Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

  • Emmanuel Macron

    Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

    Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

    Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

    Votes: 2 1,9%
  • Abstention

    Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

    Votes: 11 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Ne pouvant créer un deuxième sondage sur le sujet existant, voici un second sujet pour le tour final qui opposera donc Lepen a Macron. Rien ne va plus, les jeux sont faits :)
 
ahaaha la france vie dansune grand terreur
 
Dernière édition:
"L'heure la plus sombre de notre histoire est a nouveau arrivé"

Ouai Ouai, après Hollande, Macaron. 2 fois de suite quand même.
 
nan mais y'a trop de suspense là... macron va t il etre élu à 60? 70? 80%?
Taux d'abstention et de vote blanc a prévoir, sauf ca...
 
nan mais y'a trop de suspense là... macron va t il etre élu à 60? 70? 80%?
Quelle sera l abstention aussi? 20%? 30%? ou plus?
Quel sera le nombre de vote blanc/nul? (En hausse pour ce premier tour par rapport a 2012, 2007 et au même niveau que 2002)

Pour repère, en 2002, second tour:
20% abstention
5% de vote blanc/nul

(p.s: A noter, 500 000 personnes environ ont reçu deux cartes d électeurs. 500 000 abstentions ;))
 
nan mais y'a trop de suspense là... macron va t il etre élu à 60? 70? 80%?
Taux d'abstention et de vote blanc a prévoir, sauf ca...

La peur, soit disant l'outil utilisé par les régimes dit "totalitaire" "dictatoriaux" est tout aussi bien utilisé en démocratie pour manipulé l'électorat.

La peur du FN entraînera le massif vote pour Macron. Toute la stratégie de Macron était d'avoir lepen en face de lui pour éviter tout débat d'idées et bloquer ainsi toute révolution du système.

Seule bonne nouvelle, les médias semble uniquement manipulé 23.7 % des Francais, avec les nouvelles générations cela baissera dans le temps, on attendra notre heure dans 5 ans.
 
Vivement le 8 Mai.
Une nouvelle ère.

Mine de rien, on a pu se débarrasser enfin de Sarkozy puis Fillon. Hollande aussi.

Le reste, c'est de la littérature.
 
Vivement le 8 Mai.
Une nouvelle ère.

Mine de rien, on a pu se débarrasser enfin de Sarkozy puis Fillon. Hollande aussi.

Le reste, c'est de la littérature.
Sarko, oui. Fillon, oui. Hollande, non :)
 
Trump était donné perdant au deuxième tour... Je dis ça, je ne dis rien...
 
Trump était donné perdant au deuxième tour... Je dis ça, je ne dis rien...
D ailleurs, argument qui devrait etre utilise dans les deux camps dans les jours qui viennent: L agitation de la peur chez les uns et la réussite/espoir de Trump chez les autres.
Au final, on est en France, je ne vois pas 50% d abstention mais beaucoup plus bas ce qui demande a Lepen de trouver près de 11millions d électeurs en 2 semaines. Pourquoi pas mais bon...
 
Y en a quand meme un qui n'est pas inscrit.... pfffff
 
Je ne suis pas si sûre de la victoire de Macron. oui, la majorité des français n'adhère pas aux idées de le pen mais, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que y aura pas mal d'abstention au second tour et c'est ça qui donnerait la victoire au FN.
Je n'arrive pas à imaginer une mobilisation anti-FN comme cela avait été le cas pour Chirac en 2002.
Y a quand même pas mal de critiques contre Macron et on sent un gros ras le bol du peuple.

J'espère me tromper... Si Macron passe, ce sera pas par une victoire aussi cinglante que Chirac en 2002.
 
Titre de presse:
Marine Le Pen hisse le FN au second tour

@ChrisHK : un commentaire ? :p

Le pénis....
 
Vivement le 8 Mai.
Une nouvelle ère.

Une "nouvelle ère" ?

Voyons en mai la majorité parlementaire qui sortira des urnes et si cette ère sera aussi "nouvelle" que celà.
Je me fais beaucoup moins d'illusions que toi à ce sujet...

Perso tant qu'on évite le duel Mélenchon / Le Pen je m'en contente...
 
La difference avec 2012 c'est que l'arrivee de Le Pen au second tour n'est pas une surprise. A l'epoque ca avait pris tout le monde de court, ce qui engendra une vague anti FN au second tour.
Honnetement je doute qu'on aura du Macron 80% cette fois-ci.
Et aussi je ne vois pas l'utilite de voter blanc au second tour, de toute facon il faut en choisir un des deux. Si c'est pour voter blanc, autant s'abstenir, le resultat est similaire.
 
Titre de presse:
Marine Le Pen hisse le FN au second tour

@ChrisHK : un commentaire ? :p

Le pénis....
la balise spoil pour les nuls... Sérieux on voit quelle image tu as de nous. Merci.
 
Dernière édition: