Suzhou, les bons coins ?

Fursax

Membre Gold
23 Avr 2007
81
0
56
HK / Suzhou
www.diemcreation.com
Bonjour,

N'ayant pas encore eu le temps de tout découvrir dans la ville de Suzhou, est ce que certains d'entre vous connaissent de bons coins pour sortir la-bas ? (surtout pour y boire un coup dans un cadre sympa anim_grin )

Merci d'avance,

Fursax
 
Bonjour,

Moi aussi je serais interessé pour connaître les endroits où sortir!

dongbeihu
 
Bonjour
Je suis sur Suzhou depuis 1an, je connais assez bien cette superbe ville qui en fait regorge de coins sympasanim_jumproll

Après ça depend ce que vous chercher comme ambiance...

-si vous voulez aller boire un verre dans un quartier ancien genre "carte postale", je vous conseille ShanTan Jie, mais attention le quartier est devenu ultra touristique et donc payant et pas qu'un peu, 45yuans!!! Il existe une combine qui permet encore d'y accèder gratuitement, mais il faut bien connaître le quartier...

- Sinon très classique et la plus connue dans Suzhou, la rue de la soif locale:
ShiQuan Jie avec une alternance de petits bars à expats (certains sont sympas, le plus connu est le pulpfiction) ou de vulgaires bars à putes... Il y a aussi la seule véritable boite de nuit à expat de Suzhou: le Scarlett, mais que je déconseille, le nombre de blancs s'étant fait tabasser par des chinois à l'intérieur ne cesse de grimper...

- Dans le centre du coté de QuanQian Jie, il y a quelques endroits sympas aussi, comme le Harris Bar ou le Maya Bar... Ou bien des maisons de thé avec le wifi, pour se poser au calme tout en surfant sur le net...

- Du coté de FongHuang Jie, il y a aussi un ou 2 bars assez sympa dont j'ai oublié les noms

- à l'ouest, dans le Suzhou New District, je ne connais pas trop, mais il y a HuaiHai Jie
il me semble... C'est une sorte de ShiQuan Jie en pire... je ne conseil pas trop.

- à l'est, dans Suzhou Industrial Park, il y a quelques endroits sympas au bord du JinJi lac mais assez cher quand même...

- Pour finir il reste les boites bien chinoises ou il est assez rare de croiser un blanc, mais il faut aimer:
LasVegas pas loin de GuanQian Jie et du Maya
Baidu sur ZuHui Lu
VIPclub sur GanJiang Lu
SOS, Kbar, ClubTWO sur PanXu Lu
 
Merci pour toutes tes infos Zhu Li An, c'est sympa. Je verrais ca dans un mois quand je vais debarquer a Suzhou! Juste une petite question hors sujet, est-ce que tu sais s'il y a beaucoup de trains entre Suzhou et Shanghai... Car j'ai cherche sur le net et je ne trouve jamais la meme chose au niveau des horaires.
 
En général il y a un train toutes les heures, mais bon... je te conseil de prendre tes billets 1 ou 2 jours en avance, ça te permet d'avoir des trains express en soft seat et t'éviter de voyager debout dans un train pourri, archi blindé et qui mettra 2 heures au lieu d'une pour arriver à Shanghai...

Sinon, une bonne alternative au train est le bus.

Bon après si t'as eu la chance de ne pas avoir vécu à Shanghai, c'est sure que la ville est à voir... Mais perso je n'y vais jamais, sauf pour un changement de train ou prendre l'avion...
 
Bonjour,

Merci pour les informations ;) Je sens que je viendrai faire une petite tournée de toutes ces adresses très bientôt :Milit:

Je rejoins Zhu Li An pour ce qui est de la prise à l'avance des billets, ça t'évite des drôles de surprises :MDR:. De plus, avec les nouveaux trains rapides je me demande si le trajet Shanghai-Suzhou n'est pas encore plus court qu'une heure (j'ai entendu 30/40 min quelque part, à vérifier vu que je n'ai pas testé depuis).


Au plaisir
 
Bonjour,
Merci pour votre conseil. D'apres ce que j'avais lu sur internet, les nouveaux trains express mettent 42 min pour faire Shanghai-Suzhou.

Bon après si t'as eu la chance de ne pas avoir vécu à Shanghai, c'est sure que la ville est à voir... Mais perso je n'y vais jamais, sauf pour un changement de train ou prendre l'avion...
C'est surtout pour aller voir des amis de temps en temps.
 
encore moins environ 30 min.
j en ai pris un l autre jour et c est vraiment super propre et spatieux et cela en 2 eme classe.
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester... Mais c'est vrai que si ils mettent seulement 30 minutes, c'est nettement mieux...

Je ne suis pas encore certain, mais en théorie je reste sur Suzhou jusqu'à fin juin...
Donc si vous voulez aller boire un verre, ou bien faire une sortie en boite un weekend dans un endroit ou la chance d'y croiser un autre blanc est quasi nulle, (ce qui est devenu presque impossible à Shanghai par exemple) n'hésitez pas à mon contacteranim_pint

dongbeihu> j'ai également des amis làbas, sauf que c'est eux qui viennent de temps en temps sur Suzhou et jusqu'à présent ils ont toujours aprécié le changement d'atmosphère:MDR:
 
Merci pour ta proposition Zhu Li An, je suis interesse pour aller boire un coup, voir faire une boite.
Normalement, j'arrive a Suzhou le 17 juin.
 
Quant aux fréquences selon mes souvenirs y'en a plus que un par heure.
Plutot 2 par heure, entre les express, les normaux, les grandes lignes qui font un stop à Suzhou... ya moyen de trouver son bonheur.
 
Salut la communaute, heureux de faire votre connaissance, petit nouveau sur le fofo, je suis etudiant francais natif de Suzhou, en stage a Unitron Hearing dans le Suzhou industrial Park jusqu a la fin du mois et en Chine jusqu au 15/09. violon

Juste un ti msg pour voir si tout ceci est encore d'actualite concernant les sortie a Suzhou, et aussi si des gens sont sur Suzhou. Sinon la cerise sur le gateau : Vu que je sors un peu au hasard des ouis dires (pas tjs fiables)est ce que qq1 peux me lister qq endroits/quartiers malfames ou il est deconseille d'y mettre les pieds?

Merci d'avance.

MBZ