dire " c est ca , c est ca! allez au revoir" et les ignorer, ils partiront d eux meme!
 
"les europeens (et surtout les francais )parlent d integration et de multiculturalité..." Ils en parlent... seulement.
Pour votre derniere phrase, la encore, je dois etre trop endormie pour la comprendre.
Oui effectivement t'es fatigué, va dormir.
 
Oui effectivement t'es fatigué, va dormir.
??? VDS, bonsoir, 18 heures apres, quelle reactivite.
C est sur qu avec des extremes a pres de 30%, en France, nous sommes les rois de l integration.
Bonne nuit.
 
??? VDS, bonsoir, 18 heures apres, quelle reactivite.
C est sur qu avec des extremes a pres de 30%, en France, nous sommes les rois de l integration.
Bonne nuit.

En 2010, la France accueille, selon la définition internationale des Nations Unies (« personne née dans un autre pays que celui où elle réside »), 7,2 millions d’immigrés soit 11,1 % de la population dont 5,1 millions (7,8 %) nés hors de l'Union européenne. Elle se classe au sixième rang mondial. La France est également l'un des pays de l'Union européenne qui compte proportionnellement le plus de personnes issues de l'immigration.

Des faits, rien que des faits...même 18 heures après. Il y en a marre d'entendre dire que la France n'est pas une terre d'accueil et toutes les betises habituels sur ce forum.
 
il a raison
la france et les pays europeens, de par leur mixite et leur histoire sont effectivement des terres d acceuil...

la chine de par sa non mixité (98%de hans) et son histoire n est pas une terre d acceuil!


les pays (hors ue) dite traditionellements d immigration sont

-le canada (encore actuellement le pays qi recoit le plus d immigrants)
-l australie (bien qu elle se referme peu a pau a l immigration)
-la nouvelle zelande (pareil)
et les USA (histoire connue et frein a l immigration des les années 1920)

et il reste les pays d amerique du sud (argentine et bresil en tete) qui sont connus pour etre des destination de choix pour immigrants...


dans tout cela , il n est ni question de la chine ni de l asie...

petit coup de geule contre la maljorité des gens:
avant d affirmer que le monde entier est pareil, il faut avoir un minimum de connaissances historiques et antropologiques!

affirmer que le monde entier est pareil et dire "oui mais c est quand-même pareil en chine , aux usa ou en france" c est faire preuve d arrogance plus que d humilité en realité!!!!!c est ne pas vouloir reconnaitre l autre comme etant different et ayant un mode de pensee differente!


la morale judeo chretienne ne s applique qu au monde judeochretien, donc occidental.
-c quoi le monde occidental? le monde judeocheretien, le monde musulman (l islam est ne du christianisme et les arabes sont des semites comme les juifs)et le monde indien (cela implique l amerique entiere, l australie et la nouvelle zelande aussi)
- c quoi le monde judeochretien? le monde chretien occidental ne de la religion monotheiste israelite, nee elle-meme des experiences monotheistes d akhenaton en egypte (et l egypte est actuellement un des pays phare de l islam, apres avoir ete un des piliers de la chretienté...comme quoi tout se recoupe!)

-pourqoui y inclure le monde indien????par ce que notre civilisation est d origine indo-europeene. les tribus aryennes ont eu une tres grande influence sur le monde qu elles ont envahi vers les années 1700-1500 av jc! on peut dire que notre monde est issu des traditions proches orientales (egypte, sumer , etc) combinées aux infliences aryennes (hyskos et invention de la roue) et d un concept nouveau mais primordial pour le monde occidental:une meme culture peut s etendre sur differents pays! avant cela on avait une culture , un pays!

-le monde de l amerique ??????????
bien sur tout le monde sait que les cultures indiennes traditionnelles y ont etes erradiqués et replaces par la (les ) culture et la religion europeennes:
am du sud tres hispanique et catholique, am du nord tres anglosaxone et protestante (aussi tre francaise pour le quebec)
mais les traces de civilisations "locales" n y ont subsistes que de facon anecdotique...

meme en am latine, il n y a plus guere beaucoup de "traces remanantes globales " des empires azteques et incas...tout a ete hispanisé!

et la chine, et l asie dans tout ca?????????????et bien elles sont restes a part!!!!!elles n ont pas fait partie de ces mondialisations! ils sont restes volontairement replies sur leurs traditions et leur culture! seul le japon apres une longue fermeture a compris l interet vital de ne pas rester fermé, impermeable a toute culture exterieure, mais cela reste une ouverture quand meme tres tres limité, controlée dans le but de rester different!


donc cette longue explication pour faire comprendre que l asie et plus particulierement la chine sont un monde a part!!!!!!!!!!!!!! un monde fermé sans aucune interaction culturelle majeur avec le monde occidental!!!!!!

accepter cela, c est accepter la difference!!!!!
ne pas accepter cette difference fondamentale, c est s empecher de comprendre la chine telle qu elle est
 
Dernière édition:
Je suis le fautif dans cette histoire : les trois zozos m'ont cherches des noises et ont commence a devenir violents ( normal a 3 contre 1 ca donne du courage ). J'aurai faire des grandes courbettes et les bombarder de "不赌气, 我的错, 我的错。。。" mais mon sang de latin s'est echauffe et voila... Morale : en cas de probleme de ce genre mettez votre fierte au placard et...courrez vite car si vous vous defendez et amochez vos agresseurs il y a de grandes chances qu'en Chine cela se retourne contre vous.

merci du conseil car moi je serai plus comme toi, et puis bon, j'ai déjà pas 10 000 RMB donc 100 000 RMB je fini au niouf moi ^^
 
encore une fois c est une question de culture et de type de vie...

le chinois passe 98% de sa vie en communaute, ils dorment en groupe, se lavent en groupe, pisent et chient en groupe...ce n est pas pour cela qu ils s aiment mais ils n ont pas le choix!!!ils sont en partie deshumanisés!
toi tu as des notions de privacité, eux pas!
et pour toi ca te parait normal que la bataille ou la discussion que tu a avec ton agresseur ou interlocuteur ne regarde pas les autres...tu as raison (meme au reagard de la culture chinoise) mais la vie en groupe dans la chine moderne induit des reactions differentes!
peut etre que les gars qui venaiant d autre tables etaient tout simplement des compagnons de chambres ...(pas des amis mais des compagnos de chambre) et pour que l atmosphere de la chambre soit respirable apres la bataille, les colocataires vont d emblee prendre son parti el l aider, meme si il est dans son tort!
en tout cas c et toujours comme cela que ca se passe avec les etudiants des universités! l accord tacite est 'ne jamais detruire l harmonie d un groupe pour des traisons pratiques avant tout'
 
@ aoliwen,
t'as paut-être raison, mais t'es pas super convaincant quand t'essaies de nous expliquer que indiens et européens sont dans le même monde parceque les aryens sont venus visiter l'europe en 1500 av JC.
Pour tester régulièrement les deux, je me sens autant desarmé quand j'ai une imcompréhension avec un indien qu'avec un chinois. Sans doute même plus...
Merci wangjian pour le récit. comme d'autres j'ai de mon côté eu des retours plutôt positifs d'affaires police/justice chinose vs. étrangers... ça semble donc être plus une lotterie qu'une règle absolue ! ce qui est en soit je le reconnais déjà très dommageable !
 
En 2010, la France accueille, selon la définition internationale des Nations Unies (« personne née dans un autre pays que celui où elle réside »), 7,2 millions d’immigrés soit 11,1 % de la population dont 5,1 millions (7,8 %) nés hors de l'Union européenne. Elle se classe au sixième rang mondial. La France est également l'un des pays de l'Union européenne qui compte proportionnellement le plus de personnes issues de l'immigration.

Des faits, rien que des faits...même 18 heures après. Il y en a marre d'entendre dire que la France n'est pas une terre d'accueil et toutes les betises habituels sur ce forum.

