[sondage] Voulez-vous rentrer en France ?

Partiriez en France/en Chine en gardant le même niveau de vie?

  • Je suis en Chine et j’y resterai. Je m’y sens mieux qu’en France.

    Votes: 8 10,4%
  • Je suis en Chine et je rentrerai un jour en France, mais pas dans un futur proche

    Votes: 33 42,9%
  • Je suis en Chine et je veux rentrer en France dès que possible

    Votes: 12 15,6%
  • Je suis en France et je compte y rester

    Votes: 4 5,2%
  • Je suis en France et je compte partir en Chine

    Votes: 6 7,8%
  • Autre (désir de partir dans un autre pays par exemple)

    Votes: 14 18,2%

  • Nombre total d'électeurs
    77

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 227
933
158
Paris
Bonjour à tous,

Un petit sondage pour ceux parmi nous qui sont en Chine : rentreriez vous en France si vous pouviez garder le même niveau de vie (relatif) que vous avez actuellement?
J’ajoute également au sondage la question inverse pour ceux qui sont en France.

Pour ma part, je suis en France et mon envie d’aller en Chine oscille : souvent j’en ai très envie car je me sens bien chaque fois que j’y vais. J’adore particulièrement l’ambiance des grandes villes chinoises comme Shanghai et Beijing.
Quelques fois en revanche, je me dit que la qualité de vie (dont la nourriture et l’environnement) + ma famille en France me manqueraient beaucoup si je partais.
Au final, je pense que j’y partirai dans un futur proche, mais pas avant d’avoir une bonne opportunité professionnelle. Pas question de partir à l’arrache.

Au plaisir de vous lire!
 
  1. Je suis en Chine et j’y resterai. Je m’y sens mieux qu’en France.
  2. Je suis en Chine et je compte rentrer en France dans quelques mois / années
  3. Je suis en Chine et je veux rentrer en France dès que possible

La réponse 2 mélange des situations trop différentes IMO.
Je ne vois pas trop la différence entre la 2 (dans quelques mois) et la 3 (c'est rare qu'on décide de quitter un pays dans lequel on est depuis quelques années du jour au lendemain, donc le des que possible signifie généralement quelques mois le temps de faire son préavis, d'organiser son retour...).

Inversement entre la 1 et la 3 j'aurais mis : Je suis en Chine et j'y resterai plusieurs années mais finirai bien un jour par la quitter
Du coup je ne peux pas voter en l'état ;)

Et c'est un autre point qui manque à ce sondage quitter la Chine ne signifie pas automatiquement pour la France.
 
La réponse 2 mélange des situations trop différentes IMO.
Je ne vois pas trop la différence entre la 2 (dans quelques mois) et la 3 (c'est rare qu'on décide de quitter un pays dans lequel on est depuis quelques années du jour au lendemain, donc le des que possible signifie généralement quelques mois le temps de faire son préavis, d'organiser son retour...).

Inversement entre la 1 et la 3 j'aurais mis : Je suis en Chine et j'y resterai plusieurs années mais finirai bien un jour par la quitter
Du coup je ne peux pas voter en l'état ;)

Et c'est un autre point qui manque à ce sondage quitter la Chine ne signifie pas automatiquement pour la France.
Effectivement, j’ai oublié l’option « autre ». Je l’ajoute.
Ne pouvant pas toucher aux autres réponses, je précise ici :
- la 1 c’est : je n’ai pas du tout l’intention de quitter la Chine.
- la 2, c’est dans le sens : je rentrerai en France, mais pas dans un futur proche.
- la 3, c’est : je veux rentrer en France ASAP, demain si je le pouvais.
 
Moi je voyage :)
  • Chine: 4.5 ans
  • France: 9 mois
  • Canada: 2 ans (en ce moment)
  • France: 2 ans (prévu fin d’année début, d’année prochaine)
  • HK: indéterminée (si job pas trop dégueu)
 
Y a un an j'aurais voté 3, mais comme maintenant j'alterne 6 mois ici 6 mois la bas, je vote 2 et ca me va très bien.
Les 4 qui ont voté 3 - courage.
Les 5 qui ont voté 1 je pense qu'ils ont besoin de voir du pays parce que se sentir mieux en Chine qu'ailleurs c'est juste possible si on a oublié comment c'est ailleurs. ; )
 
Etant donné que je suis surement reparti pour 3 ans de plus en Chine, réponse 2.

Ce que je crains vraiment en Chine, c'est les hôpitaux...
 
Nous sommes en France. Nous comptons en partir un jour. Pourquoi pas revenir en Chine mais loin des mégalopoles.
Voila en gros l’état d esprit du moment.
 
Y a un an j'aurais voté 3, mais comme maintenant j'alterne 6 mois ici 6 mois la bas, je vote 2 et ca me va très bien.
Les 4 qui ont voté 3 - courage.
Les 5 qui ont voté 1 je pense qu'ils ont besoin de voir du pays parce que se sentir mieux en Chine qu'ailleurs c'est juste possible si on a oublié comment c'est ailleurs. ; )

j'ai voté 1. J'ai pas mal bougé en tant que commissioning Engineer, je vis en Chine depuis 1 an et la Chine est pas mal. Après chacun ses critères. Pour moi, pouvoir etre avec ma copine ca me suffit à penser que c'est mieux qu'ailleurs, car le meilleur endroit au monde est celui auprès de ma chérie.

Voilà, tu sors ça à des chinois et là c'est 10 000 points en plus.... La vrai raison qui inconsciemment m'a fait voter 1, c'est qu'avant la chine, j'ai fait presque 2 ans en Hollande.
Après ça, même la Corée du Nord est un pays accueillant.
 
Voilà, tu sors ça à des chinois et là c'est 10 000 points en plus.... La vrai raison qui inconsciemment m'a fait voter 1, c'est qu'avant la chine, j'ai fait presque 2 ans en Hollande.
Après ça, même la Corée du Nord est un pays accueillant.

C'est quoi le problème de la Hollande? (Je connais pas du tout)
 
C'est quoi le problème de la Hollande? (Je connais pas du tout)
des gens cons
de la bouffe degueux
un pays moche et chiant
une météo de merde
de la bouffe degueux
de la bouffe degueux
de la bouffe degueux
de la bouffe degueux