Sortir du process, vos anecdotes

MDR Minh, je l'ai fais le coup du "je prend le reste a emporter" en France. Ils m'ont regardé comme un extra terrestre. Je dois bien avoir que je me suis bien marré avec la tablée.
 
héhé ..!

j'ai une tite anecdote

depuis que j'ai une fille j'ai découvert que les chinois s'adressent aux bébés des autres en leur posant des questions, tout en regardant le bébé, mais jamais le parent,du genre "quel âge as-tu ? tu as combien de dents ?.." etc avec une voix enfantine
et celà même si me bébé n'a que 3 ou 6 ou 12 mois...soit même s'il ne saurait décrocher un mot

car en vérité, ils s'attendent à ce que le parent réponde (avec une voix toute aussi enfantine) à la place de l'enfant
"j'ai 5 moiiis.." "j'ai 3 dents.."

alors moi, parce que ça me fait bien chier de faire de ma fille une marionette, il m'arrive alors, suite à la question de la personne, d'attendre la réponse de ma fille, je regarde ma fille comme le chinois, "attendant de voir si elle répond à sa question"

ma fille alors regarde tranquillement la ayi ou le shushu, puis moi, puis la ayi et le shushu, sourit... ça dure...grand silence, bien long

et la personne de me regarder en biais (jamais en face alors qu'ekke espère que je vais répondre pour elle), avec un regard un tantiné inquiet (genre, qu'est ce qu'elle attend pour répondre celle-là ?!!...) et un sourire bien coincé !! puis de détourner la conversation !

héhé !! :lol!:
 
Dernière édition:
mere indigne

Ca me rappelle une histore aux Etats-Unis. Ma mere et moi sont allees voir ma soeur apres la naissance de sa fille a Washington. Ma soeur se repose, alors ma mere et moi, nous sortons avec ma niece.

Des inconnus nous interrogent sans arret. Oh, elle est adorable! Elle a quel age? Moi - Eh, je ne sais pas, age bebe, quoi. Six mois peut-etre? La tete de l'homme - terrifie. Je ne peux pas imaginer ce qu'il pensait de moi. Je crois qu'il etait a deux doigts d'appeler les services sociaux. J'ai continue mon chemin sans regarder derriere moi. Ma mere a fait semblant de ne rien comprendre.
 
J'ai pas compris ton histoire de disque dur et de bouteille :confused:

Tout ca n'est que difference culturelle:
- donne un pourboire dans un resto en Chine et tu verras comment ils reagissent..."pourquoi il me donne de l'argent" ??? :chinois:

- dans un resto en France, si il te reste de la nourriture dans ton assiette, demande "a emporter" :siffle:

:lol: Ou pire: viens au resto en France avec tes propres bouteilles marteau
 
Ou alors nettoie tes couverts avec de l'eau ou du the dans un resto en France doh
 
Va dans un restaurant en chine et commande du vin.
puis appel le serveur pour dire que le vin est bouchonne
si tu arrive a te faire changer la bouteille chapeau ! :dieu:
 
Pas plus tard qu'hier, ma copine achète une bouteille de rouge au supermarché.
L'apéro s'annonce bien, mais horreur, le vin est imbuvable : du vinaigre.
On achète souvent cette marque, donc c'est pas normal. Je redescends au supermarché avec un copain chinois, pour changer la bouteille...

Et là, le mouvement perpétuel se met en marche : la fille des réclamations appelle son responsable, qui goûte le vin, puis appelle son responsable, qui passe un, deux, puis trois coups de fil... On lui demande de décrire le vin au téléphone... Infernal !

Bon, je la fais courte : 40 minutes pour changer la bouteille !!! J'ai perdu 40 minutes pour une poignée de yuans...
C'est pas une histoire d'argent, je voulais pas lâcher l'affaire, c'est tout !

Mon pote chinois m'a dit : 'j'ai vu qu'au bout d'un moment t'allais t'énerver. Mais tu sais, c'est souvent comme ca en Chine'.
Je sais bien, mais ca m'éneeeeerve !!


