sortir du territoire avec son enfant chinois et juste un parent francais

manaloup2018

Nouveau Membre
15 Déc 2017
2
0
1
52
Bonjour,

Je rentre en France avec ma fille pour Noel et j'ai une question:
Je suis Français ma fille a la double nationalité, je vais passer la frontière en chine avec son passeport chinois et un visa long séjour pour la france, et j'aimerai savoir quand je vais passer la frontière chinoise juste moi et ma fille, si les autorités chinoises vont me demander d'autres documents autre que le passeport de ma fille, du genre une autorisation de sortie de territoire de la maman chinoise.

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Je rentre en France avec ma fille pour Noel et j'ai une question:
Je suis Français ma fille a la double nationalité, je vais passer la frontière en chine avec son passeport chinois et un visa long séjour pour la france, et j'aimerai savoir quand je vais passer la frontière chinoise juste moi et ma fille, si les autorités chinoises vont me demander d'autres documents autre que le passeport de ma fille, du genre une autorisation de sortie de territoire de la maman chinoise.

Merci pour vos réponses
Alors la, j ai peur de dire une betise, mais si je comprends bien, tu souhaites sortir avec ta fille qui ne dispose que d un passeport chinois (donc avec son nom chinois?) et aucun autre document qui prouve votre lien de parente? ca risque d etre impossible..
 
Bonjour,

Je rentre en France avec ma fille pour Noel et j'ai une question:
Je suis Français ma fille a la double nationalité, je vais passer la frontière en chine avec son passeport chinois et un visa long séjour pour la france, et j'aimerai savoir quand je vais passer la frontière chinoise juste moi et ma fille, si les autorités chinoises vont me demander d'autres documents autre que le passeport de ma fille, du genre une autorisation de sortie de territoire de la maman chinoise.

Merci pour vos réponses

Logiquement et si j'ai bien compris, il n'y a pas de problèmes:
- votre fille a la nationalité chinoise, a un passeport chinois: elle peut voyager sans problème
- votre fille a un visa Schengen dans le passeport chinois, pas de problème pour aller en France et retourner en Chine
- La douane ne vous demandera pas d'autres papiers, si c'est un mineur accompagné avec l'un des deux parents.

Par contre n'utilisez pas le passeport français (si elle en a un), ici par contre vous aurez des problèmes. Il ne faut en aucun cas déclarer sa nationalité française aux autorités.
 
Oui aucun soucis, mais dans le doute (ce que j'avais fait quand j’étais parti seul avec ma fille), j'avais pris une copie de son acte de naissance, car c'est le seul doc ou figure mon nom, et qui prouve donc que je suis son père.
 
Oui aucun soucis, mais dans le doute (ce que j'avais fait quand j’étais parti seul avec ma fille), j'avais pris une copie de son acte de naissance, car c'est le seul doc ou figure mon nom, et qui prouve donc que je suis son père.
Non mais tu me rassures, parce que du coup il y a rien qu prouve que c est le pere, non?

J ai fait une autre methode avec ma femme, mon fils a le passeport Francais, et on lui a fait le livret pour les sorties et entrees librement en Chine. Super pratique
 
Non mais tu me rassures, parce que du coup il y a rien qu prouve que c est le pere, non?

J ai fait une autre methode avec ma femme, mon fils a le passeport Francais, et on lui a fait le livret pour les sortir et entrer librement en Chine. Super pratique

Le livret? livret de famille?
donc ton enfant n'as pas la nationalité chinoise?
 
Le livret? livret de famille?
donc ton enfant n'as pas la nationalité chinoise?
Oui mais voila, il doit prendre d autres documents avec lui du coup. S il arrive seulement a l aeroport avec le passeport de sa fille, ca va poser un souci non?

Mon fils est franco-chinois aha
meme les autorites qui nous ont delivres son livret (une sorte de petit passeport) pour sortir de chine nous ont dit qu il pouvait le garder jusqu a ses 18 ans (a renouveller je ne sais plus tous les combiens) puis il devra choisir.
 
