1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

SUS - Sport University Shanghai

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Yu Feng, 28 Février 2007.

1. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

ce sujet est ouvert a tous ceux qui aurait des infos sur cette "fac de sport"

Site internet: http://www.sus.edu.cn/xxgk/cice/english/index.html

En bref, bien que j'ai trouve du boulot a Shanghai, j'ai toujours voulu upgrade ma Licence Staps en Master. Et le Master Sports-Event of Promotion and Marketing m'interresse particulierement

je me pose donc les questions suivantes (a partir de http://www.sus.edu.cn/xxgk/cice/english/ecice03.htm)

- Tout Master au SUS requiert un "Undergraduate Diploma" a 1000 euros le semestre :affraid: .
    Une Licence STAPS permet-elle de sauter ce pas??

- Que represente HSK Level-6 en treme de niveau de chinois??

- Existe-t-il, comme en france, un "statut salarie", qui permet de travailler, d'excuser les absences, et passer les examens??

- Enfin merci de vos temoignages si vous y etes etudiant

Bonne annee du cochon a tous anim_calin

Jim

2. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    un an d'étude du chinois à la fac si tu es japonais, un an et demi si tu es français et que de surcroit tu bourrines 3-4h par jour à la bibliothèque les caractères en plus de tes échanges linguistiques avec des chinois.

3. juliska

juliska Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Wushu???

Bonjour a tous,
    j'ai pour projet de passer 1 ou 2 ans a l'unniversite de shanghai pour etudier le wushu ( fac de sport) et le mandarin....

Je voulais savoir si l'un ( ou l'une) de vous est dans mon cas, peut etre pourriez vous me donner quelques renseignements quant aux cours de wushu ( groupe de combien? Que des etrangers ou tout le monde est melange? combien d'heures par jours...) , ceux de mandarin, la proximite des deux universitees et des chambres unniversitaires ( ??!!) .

Je voudrais aussi savoir si vous etes au courant de certains "packages" regroupant logement, wushu et chinois..( ce serai tellement plus simple) , ou si je dois m'inscrire independament pour chaque matieres...

Merci a tous pour votre patience

Partager cette page