Bonjour,
Si vous etiez reveille, vous auriez lu integration, mais bon pourquoi pas parler d immigration:
Des chiffres, rien que des chiffres...
Vous les aimez??? Alors en voici, et apres je me retire de ce debat qui n a pas sa place dans cette discussion sur le systeme judiciaire chinois.
Tout d abord, rappel de la definition d accueil:
Source, contrairement a vous, bien que je pense une fois plus que c est tout betement un copie colle de wikipedia que vous avez fait, Larrousse:
Action et MANIERE d'accueillir, de recevoir quelqu'un, quelque chose.

Accueillir, copie colle:

  • Être présent, venir pour recevoir quelqu'un à son arrivée quelque part.
  • Admettre quelqu'un au sein d'un groupe, d'une famille, d'une assemblée.
  • Avoir telle ou telle attitude quand on reçoit quelque chose, quelqu'un, quand on apprend quelque chose, etc.
  • En parlant d'une action, d'une attitude, indiquer la manière dont quelqu'un, quelque chose est accepté, reçu.
  • Recevoir quelqu'un, lui donner l'hospitalité pour un temps plus ou moins long.
  • Avoir la capacité de recevoir des gens, de les héberger, en parlant d un local, d un logement, etc.

C est bien beau d etre au sixieme rang mondial mais si c est pour proposer de la misere ou se servir des gens, a quoi cela sert?
Les chiffres:
Selon un rapport de l insee sorti en 2011, 1 menage sur 7 vit sous le seuil de pauvrete.
Selon l insee toujours, http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=REVPMEN10d, je cite: "En 2007, le revenu disponible moyen des ménages immigrés est de 25 390 euros par an contre 33 720 euros pour les ménages non immigrés. Les deux tiers de ce revenu sont des revenus d’activité et près de 14 % correspondent à des prestations sociales. La taille en moyenne plus importante des ménages immigrés accentue les écarts constatés sur le revenu disponible lorsque l’on compare les niveaux de vie. Ainsi en 2007, les personnes vivant dans un ménage immigré ont un niveau de vie moyen de 14 630 euros par an, soit 1 220 euros par mois. À caractéristiques sociodémographiques identiques, les écarts de niveau de vie entre ménages immigrés et ménages non immigrés restent marqués. Les personnes qui vivent dans un ménage immigré sont moins souvent en emploi ; elles sont ainsi plus du tiers à vivre sous le seuil de pauvreté."


Source le monde, 24 % des etrangers non europeens sont demandeurs d emplois, soit pres de 3 fois plus que le taux national.

Alors je veux bien que l on accueille, cela a ete une grande partie de ma vie professionnelle d ailleurs, mais encore faut il en avoir les moyens materiels, humains, fianciers... pour pouvoir le faire et bien le faire. Si c est pour porposer de la misere aux gens, je ne vois pas comment peut on se vanter d etre au 6 eme rang mondial du nombre d immigres. C est bien de jouer les riches, mais encore faut il l etre pour apporter le meilleur aux autres. C est bien d etre en negociation avec sa conscience, mais prendre conscience a toujours ete plus profitable. Et enfin, nous parlons ici d immigrations dites legales, la encore, vous seraz le premier a me dire, qu ils soient les bienvenus, nous sommes un pays d accueil, venez braves gens, nous sommes humains, tres humains, tellement humains que pour beaucoup d entre eux, nous les laissons crever dans une misere insupportable.
Apres, je pourrais toujours vous fournir des chiffres non officiels, qui sont le fruit de 15 ans de carriere dans l action humanitaire, en France et ailleurs.
Sur ce, bonne apres midi.
 
il a raison
la france et les pays europeens, de par leur mixite et leur histoire sont effectivement des terres d acceuil...

la chine de par sa non mixité (98%de hans) et son histoire n est pas une terre d acceuil!


les pays (hors ue) dite traditionellements d immigration sont

-le canada (encore actuellement le pays qi recoit le plus d immigrants)
-l australie (bien qu elle se referme peu a pau a l immigration)
-la nouvelle zelande (pareil)
et les USA (histoire connue et frein a l immigration des les années 1920)

et il reste les pays d amerique du sud (argentine et bresil en tete) qui sont connus pour etre des destination de choix pour immigrants...


dans tout cela , il n est ni question de la chine ni de l asie...

