sortir du territoire avec son enfant chinois et juste un parent francais

Si tu lui donnes le passeport de l’enfant, ça parait possible .... mais pourquoi irais-tu donner le passeport de ton enfant à un Chinois dans la rue ? :hum: :hum: :hum:
Pourquoi la France, les US entre autres ont ce genre de controles avec obligation de fournir une autorisation de sortie du territoire? Pour eviter les enlevements. Je suis juste surpris que ca n'existe pas en Chine.
 
Pourquoi la France, les US entre autres ont ce genre de controles avec obligation de fournir une autorisation de sortie du territoire? Pour eviter les enlevements. Je suis juste surpris que ca n'existe pas en Chine.

ce n'est parce qu'il y a cette obligation que l'enfant ne passe pas les frontière tranquillou. Même les terroristes recherchés les passent alors un enfant....
j'ai un ami qui l'a fait: partir de France avec son gosse à l'étranger pour les vacances alors que ce dernier a une interdiction de sortie du territoire.
 
Pourquoi la France, les US entre autres ont ce genre de controles avec obligation de fournir une autorisation de sortie du territoire? Pour eviter les enlevements. Je suis juste surpris que ca n'existe pas en Chine.

Il y a un marché d'enlèvement d'enfants qui n'implique en n'aucun cas la sortie du territoire. Les gamins sont envoyés dans les campagnes et il est rare de les revoir.

Le fait de demander une autorisation de sortie du territoire n'est pas la solution miracle. Suffit de regarder les nombreux cas d'enfants franco-japonais qui sont "enlever" par leur parent (souvent la mère) et qui retournent au Japon et ensuite il n'y a plus rien à faire. La justice japonaise donnant raison à ses ressortissants.