Sortir, Vivre et Bosser..

theolondon

Membre Bronze
28 Fev 2009
4
0
26
London
salut à tous,

j'arrive à Beijing en mai pour une durée de 5 mois.

je vais bosser à coté de la Gongzhufen station (line 1, 3rd ring West) mais çà m'a pas l'air d'être l'endroit sympa pour sortir...

et comme j'suis jeune et que j'ai une culture occidentale.. j'aime bien sortir, même en semaine, donc j'aimerai bien habiter pas trop loin des coins qui bougent!

D'après ce que j'ai pu lire, les boîtes çà serai plutôt vers Tuanjiehu (line 10 - Mix et Vics).. et y'a aussi pas mal de bars dans ce coin là. Qu'en pensez vous?!

Question plus pratique.. A quelle heure ferme le métro? Et d'après vous, de Gongzhufen à Tuanjiehu en métro c'est combien de temps? Puisque c'est environ 13km à vol d'oiseau, ce qui n'est pas rien..

Merci à tous pour vos infos !!!

Théo
 
RUDEEEEEEEEE

Coté Métro jcrois qu'aax allentours de 23h tu peux aller cherche un taxi

fred
 
salut à tous,
Et comme j'suis jeune et que j'ai une culture occidentale.. j'aime bien sortir, même en semaine, donc j'aimerai bien habiter pas trop loin des coins qui bougent!

D'après ce que j'ai pu lire, les boîtes çà serai plutôt vers Tuanjiehu (line 10 - Mix et Vics).. et y'a aussi pas mal de bars dans ce coin là. Qu'en pensez vous?!

Question plus pratique.. A quelle heure ferme le métro? Et d'après vous, de Gongzhufen à Tuanjiehu en métro c'est combien de temps? Puisque c'est environ 13km à vol d'oiseau, ce qui n'est pas rien..

Merci à tous pour vos infos !!!

Théo

Bon, pour repondre point par point. la ou tu bosse, c'est mort. Si tu veux vivre proche des lieux qui bougent ils va falloir manger du transport en commun. Pour faire Gongzhufen <-> Tuanjiehu il te faut environ 35 minutes.

Les boites dont tu parles se trouvent a SANLITUN et tu peux tuliser deux metros mais qui ne sont pas a cote. les deux arrets sont : DONGSISHITIAO ou TUANJIEHU

les metros ferment a 23 heures. Apres cela c'est taxi car les bus sont tres rares a cett heure ci. malheureusement c'est aussi a 23heures que les taxis passent au tarif de nuit.

En taxi tu en auras pour 41 Yuan (heure de jour) et beaucoup plus en heure de nuit et si le taxi n'essaye pas de t'arnaquer. La distance est d'environ 18 kilometre en voiture. $$$$
 
J'habite a tuanjiehu et a pied de sanlitun je met un bon quart d'heure (je marche vite), quand je rentre du Vics Mix voir meme de gongti xilu je le fais a pied aussi huhu.
Sinon te tapper les transports en commun aux heures de pointes ca va vite te gaver la ligne 1 est constament bondé et aux peak hours c'est la merde et la connexion a guomao L10/L1 est chiante aussi... Bref a toi de peser les pours et les contres. :)
 
si ton stage est sérieux t'auras pas le temps de sortir en boite en semaine
 
Il vaut mieux être près de son boulot tous les jours et s'offrir l'aller en transport pour sortir et le retour en taxi.
Niveau dépense physique (fatigue, stress, etc) et financière, je pense que c'est plus valable.
 
Sylvaine

Gongzhufen est un peu complex ,desordre et bp de gens. Mais pour le metro ,c'est trop crowed pour toi...et ca fait 40 minutes.parce que tu as besoin de changer de la ligne de metro.