petit coup de geule contre la maljorité des gens:
avant d affirmer que le monde entier est pareil, il faut avoir un minimum de connaissances historiques et antropologiques!

affirmer que le monde entier est pareil et dire "oui mais c est quand-même pareil en chine , aux usa ou en france" c est faire preuve d arrogance plus que d humilité en realité!!!!!c est ne pas vouloir reconnaitre l autre comme etant different et ayant un mode de pensee differente!


la morale judeo chretienne ne s applique qu au monde judeochretien, donc occidental.
-c quoi le monde occidental? le monde judeocheretien, le monde musulman (l islam est ne du christianisme et les arabes sont des semites comme les juifs)et le monde indien (cela implique l amerique entiere, l australie et la nouvelle zelande aussi)
- c quoi le monde judeochretien? le monde chretien occidental ne de la religion monotheiste israelite, nee elle-meme des experiences monotheistes d akhenaton en egypte (et l egypte est actuellement un des pays phare de l islam, apres avoir ete un des piliers de la chretienté...comme quoi tout se recoupe!)

-pourqoui y inclure le monde indien????par ce que notre civilisation est d origine indo-europeene. les tribus aryennes ont eu une tres grande influence sur le monde qu elles ont envahi vers les années 1700-1500 av jc! on peut dire que notre monde est issu des traditions proches orientales (egypte, sumer , etc) combinées aux infliences aryennes (hyskos et invention de la roue) et d un concept nouveau mais primordial pour le monde occidental:une meme culture peut s etendre sur differents pays! avant cela on avait une culture , un pays!

-le monde de l amerique ??????????
bien sur tout le monde sait que les cultures indiennes traditionnelles y ont etes erradiqués et replaces par la (les ) culture et la religion europeennes:
am du sud tres hispanique et catholique, am du nord tres anglosaxone et protestante (aussi tre francaise pour le quebec)
mais les traces de civilisations "locales" n y ont subsistes que de facon anecdotique...

meme en am latine, il n y a plus guere beaucoup de "traces remanantes globales " des empires azteques et incas...tout a ete hispanisé!

et la chine, et l asie dans tout ca?????????????et bien elles sont restes a part!!!!!elles n ont pas fait partie de ces mondialisations! ils sont restes volontairement replies sur leurs traditions et leur culture! seul le japon apres une longue fermeture a compris l interet vital de ne pas rester fermé, impermeable a toute culture exterieure, mais cela reste une ouverture quand meme tres tres limité, controlée dans le but de rester different!


donc cette longue explication pour faire comprendre que l asie et plus particulierement la chine sont un monde a part!!!!!!!!!!!!!! un monde fermé sans aucune interaction culturelle majeur avec le monde occidental!!!!!!

accepter cela, c est accepter la difference!!!!!
ne pas accepter cette difference fondamentale, c est s empecher de comprendre la chine telle qu elle est

MAIS TOUS LES PAYS SONT DES TERRES D ACCUEILS!!!! De l Iran a L Afrique du sud en passant par la Chine et la France. Mais ce qui m interesse, c est comment on accueille les gens, qui etait du reste le sens premier de mon propos qui a ete deforme par VDS vu que j ecrivais integration et non immigration.
Enfin, ou nous sommes? En Chine, et et malgre quelques histoires difficiles a vivre pour leurs acteurs, nous sommes pas mal lotis, nous vivons agreablement ici, non, nous sommes plutot bien ACCUEILLIS.
 
Enfin, ou nous sommes? En Chine, et et malgre quelques histoires difficiles a vivre pour leurs acteurs, nous sommes pas mal lotis, nous vivons agreablement ici, non, nous sommes plutot bien ACCUEILLIS.
Mort de rire
t'es en train de me comparer l'immigré sans un sou qui fuit son pays pour débarquer en France et survivre au stagiaire, fils de papa et maman blindé de thunes qui vient passer ses vacances en Chine!?!

J'avais prévu un long argumentaire mais là je crois que ta conclusion suffit à elle même!

Pour le reste le "je reprend ma sauce la réponse adverse en sortant la déformation de propos", pas le temps de jouer à ça...
 
Dernière édition: