Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

  • Emmanuel Macron

    Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

    Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

    Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

    Votes: 2 1,9%
  • Abstention

    Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

    Votes: 11 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .
Que sa prestation ne fût pas bonne, d'accord, mais le fait de baisser pavillon aussi rapidement ... o_O

Capture d’écran 2017-05-05 à 13.57.11.png

Ce mem vu sur Facebook hier avait une partie de vérité donc ... o_O

18268597_10155284756183033_1646776341886194600_n.jpg
 
@Orang Malang

J'ai lu un autre article ce matin sur l’accueil qui lui a été réservé à Dol avec les oeufs.
Pas fameux.

NB: je trouve ça con. On peut s'opposer mais bon, farine, oeufs, je trouve pas ça fameux. Je ne cautionne pas pour n'importe qui.
 
@Orang Malang

J'ai lu un autre article ce matin sur l’accueil qui lui a été réservé à Dol avec les oeufs.
Pas fameux.

NB: je trouve ça con. On peut s'opposer mais bon, farine, oeufs, je trouve pas ça fameux. Je ne cautionne pas pour n'importe qui.

Pour des bretons, je trouve cela faiblard ...

Et très honnêtement, elle serait passé pas loin de chez moi en BZH, je l'aurai accueilli avec du lisier ...
 
@Orang Malang

J'ai lu un autre article ce matin sur l’accueil qui lui a été réservé à Dol avec les oeufs.
Pas fameux.

NB: je trouve ça con. On peut s'opposer mais bon, farine, oeufs, je trouve pas ça fameux. Je ne cautionne pas pour n'importe qui.
Farine le Pen...?:rolleyes:
 
Et pour finir sur les oeufs ... Je ne suis pas sûr que ceux qui les ont lancé, sont des bretons ...

Tout breton qui se respecte, sait qu'il faut pour faire 12 belles galettes :

- 1 oeuf
- 330 gr de farine de sarrasin
- 75 cl d'eau
- 10 gr de gros sel
- et du beurre ...

Merde alors, les traditions se perdent ...


18221914_1224464147682810_1826623350684451773_n.jpg
 
Pour des bretons, je trouve cela faiblard ...

Et très honnêtement, elle serait passé pas loin de chez moi en BZH, je l'aurai accueilli avec du lisier ...
Du côté de Surzur, je connais une fosse à lisier pas très aux normes en matière de sécurité, elle pourrait tomber dedans, un accident est si vite arrivé...(c'est vendredi, na!)
 
Du côté de Surzur, je connais une fosse à lisier pas très aux normes en matière de sécurité, elle pourrait tomber dedans, un accident est si vite arrivé...(c'est vendredi, na!)

Mais est-ce que c'est du lisier estampillé Rothschild ?
Le mieux serait de le faire trader par Rotschild en passant par 3 paradis fiscaux pour être enfin délivrer à Montretout (et ne cache rien)...

Dredi...
 
Du côté de Surzur, je connais une fosse à lisier pas très aux normes en matière de sécurité, elle pourrait tomber dedans, un accident est si vite arrivé...(c'est vendredi, na!)

Non, il ne faut pas qu'elle tombe dedans et qu'elle y reste ... Bonjour la décontamination des sols par la suite et la facture qui va avec ...

On a une belle région, j'aimerai bien qu'elle le reste ...

Il faut qu'elle s'en prenne dessus mais qu'ensuite, elle aille voir ailleurs ...
 
cet article commence à faire un peu le tour du web:
https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a
c'est très fouillis et difficile de distinguer le vrai du faux sans avoir de sources externes pour recouper tout ça, mais si c'est avéré il faut absolument dénoncer ce genre de choses. Si quelqu'un peut apporter des éléments d'informations autres que le simple récit du monsieur, ca serait bienvenu.

En tout cas, ça devrait te donner un petit nonos à mâcher @Naxshe toi qui aimes bien taper sur "Macaron" :D
J'espère qu'il ne mettra pas Bayrou comme premier ministre si c'est pour qu'il se tape des dossiers comme ça juste derrière...
 
cet article commence à faire un peu le tour du web:
https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a
c'est très fouillis et difficile de distinguer le vrai du faux sans avoir de sources externes pour recouper tout ça, mais si c'est avéré il faut absolument dénoncer ce genre de choses. Si quelqu'un peut apporter des éléments d'informations autres que le simple récit du monsieur, ca serait bienvenu.

En tout cas, ça devrait te donner un petit nonos à mâcher @Naxshe toi qui aimes bien taper sur "Macaron" :D
J'espère qu'il ne mettra pas Bayrou comme premier ministre si c'est pour qu'il se tape des dossiers comme ça juste derrière...
Chronologiquement ca serait mieux que ca explose juste derrière l'affaire des Bahamas ca serait vraiment con de pas respecter l'ordre des priorités des médias:D
 
Dépité, je pars au bistrot du coin. Et m’épanche auprès de la tenancière. “Les médias décident pour qui on doit voter”. Elle hausse les épaules en essuyant un verre. “Ça c’est pas nouveau”. Je touille mon café chantilly. “Oui, mais il faut pas que Bayrou ait Matignon. Sinon je suis dans la merde”. Elle s’empare d’un plat de pommes de terre. “Bayrou premier ministre ? Quelle drôle d’idée ! Il passera pas, Macron. C’est Le Pen qui va passer”. J’arrête de touiller. “Ah bon ?” Elle nappe les pommes de terre d’huile. “De toutes façons on l’aura à un moment ou à un autre. Autant l’avoir maintenant.”

comment faire confiance a un mec qui écrit " je touille mon café chantilly"? avec en conclusion: c'est le Pen qui va passer... vous êtes vraiment naïfs:rolleyes:
 
Non, il ne faut pas qu'elle tombe dedans et qu'elle y reste ... Bonjour la décontamination des sols par la suite et la facture qui va avec ...

On a une belle région, j'aimerai bien qu'elle le reste ...

Il faut qu'elle s'en prenne dessus mais qu'ensuite, elle aille voir ailleurs ...

On a eu la Marée noire, on pourra bien se débarrasser de la bleu Marine.
 
Je vais essayer de répondre en fonction de ce que je sais et de ce que j'ai cru comprendre du projet Macron.



Tu peux ajouter à la liste des ressources fiscales une part non négligeables des droits perçus au titre des mutations de propriété et une aide directe de l'Etat qui se réduit comme peau de chagrin pour les petites communes.




Macron dans son projet parle de non renouvellement d'une partie des fonctionnaires des collectivités territoriales ca c'est sur.
Ensuite je ne crois pas avoir lu qu'il comptait augmenter la taxe foncière mais cela peut être une réponse à problème budgétaire.
Vu que son programme colle vraiment bien avec les exigences de l'UE, la suite logique devrait être la phase 2 de l'hypercentralisation.
J'ai vu une allocution d'un maire d'une petite commune (Alplob devrait comprendre) dans lequel il évoquait son problème d'endettement.
La réponse qui lui a été apporté était d'aller se renseigner sur ce qu'était le PNR en devenir (regroupement communal de grande ampleur) et sur la question de l'endettement la réponse faîte à l'époque par un collaborateur de Macron ministre était tout simplement de vendre les actifs communaux (Bien immobilier, Forêts).



Il parle d'une exonération complète pour 80% des ménages et non 80% de la somme de chaque foyer concerné.
Il devrait relever le seuil d'imposition minimum pour appliquer son programme car le montant de ta TH est indexé sur ta déclaration de revenus. Il devrait aussi modifier la part fixe. Cela suppose une réforme profonde.



Tout dépend en fait de ce qui sera appliqué en terme d'imposition foncière par les communes ou regroupements communaux. Ceci étant il y a aussi un effet de seuil à l'augmentation des loyers lié à la moyenne des revenus par communes. Grosso modo la capacité locative ou d'achat est dépendante de l'équilibre des 33% des dépenses de tes revenus pour ton logement. Sur la durée un propriétaire n'a pas intérêt à surlouer son bien pour plein de raisons.
Reste des villes qui échappent à cette règle bien sur.




