Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

  • Emmanuel Macron

    Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

    Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

    Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

    Votes: 2 1,9%
  • Abstention

    Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

    Votes: 11 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .
Y a le stagiaire responsable du placement des pubs digitales de bfmtv qui va se faire virer....

Ou alors ça corrobore la thèse de Dui ...


Toi, tu dois avoir des collègues relous dans ta team :D
Sinon, big up à un utilisateur de FF...

Pour revenir sur l'article, normalement, ce sont des algo auto qui font ça... Mais bon, je n'en suis pas si sûr.
De toute façon, j'ai remarqué que sur pas mal de journaux online, quand tu as des suggestions d'article, généralement, tu passes par un service outbrain, ce qui me paraît bizarre parce que la plupart du temps c'est des liens internes ...
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi pour certains Macron = banques... Est-ce parce qu'on a travaillé pour tel secteur dans son passé qu'on va forcément tout faire pour servir les intérêts de ce secteur la au détriment de tous?!

Quant aux médias qui dénonçaient comment Macron osait célébrer après le premier tour au restaurant... On croit rêver!

Personnellement je préfère voter pour quelqu'un de jeune, avec un charisme qui me plait, qui oui a travaillé dans sa vie et qui a un programme intéressant (et accessoirement n'est pas interrogé par la justice). Pourra-t-il mettre en place son programme? je ne sais pas, mais j'ai envie d'y croire.

Cette réputation c'est pas uniquement son passé mais aussi son entourage dans son nouveau parti et collaborateur, de nombreuses personnes ayant lien avec des grosses entreprises (comme médiatior) et les banques, d'où la réputation.

Personne ne sait si il va servir ces intérêts, ceux des Français où ceux qu'ils l'ont sponsorisés, comme tout les politiques, mais deux trois mesures dans son programme sont quand même très accès sur des cadeaux à la finance.

Le restaurant c'est du trollage par rapport à Sarkozy :p

Chacun son choix @ElodieX, pour ma part je ne vois pas le charisme que tu lui trouve, ni ne me reconnait dans son programme ("les campagnes ne se font pas sur des programmes" de toute manière qu'il avait dit), et sur ses prises de positions, mais je ne me retrouve pas chez Marine le Pen non plus.
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi pour certains Macron = banques... Est-ce parce qu'on a travaillé pour tel secteur dans son passé qu'on va forcément tout faire pour servir les intérêts de ce secteur la au détriment de tous?!

Quant aux médias qui dénonçaient comment Macron osait célébrer après le premier tour au restaurant... On croit rêver!

Personnellement je préfère voter pour quelqu'un de jeune, avec un charisme qui me plait, qui oui a travaillé dans sa vie et qui a un programme intéressant (et accessoirement n'est pas interrogé par la justice). Pourra-t-il mettre en place son programme? je ne sais pas, mais j'ai envie d'y croire.

Oui enfin, quand Macron explique qu'Uber ne devrait pas être interdit à Paris, ou bien l'affaire Ecopla, laissent quand-même planer quelques doutes sur ses intentions. Mais il vaut toujours mieux que le Pen, c'est vrai.
 
Le truc c'est que les soutiens de Macron de cette gauche bobo bien pensante ont fait la même chose à Sarkozy sur son repas de célébration de son élection au Fouquet's en 2007 et qu'on lui en a parlé jusqu'en 2012...

Alors oui voir Macron célébrer avec Line Renaud, Pierre Arditi, François Berléand, Stéphane Bern, Erik Orsenna Daniel Cohn-Bendit ou Jacques Attali sa qualification au 2e tour (car pour le moment il n'est même pas encore élu à l'inverse de Sarko en 2007)... quand on a autant tiré à boulet rouge sur Sarko, qu'on clame faire de la politique "autrement" et avec de "nouveaux visages"... ça prête forcément à la critique (quand bien même le menu serait à 40 ou 50€ au lieu de 80€)...
A ce propos, ce qui est marrant (ou pas) quand on regarde comment le PS a respecte sa primaire de Janvier, on est tout a fait en droit de voir en ce premier tour (encore plus quand on s intéresse a ce vote) la véritable primaire de la gauche dans son ensemble. Et comme la primaire de 2011 et Hollande, la Rotonde fut l endroit pour célébrer la victoire. Une "coïncidence"? (Hollande n a pas tarde a féliciter Macron Dimanche soir. On pourrait s en étonner, non? A moins qu il est aussi appelé Lepen, la ok))
 
Pour cloturer mes commentaires sur ce sujet qui ne me regarde que peu, je citerai simplement:

Lien retiré

Ce n'est pas de la politique ou de la philo... simplement du bon sens..
 
