Bonjour
Je suis sur Suzhou depuis 1an, je connais assez bien cette superbe ville qui en fait regorge de coins sympasanim_jumproll
Après ça depend ce que vous chercher comme ambiance...
-si vous voulez aller boire un verre dans un quartier ancien genre "carte postale", je vous conseille ShanTan Jie, mais attention le quartier est devenu ultra touristique et donc payant et pas qu'un peu, 45yuans!!! Il existe une combine qui permet encore d'y accèder gratuitement, mais il faut bien connaître le quartier...
- Sinon très classique et la plus connue dans Suzhou, la rue de la soif locale:
ShiQuan Jie avec une alternance de petits bars à expats (certains sont sympas, le plus connu est le pulpfiction) ou de vulgaires bars à putes... Il y a aussi la seule véritable boite de nuit à expat de Suzhou: le Scarlett, mais que je déconseille, le nombre de blancs s'étant fait tabasser par des chinois à l'intérieur ne cesse de grimper...
- Dans le centre du coté de QuanQian Jie, il y a quelques endroits sympas aussi, comme le Harris Bar ou le Maya Bar... Ou bien des maisons de thé avec le wifi, pour se poser au calme tout en surfant sur le net...
- Du coté de FongHuang Jie, il y a aussi un ou 2 bars assez sympa dont j'ai oublié les noms
- à l'ouest, dans le Suzhou New District, je ne connais pas trop, mais il y a HuaiHai Jie
il me semble... C'est une sorte de ShiQuan Jie en pire... je ne conseil pas trop.
- à l'est, dans Suzhou Industrial Park, il y a quelques endroits sympas au bord du JinJi lac mais assez cher quand même...
- Pour finir il reste les boites bien chinoises ou il est assez rare de croiser un blanc, mais il faut aimer:
LasVegas pas loin de GuanQian Jie et du Maya
Baidu sur ZuHui Lu
VIPclub sur GanJiang Lu
SOS, Kbar, ClubTWO sur PanXu Lu