Sur la taxe foncière: C'est pas aussi simple que ça car ta Taxe foncière est calculée en fonction de plein de paramètres, la valeur en est un parmi d'autres. Par exemple la surface habitable, le nombre de pièces et d'ouvertures, les équipements publiques à disposition (transport, assainissement, éclairage, réseau routier). Les montant des loyers pratiqués sur la commune sont aussi à la base du calcul.
A surface équivalente sur une même commune et conditions similaires j'ai connu des écarts de 1 à 8.
ci joint un lien pas trop mal fichu à priori
Lien retiré

La valeur foncière n'est vraiment déterminante que pour ceux qui sont concernés par l'ISF. Un exemple assez concret fut celui des cultivateurs de patates sur l'ile de ré (les meilleures patates de France et de Navarre) qui se retrouvaient imposables à l'ISF du simple fait de la valeur foncière présumée de leur champ de patates constructibles.
Dans tous les cas, il existe une possibilité de contestation qui repose sur une expertise en valeur vénale du bien concerné par un expert agrée auprès des tribunaux. C'est très différent d'une expertise immo lambda puisqu'elle repose sur un croisement de plusieurs méthodes d'estimation (3ou 4) pour déterminer une valeur la plus objective possible.
Au final, si j'ai bien compris sa logique il faut prendre en considération:
Pour les propriétaires bailleurs: mettre en équilibre les 1.5% d'augmentation de la CSG sur les revenus locatifs en comparaison avec l'exonération potentielle de sa TH s'il est par ailleurs propriétaire occupant ou d'une résidence secondaire.
Pour éviter l'impact de cette mesure il reste toujours la possibilité de défiscaliser sur un programme neuf ou de faire du déficit foncier. Grosso modo activer l'économie du secteur pour éviter l'impôt. Vieille recette qui marche tout le temps sauf avec Duflot.
Pour les propriétaires occupants: pour 80% des cas c'est bonus et plus intéressant dans les grandes villes quoi que Paris à un niveau d'imposition local assez modéré du fait de sa concentration immobilière.
Si l'équation s'arrête là pour la plupart des contribuables sur un strict point de vue économique ca devrait avoir un impact positif tant que les 1.5% de hausse de la CSG sont inférieurs à sa TH.
Ensuite en cas d'augmentation de la taxe Foncière, ca risque en effet de tempérer le résultat escompté mais je vois mal les communes compenser à 100%.
Si augmentation des loyers il y a le ratio de rentabilité brute du bien augmentera et ca peut en effet inciter une hausse.
Si stagnation des loyers on affectera la rentabilité nette et ca peut conduire à l'inverse.
Si t'as des questions plus précises et si tu te sens concerné tu peux m'envoyer un MP.

Merci pour ta réponse.
Non, je ne me sens pas concerné dans le sens où je ne suis pas proprio, mais j'essaie de comprendre néanmoins ce qu'elle pourrait impacter/faire profiter en tant que citoyen et contribuable.
Je vais bien regarder ta réponse à tête mieux reposée, merci encore.
 
cet article commence à faire un peu le tour du web:
https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a
c'est très fouillis et difficile de distinguer le vrai du faux sans avoir de sources externes pour recouper tout ça, mais si c'est avéré il faut absolument dénoncer ce genre de choses. Si quelqu'un peut apporter des éléments d'informations autres que le simple récit du monsieur, ca serait bienvenu.

En tout cas, ça devrait te donner un petit nonos à mâcher @Naxshe toi qui aimes bien taper sur "Macaron" :D
J'espère qu'il ne mettra pas Bayrou comme premier ministre si c'est pour qu'il se tape des dossiers comme ça juste derrière...

sans remettre en cause l'auteur de l'article sur qui il est, ce qu'il fait, sur la véracité ou non de ses propos, j'ai néanmoins une question :

pourquoi il s'évertue à vouloir que ses infos soient diffusées par de grosses machines de suite, attend patiemment leurs retours (retours qu'il finit par ne plus croire possibles), sans envoyer ces infos directement à de plus petites structures/médias plus "indépendantes" (voir plus "insoumises") pour que la diffusion s'opère peut-être par à coups, pour ensuite s'accroître et contraindre à l'information reprise par tous ?
 
j'aime bien Naxshe d'un coté tu dis que Hollande a tout manigancé, qu'il est derrière Macron, qu'il a tué son propre parti, qu'il a tué Fillon, etc. etc.