Il a eu une première expérience en politique, il a bossé pour le PS. Macron était il vraiment PS avant ça? Personnellement je suis pas sure...
Il a été encarte et membre PS pendant quelques annees, et ce des 24 ans, soutient de Chevemenement. Il est très politise. Ce qui ne me dérange pas plus que ça mais le cote renouveau, virginité politique, anti systeme des partis... blabla, ça fait doucement marrer.
 
Un (futur?) president jeune et dynamique qui ose penser printemps
Penser printemps c'est bien.
Dans la cour de récréation on pense printemps.

Maintenant, face aux puissances Chinoise, Russe, Japonais, Américaine, Allemande, penser printemps il va se faire retourner et aplatir méchamment.
Puis bon, Madame Le Pen charcutiere de quartier, routiere vulgaire, c'est aussi très petit, son père c'est quand meme autre chose.
 
En '36, le peuple Français avait fait le même choix de la faiblesse.
On a vu en '40 ou nous a mené le désarmement du pays.
De plus sur son bilan économique, c'est catastrophique.

Si on prend au bilan, Dupont Aignan et potentiellement Asselineau aurait du être au second tour.

Ce genre d'idiotie va nous coûter cher.
 
Au désarmement moral du pays, c'est son désarmement militaire, économique et industrielle.

Vous inquiétez pas qu'un gus comme Macron, il serait écarter fissa au Japon, Corée, Russie.
Car ça mettrait en péril la sécurité du pays.

En '36, on a vu le résultat de tout le Monde s'aime et autres bricoles.
Les Grands gagnants furent les Allemands puis le Américains.

Une France remilitarisée, aurait pu résisté, mais penser printemps sic...
 
on me dit que sylvain durif appelle à voter.
oui , c'est bien ça.
il appelle juste à voter
 
Pour rigoler, je préviens, avec le l'humour hein, mai avec un petit fond de vérité sur Macaron :


Humour hein, smile les gens lors lorque vous regardez avec votre Vepene

Un peu plus à charge :
Un reportage pas objectif du tout :
Pour Marine :
https://www.facebook.com/100011165653588/videos/417134092002109/
https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/1709261809090136/
https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1841502736099365/


Je rappelle que je suis abstentionniste hein, je suis ni pour l'un ni pour l'autre. "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit" Coluche
 
Une de plus, avec Humour toujours, attention !



La dernière sur le lapsus Bfmtv elle et rigolote.
 
Un article d'un chercheur qui avait predite le Brexit, Trump et la defaite de Juppe - esperons que cette fois, il se plante!

http://www.tdg.ch/monde/calcul-predit-victoire-marine-pen/story/22895162

Présidentielle françaiseL’«abstention différenciée» pourrait permettre à la candidate du FN d'être élue, selon un chercheur français.

L’«abstention différenciée» pourrait faire gagner Lien retiré, le 7 mai prochain, selon Serge Galam, physicien et directeur de recherche au CNRS. Mais quèsaco? Ce n’est ni un sondage ni une prédiction, juste une équation. La notion d’«abstention différenciée» signifie l’écart entre l’intention de vote déclarée dans les sondages et le vote effectif. Concrètement, affirme l’expert, si Marine Le Pen se qualifie pour le deuxième tour, un certain nombre d’électeurs (de droite comme de gauche) ayant déclaré vouloir voter pour un des challengers dans le but de faire barrage au Front national risquent de ne pas se rendre aux urnes. En cause? La «forte aversion» que suscitent ses adversaires, que ce soit Fillon, Macron ou Mélenchon. Un phénomène nouveau qui pourrait créer une surprise de taille, prévient-il.

Effectivement, ce n’était pas le cas en 2002, lors du duel entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen. Portée par la logique du front républicain, la gauche, même ronchonne, avait joué le jeu. Aujourd’hui, la donne a changé et «une abstention différenciée non excessive peut faire gagner Marine Le Pen, malgré un plafond de verre toujours actif», selon le physicien. Calculette à l’appui, même avec moins de 50% des intentions de vote, Marine Le Pen peut se retrouver avec plus de 50% des votes exprimés.

L’électorat de Marine Le Pen ne changera pas d’avis et ira voter, en tout cas 90% d’entre eux, estime-t-il. A l’inverse, et dans tous les cas de figure, une partie des électeurs souhaitant barrer la route au Front national va avoir du mal à voter pour le candidat qui se retrouvera face à elle. «Si ne serait-ce que 30% des électeurs qui ont annoncé qu’ils voteraient contre Marine Le Pen ne le font pas et choisissent l’abstention, cela suffira à la faire gagner. Grâce à cette abstention différenciée, elle passerait de 44% d’intentions de vote à 50,25% des suffrages exprimés. Et ce, dans l’hypothèse où 10% seulement de ses propres électeurs s’abstiennent», explique-t-il à nos confrères du journal Le Figaro. Serge Galam ajoute par ailleurs qu’en raison de son vivier «d’électeurs inflexibles», François Fillon part avec une longueur d’avance sur Macron pour les qualifications au second tour.

