1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sortir, Vivre et Bosser..

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par theolondon, 28 Février 2009.

1. theolondon

theolondon Membre Bronze

Inscrit:
    28 Février 2009
    Localité:
    London
    Ratings:
    +0 / -0
    salut à tous,

j'arrive à Beijing en mai pour une durée de 5 mois.

je vais bosser à coté de la Gongzhufen station (line 1, 3rd ring West) mais çà m'a pas l'air d'être l'endroit sympa pour sortir...

et comme j'suis jeune et que j'ai une culture occidentale.. j'aime bien sortir, même en semaine, donc j'aimerai bien habiter pas trop loin des coins qui bougent!

D'après ce que j'ai pu lire, les boîtes çà serai plutôt vers Tuanjiehu (line 10 - Mix et Vics).. et y'a aussi pas mal de bars dans ce coin là. Qu'en pensez vous?!

Question plus pratique.. A quelle heure ferme le métro? Et d'après vous, de Gongzhufen à Tuanjiehu en métro c'est combien de temps? Puisque c'est environ 13km à vol d'oiseau, ce qui n'est pas rien..

Merci à tous pour vos infos !!!

Théo

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    franchement difficile à gérer...

gongzhufen - tianjiehu, c'est loin !!, c'est bondé,,, c'est long !!...

3. kippei94400

kippei94400 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    RUDEEEEEEEEE

Coté Métro jcrois qu'aax allentours de 23h tu peux aller cherche un taxi

fred

4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bon, pour repondre point par point. la ou tu bosse, c'est mort. Si tu veux vivre proche des lieux qui bougent ils va falloir manger du transport en commun. Pour faire Gongzhufen <-> Tuanjiehu il te faut environ 35 minutes.

Les boites dont tu parles se trouvent a SANLITUN et tu peux tuliser deux metros mais qui ne sont pas a cote. les deux arrets sont : DONGSISHITIAO ou TUANJIEHU

les metros ferment a 23 heures. Apres cela c'est taxi car les bus sont tres rares a cett heure ci. malheureusement c'est aussi a 23heures que les taxis passent au tarif de nuit.

En taxi tu en auras pour 41 Yuan (heure de jour) et beaucoup plus en heure de nuit et si le taxi n'essaye pas de t'arnaquer. La distance est d'environ 18 kilometre en voiture. $$$$

5. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    J'habite a tuanjiehu et a pied de sanlitun je met un bon quart d'heure (je marche vite), quand je rentre du Vics Mix voir meme de gongti xilu je le fais a pied aussi huhu.
    Sinon te tapper les transports en commun aux heures de pointes ca va vite te gaver la ligne 1 est constament bondé et aux peak hours c'est la merde et la connexion a guomao L10/L1 est chiante aussi... Bref a toi de peser les pours et les contres. :)

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    si ton stage est sérieux t'auras pas le temps de sortir en boite en semaine

7. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Il vaut mieux être près de son boulot tous les jours et s'offrir l'aller en transport pour sortir et le retour en taxi.
    Niveau dépense physique (fatigue, stress, etc) et financière, je pense que c'est plus valable.

8. Sylvaine

Sylvaine Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Sylvaine

Gongzhufen est un peu complex ,desordre et bp de gens. Mais pour le metro ,c'est trop crowed pour toi...et ca fait 40 minutes.parce que tu as besoin de changer de la ligne de metro.

Partager cette page