Sondage: Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

Pour ou contre l'uniforme a l'ecole?

  • Pour

    Votes: 21 75,0%
  • Contre

    Votes: 6 21,4%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 1 3,6%

  • Nombre total d'électeurs
    28
J'attends avec impatience le jour ou le gouvernement imposera une tenue vestimentaire aux gamins. Les parents qui demandaient cette mesure a cors et a cris vont s'en mordre les doigts. Et bien fait pour leurs geules.

L'uniforme tache qu'il va falloir nettoyer en vitesse pour que le gamin ai qqchose de propre a porter le lendemain. L'uniforme dechire qu'il va falloir remplacer aux frais des parents. L'uniforme moche que les parents vont detester. Etc. etc.

Vite! Vite! Mettons en place cette mesure.
 
J'attends avec impatience le jour ou le gouvernement imposera une tenue vestimentaire aux gamins. Les parents qui demandaient cette mesure a cors et a cris vont s'en mordre les doigts. Et bien fait pour leurs geules.

L'uniforme tache qu'il va falloir nettoyer en vitesse pour que le gamin ai qqchose de propre a porter le lendemain. L'uniforme dechire qu'il va falloir remplacer aux frais des parents. L'uniforme moche que les parents vont detester. Etc. etc.

Vite! Vite! Mettons en place cette mesure.
Merci pour cette démonstration que quoi qu'on fasse il y a des gens comme toi qui ne seront jamais contents et trouvent toujours à se plaindre :)
 
Merci pour cette démonstration que quoi qu'on fasse il y a des gens comme toi qui ne seront jamais contents et trouvent toujours à se plaindre :)

Quand le gouvernement decide de faire n'importe quoi par ideologie et paresse intelectuelle, il est normal que ca fasse reagir. Mais bon, si t'es trop naif pour voir les ficelles, je ne peux rien pour toi...
 
Quand le gouvernement decide de faire n'importe quoi par ideologie et paresse intelectuelle, il est normal que ca fasse reagir. Mais bon, si t'es trop naif pour voir les ficelles, je ne peux rien pour toi...
C'est toi qui par paresse dit que c'est de l'idéologie... Le gouvernement est tout sauf ancré dans une idéologie en matière d'éducation nationale...il a incarné tous les courants jusqu'au wokisme avec l'ancien ministre Pap Ndiaye... Ravi qu'ils aient pris conscience (tardivement) que l'absence d'autorité est avant tout un problème d'éducation...

L'uniforme est loin d'être le saint graal... c'est juste un élément parmi d'autres qui va permettre de fixer un cadre et de rappeler qu'à l'école on est là pour... étudier... pas pour imposer sa religions, ses mœurs ou ses modes.
 
Ou peut-etre que j'ai rate l'uniforme va nous faire remonter dans le classement PISA
rappeler qu'à l'école on est là pour... étudier...

On a besoin d'un uniforme pour "etudier"? Je crois que le mot que tu cherches c'est: "endoctrimer". Moi je suis ravi que les gamins soient turbulents. Je prefere ca que d'en faire des moutons a la sauce chinoise.

De toutes facons, tu prends le probleme a l'envers. C'est pas parceque l'ecole n'est pas suffisament repressive qu'on se retrouve avec des jeunes desoeuvres qui ont envie de tout casser. C'est le contraire. C'est parecque l'ecole est un repoussoir que les gamins on pas envie d'y aller.

D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit. Le classement PISA pour ce qu'il vaut montre bien que l'ecole francaise est a la derive. Et c'est pa sl'uniforme qui va changer quoi que ce soit.
 
C'est surtout aux enseignants à qui il faudrait rappeler que le but de l'école est d'étudier, pas de se plaindre à longueur de journée, et de se décharge de leurs névroses sur les élèves. L'école française n'est pas devenue un shithole sans raison.
 
Ce qui est amusant, c'est de voir comment plus tu progresses dans ta formation, plus ca devient chiant. En primaire, il y a plein d'ateliers sympas genre pate a sel, coloriage, sport, etc. Les gamins sont ravis et les profs aussi. Arrive le college et deja ca derape. Horaires stricts, emploi du temps surcharges, profs vicieux, et j'en passe. Bon je ne parle meme pas de l'universite qui est le parent pauvre de l'EN. Locaux insalubres et formations sans debouchees.

C'est tout ca qu'il faut reformer.
 
