Sortir du process, vos anecdotes

Hen Lei

Membre Bronze
23 Mai 2009
71
0
36
Guangzhou
Je suis depuis quelques mois en Chine et ce que j'aime par dessus tout c'est sortir du process, voir les réactions ou plutôt le manque de réaction des gens.

Quand au restaurant, on vous demande fumeur ou non fumeur, et vous répondez je ne sais pas, la serveuse a un moment de panique.

Donner des formulaires IATA en Français à la douane chinoise, laisser le douanier regarder le document sous toutes les coutures avant de finalement lui dire que vous aller le lui remplir, du pur bonheur.

Demander des additions séparées au restaurant, souvent ça prend du temps, les serveuses appelle le manager, puis le manager appelle le fabricant de la caisse enregistreuse, ça finit souvent par une facture manuelle sur une feuille A4.

Faites vous plaisir sur les anecdotes
 
T'es un rigolo toi
 
ben oui mais c'est quoi le rapport avec le fromage ?


tu vois, la tete que tu as eu en lisant cette ligne, je me le suis imagine et j'ai ris :confused: --> anim_grin
 
Pour faire simple, l'idée est sympa (je trouve).
Par contre si quelqu'un (en l'occurence moi lol) aligne toutes les anecdotes, certains bien pensants diront que la personne ne veut pas s'intégrer et donc n'a qu'à rentrer en France.
En deux ans, des anecdotes, j'en ai eu des tonnes et en étant super optimiste, minimum 80% étaient franchement désagréables... pour moi.

Donc, pour moi c'est :tss:.
 
j ai un pote qui est fan de ce type de blague. une tres drole:

on etait dans un bled a cote de shanghai (wuxi je crois), on est alle dans un Mc Do, et la bien sur la fille demande a mon pote ce qu il veut:

"Burger"

la fille :" euh sorry?"

mon pote: ' Burger"

la fille:........(elle va voir son boss).(elle revient) :" what burger?"

mon pote :" burger"

....bref, a mourir de rire..

on s en est sorti finalement aha, mais la blague de dire que "burger" m a bien fait marrer :lol:
 
Le coup du burger me rappelle une histoire chinoise :

Un lapin rentre dans une boulangerie, et demande :
- Je voudrais trois carottes.
- Mais on n'en a pas, c'est une boulangerie ici.

Le lendemain re belotte. Le boulanger commence à être énervé.
Le troisième jour, le lapin revient :
- Des carottes s'il vous plaît.
- Bon, si tu me demande encore une fois, je te pète les dents petit lapin.

Au quatrième jour, le boulanger casse du lapin, lui ravage la mâchoire, et lui fait bouffer ses quenottes. :boxe:
Mais vous vous en doutez, petit lapin revient une cinquième fois :
- Bon petit lapin, maintenant que t'as plus de dent, je vois pas comment tu pourrais bouffer des carottes... Ha ha !
- F'ous auriez du jus de carottes ?

...

(je sais, c'est pas hilarant...:siffle: )
 
Le coup du burger me rappelle une histoire chinoise :

Un lapin rentre dans une boulangerie, et demande :
- Je voudrais trois carottes.
- Mais on n'en a pas, c'est une boulangerie ici.

Le lendemain re belotte. Le boulanger commence à être énervé.
Le troisième jour, le lapin revient :
- Des carottes s'il vous plaît.
- Bon, si tu me demande encore une fois, je te pète les dents petit lapin.

Au quatrième jour, le boulanger casse du lapin, lui ravage la mâchoire, et lui fait bouffer ses quenottes. :boxe:
Mais vous vous en doutez, petit lapin revient une cinquième fois :
- Bon petit lapin, maintenant que t'as plus de dent, je vois pas comment tu pourrais bouffer des carottes... Ha ha !
- F'ous auriez du jus de carottes ?

...

(je sais, c'est pas hilarant...:siffle: )


Ca m'en rappelle une autre dans le meme genre:

Un singe entre dans un bar et demande :

Le singe: Vous avez des bananes?
Le barman: non
Le singe: Vous avez des bananes?
le barman: non
Le singe: Vous avez des bananes?
le barman: non
Le singe: Vous avez des bananes?
Le barman (énervé) : bon tu vas la fermer ou je te cloue le bec!
Le singe: Vous avez des clous?
Le barman: non
Le singe: Vous avez des bananes? ..........

........merci d'essayer ou de faire semblant de rire
 
Ce qui m'amuse le plus : les enfants.

Ils hallucinent quand un étranger leur parle en chinois.

Ces charmants têtes brunes imaginent qu'il n'y a que deux langues dans le monde : le chinois et l'anglais.

Donc lorsque je leur dis que je parle français, ils ont une surcharge cognitive, deviennent tout rouge, gonflent, et implosent devant mes yeux ! content2
 
il y aussi plein de blagues a faire en taxi :

-dire 2 intersections qui ne se croisent pas du tout, insister, s enerver etc...

- dire le nom du croisement ou se trouve le taxi, et continuer a insister en restant dans le taxi, faire mine de ne pas comprendre

:)
 
Salut,
Sympa cette idée de topic.

Une fois dans un Mc Do en travaux, un pote (qui parle chinois tel un chinois) a demandé un hamburger au ciment. La fille évidemment répond qu'il n'y a pas ca, et mon pote pointe un sac de ciment dans le mac do et lui dit "bah tu prends du ciment du sac et tu le mets dans le pain". Elle est partie demander a son boss si c'était possible, le boss et venu et a bien rigolé lui
 
une fois a macdo, je manageais la petite nouvelle, qui devait se charger de nettoyer la salle.

Je lui dis alors tu prends une mop mouillee (serpilliere) et tu nettoies avec ce produit.
Elle part, et au bout de 5 minutes elle revient et declare :

J'ai un probleme, je sais pas comment faire...

Moi : bah dis moi

Elle : bah j'ai trouve le seau avec les mop seches, par contre je trouve pas le seau avec les mop mouillees...

Moi : bah tu prends une mop seche et tu la mouilles, ca fait une mop mouillee..

Eh ouais ^^
Et c'est pas en Chine, c'est en France :p
 
Confusion Totale

Ce qui est tres rigolo aussi c'est de sortir deux passeports -uh, je me sens plutot francaise ou americaine aujourd'hui? Leurs tetes!
 
Rhaaaa la la la bande de plaisantins va !!! Et apres on s'étonne que les français s'en prennent plein la figure, huh ?!?!? :p

En ce qui me concerne, j'adhere tout a fait. Apres tout, le choc culturel, ça passe aussi par le plaisir de pouvoir en jouer a toute heure, tout lieux et toute occasion.

Une "blague" récurrente que j'aime faire aux chauffeurs de Taxi, en particulier hors de Shanghai, c'est de leur donner l'adresse suivante :

Moi : Wo qu Shenme lu kaojin Bu zhi dao lu

Taxidriver : Shenme lu ?

Moi : Due due, shenme lu... kaojin bu zhi dao lu

Taxidriver : ......

Moi : renmin lu ni zhi dao ma ? (il y a toujours une renmin lu ou jie dans toutes les villes de Chine)

Taxi driver : Renmin lu shenme lu ?

Moi : Bu shi... wo qu Shenme lu, bu zhi dao lu ...

Taxi driver : shenme lu ?

......

A ce point, tout est possible, faire la même en boucle, ou bien ajouter des indications de lieux (MacDo, KFC, Place centrale, Hotel 7inn) et tenter de lui expliquer par ou passer pour atteindre soit shenme lu, soit bu zhi dao lu. Vous pouvez également tenter de le rassurer en lui demandant de vous emmener sur "dongxi gongyuan" ou autre "laowai si".
C'est stupide et absurde et tellement bien lorsque le shifu rentre dans le jeu ! ^^

J'en ai d'autres a proposer aussi mais je ne vais pas me faire passer de suite pour l'emmerdeur que je suis, donc j'attendrai de voir jusqu'à quel point vous autres poussez le bouchon et la bouteille avant d'en dire plus.

