Sondage : Quels sont les 3 "attributs" que vous aimez le moins de la Chine ? (liste non exhaustive)

Quels sont les 3 "attributs" que vous aimez le moins de la Chine ? (liste non exhaustive)

  • La restriction, le contrôle des libertés individuels (internet, information, manifestation...)

    Votes: 34 34,7%
  • La pollution importante de l'air, de l'eau et de la terre

    Votes: 79 80,6%
  • Une insécurité dans les produits alimentaires (huile frelaté...)

    Votes: 36 36,7%
  • Les nombreux produits de "merde" à bas prix

    Votes: 2 2,0%
  • Certaines "mauvaises habitudes" des Chinois (jeter les déchets par terre, cracher par terre...)

    Votes: 31 31,6%
  • Les prix des produits, habitation qui deviennent de plus en plus cher

    Votes: 13 13,3%
  • Sa politique concernant les visas pour les étrangers, la relation avec ses voisins...

    Votes: 22 22,4%
  • La conduite des Chinois sur la route

    Votes: 7 7,1%
  • L'individualisme exacerbé (je passe devant toi...)

    Votes: 54 55,1%
  • La corruption

    Votes: 8 8,2%

  • Nombre total d'électeurs
    98
Pas trouve un club de badminton??? :)
Tu habites au centre de Puxi? dans l ancienne concession? A people square? :)

C est l avantage de nos banlieues: On y trouve de tout, avec de bonnes infras et a moins de 10 minutes a pied. Enfin tout sport chinois.

Bah non, je suis pas au centre-ville, je suis à l'une des dernières stations de la lignes 11. Le gymnase le plus proche pour ça et à plus de 6 km. Je ne suis pas un expat vivant au centre-ville.
 
Pas trouve un club de badminton??? :)
Tu habites au centre de Puxi? dans l ancienne concession? A people square? :)

C est l avantage de nos banlieues: On y trouve de tout, avec de bonnes infras et a moins de 10 minutes a pied. Enfin tout sport chinois.
Il y a club et club.
Bien sur a Shanghai, tous les 500m tu trouves une salle de badminton.
Dans certaines tu peux prendre un coach particulier.
Mais ca coute bonbon car tu paies la salle et le coach au tarif horaire.

Ce n'est pas un club comme en France, ou tu paies une licence a l’année, ou tu t’entraînes en groupe, tu te fais des potes, et ou tu peux participer a des compets, ou tu as un classement individuel et en équipe.
Ça, j'ai jamais trouve. Et ça manque, rien que pour faire des connaissances qui partagent la même passion.
 
Et tu appelles wiki de l'information ? C est une source indicative de discussions non informative
Hello Faguorenne, tu peux verifier les sources du document et surtout l'ebauche de l'article dans ''Discussion". Ceci te permettant de juger de la fiabilite de l'article.
upload_2015-1-23_10-20-54.png
 
Je rajouterais "Le Bruit" en regle generale, c est p'tetre ce qui me derange plus, ici j'ai l'impression que tout est pretexte a faire du bruit, souvent inutilement. (klaxons de bagnolle, musique techno a fond dans certains magasins, parler fort au telephone, les sonneries de fermeture des portes de metro etc etc...)
 
tu te fais des potes
se faire des potes : pour beaucoup de chinois, hormis l'école et le taf (collègues et anciens camarades de classe) point de salut. J'ai encore entendu cette semaine deux demoiselles (25-30 ans) chinoises se demander ce qu'on pouvait bien faire dans un bar, et pourquoi les étrangers aimaient tant s'y retrouver. Pour beaucoup, ce sont des lieux de dépravation :) sinon les parents chinois préfèrent envoyer leur progéniture à la piscine, au cours d'anglais, de piano, de calligraphie le samedi... plutôt qu'au foot ou au judo. Les clubs de sport ne feraient pas recette s'ils existaient :)
 
se faire des potes : pour beaucoup de chinois, hormis l'école et le taf (collègues et anciens camarades de classe) point de salut.
C'est bien la le problème, je me refuse a faire copain-copain avec les collègues pour ne pas mélanger vie pro et perso.
Et puis, discuter du boulot, bof.
 
se faire des potes : pour beaucoup de chinois, hormis l'école et le taf (collègues et anciens camarades de classe) point de salut. J'ai encore entendu cette semaine deux demoiselles (25-30 ans) chinoises se demander ce qu'on pouvait bien faire dans un bar, et pourquoi les étrangers aimaient tant s'y retrouver. Pour beaucoup, ce sont des lieux de dépravation :) sinon les parents chinois préfèrent envoyer leur progéniture à la piscine, au cours d'anglais, de piano, de calligraphie le samedi... plutôt qu'au foot ou au judo. Les clubs de sport ne feraient pas recette s'ils existaient :)

On trouve quand meme facilement des clubs de Taekwondo (ca semble assez populaire chez les gamins), de foot, de basket, badminton etc. Apres je ne sais pas s'ils font des compets (pour le foot oui mais pour les autres je sais pas trop)
 
On trouve quand même facilement des clubs de Taekwondo (ca semble assez populaire chez les gamins), de foot, de basket, badminton etc. Apres je ne sais pas s'ils font des compets (pour le foot oui mais pour les autres je sais pas trop)
Taekwondo => oui
Mais c'est pas donne (compare a la France).
Pas de compet mais des passages de ceinture réguliers (payant en sus bien sur).

Par contre, jamais vu de club de badminton, de squash ou de tennis. C'est plus du prof particulier a 200 rmb/heure.
 
Taekwondo => oui
Mais c'est pas donne (compare a la France).
Pas de compet mais des passages de ceinture réguliers (payant en sus bien sur).

Par contre, jamais vu de club de badminton, de squash ou de tennis. C'est plus du prof particulier a 200 rmb/heure.
Pour le Taekendo, le prix est de 60 rmb par heure a peu près et le passage de ceinture est de 300 rmb pour un enfant.
Badminton, il y a des competitions quasi tous les W.E, ping pong aussi.

Pour le reste, je ne sais pas... Pour le golf, sur Shanghai il y a shanghai golf association pour les juniors, compétition tous ls WE ou presque de Mars a Octobre (A partir de 4 ans). Prix, je ne sais pas. Il y a aussi le HSBC tour... A une époque, il fallait être client de cette banque, je ne sais pas maintenant.
 
Tu me la coupes, la. De vraies compétitions, sous la férule de la fédération chinoise de badminton/ping pong?
Oh ça je ne sais pas, mais de vraies compoetitions avec arbitre, numéros, par equipe ou individuel... Remise de coupe et médailles... Faut que je me renseigne la prochaine fois, y en a un a cote de chez moi, faut que j y retourne... Mais la denriere fois, il m a semble avoir vu un calendrier... Je te ferais un retour avec les détails
 
Les clubs de sport ne feraient pas recette s'ils existaient :)
C'est tellement pas dans les moeurs que depuis un an, j'essaie de pousser mon mari à rejoindre un club, histoire d'avoir une vie sociale justement autre que "sa femme" et ses 2-3 collègues avec qui il ne papote pas beaucoup, et il ne comprend pas du tout l'intérêt d'aller se fatiguer après son travail (physique) ... J'essaie de lui expliquer que l'idée n'est pas de se fatiguer, c'est pas supposé être une corvée, mais de se dépenser positivement, de se distraire, d'apprendre un sport collectif, de se faire des potes, etc.

Bref, pour notre 2ème anniversaire de mariage, je lui ai demandé de faire un peu de sport plutôt que de rester cloué au lit à smartphoner, en lui promettant que ça lui ferait du bien. Résultat, monsieur fait des pompes et quelques abdos ... Bon, c'est mieux que rien mais voilà c'est quoi "le sport" pour lui ... xD.

Alors je veux bien croire que si des clubs fleurissaient en Chine, ils n'auraient pas beaucoup de succès sans un catalyseur extérieur (genre tous les Laowais qui rejoignent les clubs, histoire de donner une image de "luxe" ou de "privilégié" xD ?) Qu'est-ce que les Bonjourchinois attendent pour lancer le mouvement ?
 
C'est tellement pas dans les moeurs que depuis un an, j'essaie de pousser mon mari à rejoindre un club, histoire d'avoir une vie sociale justement autre que "sa femme" et ses 2-3 collègues avec qui il ne papote pas beaucoup, et il ne comprend pas du tout l'intérêt d'aller se fatiguer après son travail (physique) ... J'essaie de lui expliquer que l'idée n'est pas de se fatiguer, c'est pas supposé être une corvée, mais de se dépenser positivement, de se distraire, d'apprendre un sport collectif, de se faire des potes, etc.

Bref, pour notre 2ème anniversaire de mariage, je lui ai demandé de faire un peu de sport plutôt que de rester cloué au lit à smartphoner, en lui promettant que ça lui ferait du bien. Résultat, monsieur fait des pompes et quelques abdos ... Bon, c'est mieux que rien mais voilà c'est quoi "le sport" pour lui ... xD.