Ce qui est amusant, c'est de voir comment plus tu progresses dans ta formation, plus ca devient chiant. En primaire, il y a plein d'ateliers sympas genre pate a sel, coloriage, sport, etc. Les gamins sont ravis et les profs aussi. Arrive le college et deja ca derape. Horaires stricts
:mur: on a meme pas besoin de te répondre tu arrives à te ridiculiser tout seul :)
 
Ce qui est amusant, c'est de voir comment plus tu progresses dans ta formation, plus ca devient chiant. En primaire, il y a plein d'ateliers sympas genre pate a sel, coloriage, sport, etc. Les gamins sont ravis et les profs aussi. Arrive le college et deja ca derape. Horaires stricts, emploi du temps surcharges, profs vicieux, et j'en passe. Bon je ne parle meme pas de l'universite qui est le parent pauvre de l'EN. Locaux insalubres et formations sans debouchees.

C'est tout ca qu'il faut reformer.

L'erreur, c'est de croire que le système éducatif français peut changer. C'est une raison de se barrer du pays si t'as des gosses.
 
Ou peut-etre que j'ai rate l'uniforme va nous faire remonter dans le classement PISA


On a besoin d'un uniforme pour "etudier"? Je crois que le mot que tu cherches c'est: "endoctrimer". Moi je suis ravi que les gamins soient turbulents. Je prefere ca que d'en faire des moutons a la sauce chinoise.

De toutes facons, tu prends le probleme a l'envers. C'est pas parceque l'ecole n'est pas suffisament repressive qu'on se retrouve avec des jeunes desoeuvres qui ont envie de tout casser. C'est le contraire. C'est parecque l'ecole est un repoussoir que les gamins on pas envie d'y aller.

D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit. Le classement PISA pour ce qu'il vaut montre bien que l'ecole francaise est a la derive. Et c'est pa sl'uniforme qui va changer quoi que ce soit.
T'es un peu dans la contradiction en critiquant le modèle chinois (uniformes, "moutons",....) et en espérant que la France ne le suive pas, et en disant en même temps que l'école française est à la ramasse au classement PISA, où justement la Chine fait bien mieux. Du coup, si on veut être mieux classé au niveau PISA, regarder ce que font les autres et s'en inspirer est peut être pas déconnant. On peut aussi dire qu'on rejette ce modèle et dans ce cas là le classement PISA on s'en tape et on utilise d'autres critères.
Mais on peut pas tout vouloir et tout avoir.
 
Dans la meme logique, pourquoi ne pas uniformiser les prenons aussi? L'uniforme est supose nous proteger de l'abaya, mais qui nous protege des Mohammed, Rachid, et Mochtar? On est en France non d'une pipe. Moi je propose que tout le monde s'appele "Paul". Comme ca plus de discrimination :rolleyes:
 
Dans la meme logique, pourquoi ne pas uniformiser les prenons aussi? L'uniforme est supose nous proteger de l'abaya, mais qui nous protege des Mohammed, Rachid, et Mochtar? On est en France non d'une pipe. Moi je propose que tout le monde s'appele "Paul". Comme ca plus de discrimination :rolleyes:
Dans la même logique, pourquoi uniformiser la fasson dai crire à pretoud.
Ou la façon de parler.
Pourquoi avoir des standards dans certaines situations ?
Par facilité, simplicité, pour se concentrer sur des buts particuliers.
L'uniformisation n'est pas un problème en soi.

Pour revenir à l'uniforme à l'école, sans se mettre d'accord sur le rôle que l'on veut voir jouer à cette institution, la question de l'uniforme est inutile.
Quand à suggérer que se parer de fanfreluches personnalisées serait nécessaire à l'accession à une liberté d'esprit...
 
Dans la même logique, pourquoi uniformiser la fasson dai crire à pretoud.
Ou la façon de parler.
Pourquoi avoir des standards dans certaines situations ?
Par facilité, simplicité, pour se concentrer sur des buts particuliers.
L'uniformisation n'est pas un problème en soi.

Pour revenir à l'uniforme à l'école, sans se mettre d'accord sur le rôle que l'on veut voir jouer à cette institution, la question de l'uniforme est inutile.
Quand à suggérer que se parer de fanfreluches personnalisées serait nécessaire à l'accession à une liberté d'esprit...
Bonjour Jean

J'ai enfin acquis un moyen de decrypter et d'avoir un moyen de comprendre et d'interpreter tes posts et sujets , avec un peu d'entrainement je serai au top ! :)


maxresdefault.jpg