Oui mais voila, il doit prendre d autres documents avec lui du coup. S il arrive seulement a l aeroport avec le passeport de sa fille, ca va poser un souci non?

Non pas de soucis, je l'ai fait et ils m'ont rien demandé (et je suis pas le seul a l'avoir fait).
Qu'un enfant n'ait pas la même nationalité que l'un de ces parents (voir les 2), ça n'a rien d'exceptionnel non plus.
Maintenant comme je l'ai dit (et pour peut être se rassurer), je prend quand même quelques docs "au cas ou".
 
Oui mais voila, il doit prendre d autres documents avec lui du coup. S il arrive seulement a l aeroport avec le passeport de sa fille, ca va poser un souci non?

Mon fils est franco-chinois aha
meme les autorites qui nous ont delivres son livret (une sorte de petit passeport) pour sortir de chine nous ont dit qu il pouvait le garder jusqu a ses 18 ans (a renouveller je ne sais plus tous les combiens) puis il devra choisir.

- Notre fille voyage avec le passeport chinois, pas besoin d'autres documents; après on a tjs le Hukou ou un document de ce genre en cas ou mais on le présente jamais puisque qu'ils nous demandent que le passeport.

- je connaissais pas ce système de livret; j'ai toujours su que la règle était d'utiliser le passeport chinois et qu'il perte de nationalite en cas d'utilisation du passeport francais.
 
- Notre fille voyage avec le passeport chinois, pas besoin d'autres documents; après on a tjs le Hukou ou un document de ce genre en cas ou mais on le présente jamais puisque qu'ils nous demandent que le passeport.

- je connaissais pas ce système de livret; j'ai toujours su que la règle était d'utiliser le passeport chinois et qu'il perte de nationalite en cas d'utilisation du passeport francais.
On utilise son passeport fr et ce livret:upload_2017-12-15_13-32-49.png Je precise qu il n a pas de visa chinois sur son passeport fr.
 

Fichiers joints

  • upload_2017-12-15_13-32-37.png
    upload_2017-12-15_13-32-37.png
    345,9 KB · Vues: 10
Non pas de soucis, je l'ai fait et ils m'ont rien demandé (et je suis pas le seul a l'avoir fait).
Qu'un enfant n'ait pas la même nationalité que l'un de ces parents (voir les 2), ça n'a rien d'exceptionnel non plus.
Maintenant comme je l'ai dit (et pour peut être se rassurer), je prend quand même quelques docs "au cas ou".
Mais ta fille a ton nom de famille sur son passeport chinois?
 
bien sur que non
du coup, ils laissent sortir une petite fille mineure, avec un passport chinois, sans le meme nom? et ils ne demandent aucun justificatif???
Ok, je suis perdu :dead:
 
comment tu l'as fait ? jamais entendu parler
C est ma femme qui s est occupee de tout. Faut faire toutes les demarches dans la ville du Hukou de ta femme (nous on l a fait a SZ). Il y avait des documents a fournir (surtout ceux en chinois) et faire une application en ligne. Je lui demanderai
 
C est ma femme qui s est occupee de tout. Faut faire toutes les demarches dans la ville du Hukou de ta femme (nous on l a fait a SZ). Il y avait des documents a fournir (surtout ceux en chinois) et faire une application en ligne. Je lui demanderai

ouai mais ton doc (exit & entry permit) est valable que pour une sortie (en entree) de territoire. A chaque fois que tu repas en france, tu dois refaire une demande, si je me trompe pas ?
 
C est ma femme qui s est occupee de tout. Faut faire toutes les demarches dans la ville du Hukou de ta femme (nous on l a fait a SZ). Il y avait des documents a fournir (surtout ceux en chinois) et faire une application en ligne. Je lui demanderai

Si Hukou de la ville natale, je comprends pourquoi maintenant on a pas fait ca.
 
ouai mais ton doc (exit & entry permit) est valable que pour une sortie (en entree) de territoire. A chaque fois que tu repas en france, tu dois refaire une demande, si je me trompe pas ?
Non c'est valable 3 ans, c'est ce que j'ai pour ma fille, ca et passeport chinois.