A noter que ce scientifique, inventeur de ce concept, n’en est pas à son coup d’essai, il avait notamment prédit le Brexit, l’élection de Donald Trump et la défaite d’Alain Juppé à la primaire de la droite.

-------------------------

Je ne suis pas fan de l'ami Macron - mais Le Pen - non, juste pas possible.
 
Un article d'un chercheur qui avait predite le Brexit, Trump et la defaite de Juppe - esperons que cette fois, il se plante!

http://www.tdg.ch/monde/calcul-predit-victoire-marine-pen/story/22895162

Présidentielle françaiseL’«abstention différenciée» pourrait permettre à la candidate du FN d'être élue, selon un chercheur français.

L’«abstention différenciée» pourrait faire gagner Lien retiré, le 7 mai prochain, selon Serge Galam, physicien et directeur de recherche au CNRS. Mais quèsaco? Ce n’est ni un sondage ni une prédiction, juste une équation. La notion d’«abstention différenciée» signifie l’écart entre l’intention de vote déclarée dans les sondages et le vote effectif. Concrètement, affirme l’expert, si Marine Le Pen se qualifie pour le deuxième tour, un certain nombre d’électeurs (de droite comme de gauche) ayant déclaré vouloir voter pour un des challengers dans le but de faire barrage au Front national risquent de ne pas se rendre aux urnes. En cause? La «forte aversion» que suscitent ses adversaires, que ce soit Fillon, Macron ou Mélenchon. Un phénomène nouveau qui pourrait créer une surprise de taille, prévient-il.

Effectivement, ce n’était pas le cas en 2002, lors du duel entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen. Portée par la logique du front républicain, la gauche, même ronchonne, avait joué le jeu. Aujourd’hui, la donne a changé et «une abstention différenciée non excessive peut faire gagner Marine Le Pen, malgré un plafond de verre toujours actif», selon le physicien. Calculette à l’appui, même avec moins de 50% des intentions de vote, Marine Le Pen peut se retrouver avec plus de 50% des votes exprimés.

L’électorat de Marine Le Pen ne changera pas d’avis et ira voter, en tout cas 90% d’entre eux, estime-t-il. A l’inverse, et dans tous les cas de figure, une partie des électeurs souhaitant barrer la route au Front national va avoir du mal à voter pour le candidat qui se retrouvera face à elle. «Si ne serait-ce que 30% des électeurs qui ont annoncé qu’ils voteraient contre Marine Le Pen ne le font pas et choisissent l’abstention, cela suffira à la faire gagner. Grâce à cette abstention différenciée, elle passerait de 44% d’intentions de vote à 50,25% des suffrages exprimés. Et ce, dans l’hypothèse où 10% seulement de ses propres électeurs s’abstiennent», explique-t-il à nos confrères du journal Le Figaro. Serge Galam ajoute par ailleurs qu’en raison de son vivier «d’électeurs inflexibles», François Fillon part avec une longueur d’avance sur Macron pour les qualifications au second tour.

A noter que ce scientifique, inventeur de ce concept, n’en est pas à son coup d’essai, il avait notamment prédit le Brexit, l’élection de Donald Trump et la défaite d’Alain Juppé à la primaire de la droite.

-------------------------

Je ne suis pas fan de l'ami Macron - mais Le Pen - non, juste pas possible.

nous on est fan de toi
 
killbull_ptit-con_1493104696.png
 
Les socialistes nous auront mis dans une belle merde jusque dans le second tour de la présidentielle...
Avoir le choix entre un drame humain et un drame humain? Mon cœur balance, vote en se bouchant le nez et avec des gants s imposent.

Z auraient pas pu respecter leur primaire et se ranger derrière Hamon?
 
Il est gentil le gars, mais il raconte quand même des conneries plus grosses que lui :

41M.jpg

D'une part 1850 EUR x 12 mois x 2,5 millions = 55,5 Milliards d'Euros.

Mais c'est oublier qu'il y a des charges salariales, des charges patronales, et que la majorité des gens sont payés 13 mois.
1850 EUR NET, c'est environ 2400 EUR BRUT, et en ajoutant les charges patronales un coût de 3300 EUR.
Donc 2,5 millions de personnes (payées sur 13 mois) coûteront 107,25 MILLIARDS d'EUR, et non 41 !!!
(Ce n'est que 2,5 fois plus ...):grin:

Ou inversement, avec 41 Milliards, on peut embaucher 956 000 personnes à ce tarif.

C'est bien beau de traiter Macron d’incompétent, mais quand on veut grimper au cocotier, il vaut mieux avoir les fesses propres !