et d'un autre coté tu martelles à qui veut l'entendre que c'est un abruti incompétent, un "ignorant" qui n'arrive à rien etc. etc.


faudrait choisir hein :) si c'est l'auteur du grand complot Macron (et donc que Macron lui même n'a aucun mérite :rolleyes: bien sur) alors il doit pas être totalement abruti
Hollande a été secrétaire du PS, il est très doué en gestion de personne / courants / forces.
Comme Chirac, il est doué pour conquérir le pouvoir.
Mais derrière, il n'y a pas de programme, pas de vision, pas d'ambition.
Il s'est retrouvé au pouvoir, et ne savait juste pas quoi en faire.

Donc oui Hollande est doué en politique politicienne (diriger un parti et conquérir le pouvoir), mais incapable en politique gouvernementale (diriger le pays).
 
cet article commence à faire un peu le tour du web:
https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a
c'est très fouillis et difficile de distinguer le vrai du faux sans avoir de sources externes pour recouper tout ça, mais si c'est avéré il faut absolument dénoncer ce genre de choses. Si quelqu'un peut apporter des éléments d'informations autres que le simple récit du monsieur, ca serait bienvenu.

En tout cas, ça devrait te donner un petit nonos à mâcher @Naxshe toi qui aimes bien taper sur "Macaron" :D
J'espère qu'il ne mettra pas Bayrou comme premier ministre si c'est pour qu'il se tape des dossiers comme ça juste derrière...

Des "faits" qui remontent à 20 ans....
Et ça le prend comme une envie de pisser de déballer tout ça juste avant/pendant les élections...
Et où sont ses preuves?

Je ne dirais que 3 mots : méfiance, méfiance et méfiance ! :grin:
 
Macron dans son projet parle de non renouvellement d'une partie des fonctionnaires des collectivités territoriales ca c'est sur.
Ensuite je ne crois pas avoir lu qu'il comptait augmenter la taxe foncière mais cela peut être une réponse à problème budgétaire.
Vu que son programme colle vraiment bien avec les exigences de l'UE, la suite logique devrait être la phase 2 de l'hypercentralisation.
J'ai vu une allocution d'un maire d'une petite commune (Alplob devrait comprendre) dans lequel il évoquait son problème d'endettement.
La réponse qui lui a été apporté était d'aller se renseigner sur ce qu'était le PNR en devenir (regroupement communal de grande ampleur) et sur la question de l'endettement la réponse faîte à l'époque par un collaborateur de Macron ministre était tout simplement de vendre les actifs communaux (Bien immobilier, Forêts).
Voilà voilà ^^
 
Même si l'histoire est vraie, il avoue lui-même que la plupart (voire l'ensemble) des faits sont prescrits.
Certains aspects de l'histoire relèvent de la paranoïa (notamment ses soucis d'ordi et de GSM).
Comme tu le remarques, ça pue le gars qui veut profiter de l'actualité électorale pour sortir un vieux dossier.
Les journalistes avaient factuellement des os plus gros à ronger, concernant des vrais candidats (Fillon, Le Pen) et aucune raison de sortir un dossier caduque sur un personnage politique satellite qui ne s'est même pas présenté...
 
sans remettre en cause l'auteur de l'article sur qui il est, ce qu'il fait, sur la véracité ou non de ses propos, j'ai néanmoins une question :

pourquoi il s'évertue à vouloir que ses infos soient diffusées par de grosses machines de suite, attend patiemment leurs retours (retours qu'il finit par ne plus croire possibles), sans envoyer ces infos directement à de plus petites structures/médias plus "indépendantes" (voir plus "insoumises") pour que la diffusion s'opère peut-être par à coups, pour ensuite s'accroître et contraindre à l'information reprise par tous ?
A un moment donne, tu es confronte a une réalité qui te rend moins indépendant.
(Du local a la distribution en passant par tes fournitures...Les moyens de pressions ne manquent pas. Après, est ce qu on les exerce? L auto censure/peur d éventuelles retombées, fondées ou pas, font le reste)
Pas évident d etre 100% autonome. Y a toujours des comptes a rendre.