:p

Bless !
 
Dernière édition:
il y aussi plein de blagues a faire en taxi :

-dire 2 intersections qui ne se croisent pas du tout, insister, s enerver etc...

- dire le nom du croisement ou se trouve le taxi, et continuer a insister en restant dans le taxi, faire mine de ne pas comprendre

:)

J'en connais une autre à faire aux chauffards de taxi,

tu montes dans le taxi et le mec te demande 去哪里?
moi je réponds 去北京! (je précise que je suis à Suzhou et que Beijing est à 12h de route) Là le mec se retourne et vous regarde avec des yeux ronds et vous sort 啊?北京?!我不去。 On peut s'amuser le faire marcher un peu plus en s'énervant avant de lui dire que s'était pour déconner...

Et dans le même style, indiquer la direction au chauffeur en dialecte local au lieu du mandarin, le gars restera sur le cul pendant tout le trajet...
 
Original ce topic, j'ai bien rigolé sur vos anecdotes, on est quand même pas mal de crétins en Chine :Bave:

Moi une de mes préférée, c'était à Beijing quand tu arrive dans le quartier de sanlitun et que tu te fait litterallement assaillir par les macro en tous genres :

"lady ma ? lady ma ? lady ma ?"

Pour être tranquille je leur répondait
"wo bu yao nude, wo yao ni !" / "je veux pas de fille, je veux toi !"

Et là en général le gars te laisse tout de suite tranquille. Y'en a un une fois qui a insisté et qui me proposait des garçons si je voulais, j'ai été obligé de lui raconter qu'en fait je voulais me faire un panda pour qu'il me laisse tranquille (bon j'ai pas l'esprit tordu mais a sanlitun y'a un gros panda en peluche, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit ^^)
 
La prochaine fois que je monte dans un taxi en France, je dirai:
"je voudrais aller a TEL rue a l'angle de QUEL boulevard".

Je suis pas sur que ca fasse marrer le chauffeur...ni moi d'ailleurs...
 
anim_ukliamoriginal comme topic...mais plus je le lis, et plus je pense que les commercants chinois sont beaucoup plus patient que les commercants francais!!!

Perso, je me rappelle encore l ete dernier lorsqu un groupe m a demande une addition separee (16 personnes et le resto plein). Ils se sont retrouves avec la carte avec les prix, un bloc notes, une calculatrice et l addition totale sur la table...:aieuh:
 
La dernière en date, un gars de mon équipe a son portable qui rend l'âme, disque dur HS, je lui dis que c'était pas grave et qu'il pouvait rentrer chez lui. Le problème c'est qu'il allait le faire, jusqu'à que je lui dise d'aller au département IT pour avoir un nouvel ordinateur.

Vos anecdotes m'ont fait sourire, ca n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde... Tant pis pour les raleurs et ceux qui ont sont toujours au premier degré.

Ca fait même rire ma femme ce genre d'anecdote alors qu'elle est chinoise, ça fait 12 ans qu'elle vit à Paris, lorsqu'on commande du vin dans un resto français à Guangzhou et que la serveuse nous demande combien de bouteille? On se regarde et on explose de rire.

Pour le taxi, je ne le prends que très peu et d'une manière générale à Guangzhou, une voiture est une arme de première catégorie même quand on est à l'intérieur donc méfiance!
 
J'ai pas compris ton histoire de disque dur et de bouteille :confused:

Tout ca n'est que difference culturelle:
- donne un pourboire dans un resto en Chine et tu verras comment ils reagissent..."pourquoi il me donne de l'argent" ??? :chinois:

- dans un resto en France, si il te reste de la nourriture dans ton assiette, demande "a emporter" :siffle: