En recherche Stage ACHAT

chloemab

Nouveau Membre
09 Avr 2016
3
0
1
29
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en école de commerce à l'ESC Rennes et je suis actuellement en échange universitaire à Xi'An pour un semestre pour apprendre le chinois. Je vais démarrer mon année de césure en septembre et je souhaite faire un stage en Achat. J'aimerais fortement trouver en Chine. Je suis très motivée et suis ouverte à toute proposition. Avez-vous des pistes ou des contacts? Je vous remercie.

Bonne journée, Chloé.

Mail : chloe.mabille@yahoo.fr
 
salut
est ce que tu as des facilité de visa (genre visa 1 an via l'université de xi'an)
sinon tu vas avoir du mal à rester plus de 3 mois
 
Bonjour,
Non malheureusement mon visa se termine en août mais je pense qu'il est possible de le renouveler si je trouve un emploi/stage en Chine, non ?
 
Bonjour,
Non malheureusement mon visa se termine en août mais je pense qu'il est possible de le renouveler si je trouve un emploi/stage en Chine, non ?
pour stage il te faut
soit un visa X1 de ta fac avec mention stage hors campus
soit un permis de travail avec comme condition d'obtention un bachelor + 2 ans d'exp pro post diplôme dans le même domaine (donc autant dire que tu ne l'obtiendra pas)
les petites villes ont des conditions d'attributions moins difficile (juste le bachelor), mais même dans ce cas tu trouvera difficilement une entreprise qui se fatiguera à faire toute la procédure permis de travail juste pour un stage

tu te retrouvera probablement à cumuler les visa business, et tu tiendra difficilement plus de 3 voir 6 mois grand max sans que ça commence à te couter cher à cause de toutes les sorties de territoire et les nouvelles demandes de visa à HK
(de plus tu aura des soucis en cas de contrôle car travail illégale)

juste pour dire, réfléchis au problème des visa avant de faire ton choix de pays/entreprise pour ton année de césure

tu pourrais toujours essayer un visa vacance travail à Hong Kong
 
D'accord merci pour toutes ces informations, je n'avais pas tellement réalisé que l'obtention du visa pouvait poser problème. Je vais étudier tout ca! Merci beaucoup!
 
Bonjour Chole, Je connais une entreprise d'e-commerce chinois base a Beijing, qui vout chercher une personnes francais parler chinois qui peut travailler en France pour developpement commercial (Brand Management) pour une plate-forme chinoise. si tu veut essayer ? envoi ton CV au 1145546832@qq.com