Faut pas pousser son mari a faire quelque chose qu'il ne veut pas faire, sinon ca va donner l'effet inverse. Il voudra encore moins le faire.
On appelle ca l'effet "je fais ce que je veux t'es pas ma mère" ;)
 
Je rajouterai aussi "Non assistance a personne en danger": A notre arrivée a Shanghai, on nous a fortement déconseillé de venir en aide a des personnes en détresse (blessée par exemple), car on pouvait porter plainte contre vous par la suite, Cf l'histoire de la petite fille écrasée en 2011. La justice chinoise serait a revoir
 
C'est tellement pas dans les moeurs que depuis un an, j'essaie de pousser mon mari à rejoindre un club, histoire d'avoir une vie sociale justement autre que "sa femme" et ses 2-3 collègues avec qui il ne papote pas beaucoup, et il ne comprend pas du tout l'intérêt d'aller se fatiguer après son travail (physique) ... J'essaie de lui expliquer que l'idée n'est pas de se fatiguer, c'est pas supposé être une corvée, mais de se dépenser positivement, de se distraire, d'apprendre un sport collectif, de se faire des potes, etc.

Bref, pour notre 2ème anniversaire de mariage, je lui ai demandé de faire un peu de sport plutôt que de rester cloué au lit à smartphoner, en lui promettant que ça lui ferait du bien. Résultat, monsieur fait des pompes et quelques abdos ... Bon, c'est mieux que rien mais voilà c'est quoi "le sport" pour lui ... xD.

Alors je veux bien croire que si des clubs fleurissaient en Chine, ils n'auraient pas beaucoup de succès sans un catalyseur extérieur (genre tous les Laowais qui rejoignent les clubs, histoire de donner une image de "luxe" ou de "privilégié" xD ?) Qu'est-ce que les Bonjourchinois attendent pour lancer le mouvement ?

En même temps, tout le monde n'aime pas faire du sport ^^ Chacun son point de vue ;)
 
mes plus moins en Chine:
l'absence de reciprocite concernant le travail pour le conjoint de Chinois, le permis de conduire...
le manque de nuance, genre tout ou rien... un peu froid=chauffage a fond, un peu chaud= on coupe tout... la chanson plait=tele a fond, ca plait moins= on coupe tout...
 
sinon les parents chinois préfèrent envoyer leur progéniture à la piscine, au cours d'anglais, de piano, de calligraphie le samedi... plutôt qu'au foot ou au judo. Les clubs de sport ne feraient pas recette s'ils existaient :)

Là à Qingdao, j'ai trouvé un club de judo, rien que le nom du club est assez surréaliste : "Association de judo de l'amitié Chine - Japon". Ca coûte 35 yuans le cours, y'a des adultes et aussi des jeunes que leurs parents accompagnent. JE crois que le club est sponsorisé par l'association nationale du judo chinois et est actif du fait que des athlètes olympiques ont été formés à Qingdao, dont une médaillée de bronze qui vient nous dérouiller de temps en temps.
Les clubs de taekwondo, le problème c'est qu'il n'y a souvent que des enfants dans les cours.

Sinon, les salles de fitness sont des lieux de rencontre sociale, les cours de yoga aussi, les vieilles qui dansent dans la rue le soir et qui font du taichi le matin, c'est ça le lien social en Chine.

Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'associations sportives, mais aussi culturelles (théatre, musique, écriture, etc.) à mon avis il y a deux raisons à cela :
1 - la liberté d'association est quand même bcp plus restrictive qu'en occident
2 - le stade de développement économique n'a pas encore atteint le niveau "société de loisirs" comme on le connait chez nous,

Mais si on cherche bien, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver ce qui nous convient; franchement je trouve la société chinoise de plus en plus ouverte et désireuse d'atteindre le bonheur par l'épanouissement personnel plus que par la réussite sociale et économique (bon je suis quand même vachement optimisme, mais pour ceux qui sont là depuis un certain nombre d'années, vous avez du constater le changement quand même).
 
Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'associations sportives, mais aussi culturelles (théatre, musique, écriture, etc.) à mon avis il y a deux raisons à cela :
1 - la liberté d'association est quand même bcp plus restrictive qu'en occident
2 - le stade de développement économique n'a pas encore atteint le niveau "société de loisirs" comme on le connait chez nous,

En fait tout ca existe, mais pour les enfants. Ma gamine fait de la danse, de la natation, elle a eu des cours d'arts plastiques (dessins, peintures, poterie etc), elle va maintenant faire de la caligraphie et du chant. Il y a des milliards de choses pour les gamins et c'est facile a trouver (et pas forcement hors de prix).
Par contre effectivement pour les adultes j'en sais trop rien, ca doit exister mais faut bien chercher.