1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Stage ACHAT

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par chloemab, 10 Avril 2016.

Tags:
  1. chloemab

chloemab Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiante en école de commerce à l'ESC Rennes et je suis actuellement en échange universitaire à Xi'An pour un semestre pour apprendre le chinois. Je vais démarrer mon année de césure en septembre et je souhaite faire un stage en Achat. J'aimerais fortement trouver en Chine. Je suis très motivée et suis ouverte à toute proposition. Avez-vous des pistes ou des contacts? Je vous remercie.

Bonne journée, Chloé.

Mail : chloe.mabille@yahoo.fr

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    salut
    est ce que tu as des facilité de visa (genre visa 1 an via l'université de xi'an)
    sinon tu vas avoir du mal à rester plus de 3 mois

3. chloemab

chloemab Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Non malheureusement mon visa se termine en août mais je pense qu'il est possible de le renouveler si je trouve un emploi/stage en Chine, non ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    pour stage il te faut
    soit un visa X1 de ta fac avec mention stage hors campus
    soit un permis de travail avec comme condition d'obtention un bachelor + 2 ans d'exp pro post diplôme dans le même domaine (donc autant dire que tu ne l'obtiendra pas)
    les petites villes ont des conditions d'attributions moins difficile (juste le bachelor), mais même dans ce cas tu trouvera difficilement une entreprise qui se fatiguera à faire toute la procédure permis de travail juste pour un stage

tu te retrouvera probablement à cumuler les visa business, et tu tiendra difficilement plus de 3 voir 6 mois grand max sans que ça commence à te couter cher à cause de toutes les sorties de territoire et les nouvelles demandes de visa à HK
    (de plus tu aura des soucis en cas de contrôle car travail illégale)

juste pour dire, réfléchis au problème des visa avant de faire ton choix de pays/entreprise pour ton année de césure

tu pourrais toujours essayer un visa vacance travail à Hong Kong

5. chloemab

chloemab Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord merci pour toutes ces informations, je n'avais pas tellement réalisé que l'obtention du visa pouvait poser problème. Je vais étudier tout ca! Merci beaucoup!

6. Sodaly

Sodaly Membre Actif

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Chloé, situ parle espagnol, on pourrait peut être voir pour un poste dans une de mes entreprises. envoi moi ton cv sur sales1@ocean-treasure.com

7. olivierlxy

olivierlxy Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Chole, Je connais une entreprise d'e-commerce chinois base a Beijing, qui vout chercher une personnes francais parler chinois qui peut travailler en France pour developpement commercial (Brand Management) pour une plate-forme chinoise. si tu veut essayer ? envoi ton CV au 1145546832@qq.com

Partager cette page