(à leur décharge, ils ne connaissent pas le vin et ce genre de problème. Et en plus, un yuangong ne prend pas de décision sans appeler ses dix laoban...)
 
Un billet d'avion acheté sur Ctrip pour moi...
la fille de Ctrip m'appelle pour tout confirmer, elle me parle en anglais donc a priori pas de soucis.
Je recois ma confirmation de vol juste apres l'appel et la grosse erreur de ma part. J'ai fait confiance et n'ai pas vérifier les heures de départ (et jours).

J'arrive donc a l'aéroport le jour de mes vacances comme une fleur et là on me dit....votre avion est demain monsieur.... ah non la ca va pas etre possible je suis attendu a mon arrivé....

Air China bien sympa, veuillez patienter s'il vous plait....et ce jusqu'à ce que mon supposé avion s'en aille...
Furieux, je dit qu'une erreur a été faite et que c'est vraiment des enfoirés de me laisser patienter jusqu'au départ de l'avion sans rien faire.
Le mec qui finissait son service dans 5 minutes en avait rien a foutre.... Grave erreur !!! Je l'ai pourris et n'a pas pu partir avant que je prenne l'avion. Il ne voulait pas (et n'avait plus de vol vers ma destination).

Donc on va au corner Ctrip demander qu'ils fassent qlq chose. Et la c'est l'escalade...on nous dit non, on retourne au comptoir air china... le mec pressé de partir finalement viens avec nous...dit qu'il y a eu un problème etc.... et la Ctrip commence a appelé la chaine hiérarchique un par un.... personne ne sait quoi faire... a chaque fois les types prennent 20 minutes pour un je sais pas....

On a remonté jusqu'au Vice-President....coup de fil de 30 secondes: oui changer leur billets.

J'était censé partir a 18h... a l'aeroport depuis 16h.... Le mec de air china finissait a 16h30.... il est partit a 22h30 lorsque le problème a été réglé....

Bon j'avoue si j'avais fais plus attention il n'y aurait pas eu de problème et en France on m'aurait peut-être purement envoyé baladé
 
il y aussi plein de blagues a faire en taxi :

-dire 2 intersections qui ne se croisent pas du tout, insister, s enerver etc...

- dire le nom du croisement ou se trouve le taxi, et continuer a insister en restant dans le taxi, faire mine de ne pas comprendre

:)


A la vache vous etes vicieux...
moi pour faire imploser les filles, je prends leur portable, je change la langue pour le français (sur ceux qui l'ont).. et je m'en vais.
 
Ca me rappelle une histore aux Etats-Unis. Ma mere et moi sont allees voir ma soeur apres la naissance de sa fille a Washington. Ma soeur se repose, alors ma mere et moi, nous sortons avec ma niece.

Des inconnus nous interrogent sans arret. Oh, elle est adorable! Elle a quel age? Moi - Eh, je ne sais pas, age bebe, quoi. Six mois peut-etre? La tete de l'homme - terrifie. Je ne peux pas imaginer ce qu'il pensait de moi. Je crois qu'il etait a deux doigts d'appeler les services sociaux. J'ai continue mon chemin sans regarder derriere moi. Ma mere a fait semblant de ne rien comprendre.



Allez les anecdotes celle la en france : une de mes amies a cet humour redoutable qui te fous la honte quand tu t'y attends le moins.... On pars faire les courses au supermarché du coin, et au moment de passer à la caisse, c'est selon son humeur :

"chéri, tu as pensé a prendre des couches pour le bébé ?..... (5 secondes) Oh que je suis stupide, il est mort la semaine dernière... "

variantes : "mon amour, tu as pensé a prendre des croquettes pour le chien ? ... ah zut, c'est vrai ! on l'a fait piqué hier !"

Allez-y, essayez avec votre douce et tendre, plus il y a de monde a la caisse plus c'est hilarant.. (et surtout le regard de la caissière)