Sondage: le nord et le sud de la Chine, votre preference

Le nord ou le sud de la Chine, votre preference?


  • Nombre total d'électeurs
    28
Le soleil, dites-vous ? Vous arrivez à l'apercevoir entre les gouttes de pluie et d'humidité ?
 
Tu habites où C-E ? Peking je crois ? Tu as vu le soleil ces jours ci ? On se croirait dans le sud.

Oui, c'est normal, car était organisée la "semaine de compassion avec les gens du sud"
 
Le sud pour la mentalite des gens que je trouve plus detendu que dans le nord. L'ouest comme mattcoq pour les paysages. Et sinon pour les femmes le sichuan, ma copine vient de la bas ca lui fera plaisir!
 
Le nord pour les gens également... oui le chinois du nord est peut-être un peu plus "brute" en apparence, comme les ch'tit chez nous, mais dans le fond, plus direct et plus sympa que le chinois du sud (pour moi Shanghai, c'est déjà le sud...).

On peut faire la comparaison avec l'Europe ou au sud on a les latins, chaleureux en apparence... mais uniquement en apparence et au nord ou on a les scandinaves, froids et bourrus en apparence mais tellement sympas, honnêtes et chaleureux dès qu'on les connait bien...

et tout à l'ouest on a la Bretagne:)
 
Dernière édition:
Le nord,
parce que le nord c'est toujours mieux, quelque soit le pays
(oui, je suis pas objectif)
 
Le sud pour le climat et la bouffe.

Mais si j'etais un homme, je prefererais le nord, parce que les filles du Nord sont plus belles (avis general des Chinois, ce qui n'est pas juste pour les femmes du Sud).
 
La Chine est tellement grande que cette comparaison a vraiment peu de sens. Qui peut assimiler des villes polluees comme Pekin ou Tianjin ou tous les laowais n'ont qu'un seul rêve voir un jour le ciel bleu avec Yili dans le Xinjiang ou Dunhuang dans le Gansu. De même pour le Sud entre Shanghai, Guandong et le Xishuangbanna. Pour ce qui est des filles, hormis dans les minorités, toutes les han n'ont pas de fesse, elles sont toutes moches.
Un sondage Chine du littoral et Chine profonde ne serait il pas plus propice?
 
Pour ce qui est des filles, hormis dans les minorités, toutes les han n'ont pas de fesse, elles sont toutes moches.

J'espère qu'aucune chinoise ne passera sur ce topic... Sinon, ça va partir en cacahuète !
 
lol ca venait du fond du coeur en tout cas!

Ce sondage c'est juste comparer Pekin au Guangdong c'est bien ca? Shanghai pour les Pekinois c'est le Sud et pour les gens du Guangdong c'est le Nord, ou placez-vous Shanghai?
En tout cas, on est d'accord je pense pour dire que les paysages les plus beaux sont a l'Ouest et au Sud-Ouest de la Chine, meme si a partir de l'Anhui on arrive a voir des paysages vraiment jolis, moins c'est industrialise plus ca reste anthentique et appreciable, comme dans tous les pays finalement.
Sinon pour revenir au sondage a part cuisine du Sud je n'aime rien du dirty South, en revanche les Hutongs de BJ, les gens du Dongbei, le climat du Nord (meme si apparemment c'est pas top en ce moment) ca j'aime bien!
 
Shanghai pour les Pekinois c'est le Sud et pour les gens du Guangdong c'est le Nord, ou placez-vous Shanghai?
a l'est (certains dirais plutot que nous sommes "carrement a l'ouest")


j'aime bien le sud pour les cocotiers et la chaleur
j'aime pas le nord pour le froid et le manque de cocotiers
 
Dernière édition: