[sondage] avez vous constitué des stocks ? de masques ? alimentaires ? autre ?

[Sondage] Avez vous constitué des stocks ?

  • Alimentaire

  • Masques

  • Desinfectants / Gels Hydroalcholiques

  • Materiel de survie

  • Argent liquide local

  • Autres monnaies d'échange étrangère

  • Autres biens stockés

  • Acheté de l'or physique ou des bitcoins sur clef usb ?

  • Aucun stock particulier


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Si tout se casse la gueule, je vois pas trop ce qu'on va faire de nos dollars, RMB et bitcoins...
 
Aucun stock mais un peu plus de courses qu'a l'habitude à chaque fois (au lieu d'avoir en gros 1 semaine de réserve si on devait rester 100% a la maison sans sortir, ben, on a 2 semaines environ là).

La logique c'est, si ca pète vraiment, par exemple une cabale anti-laowai, on aura intérêt à ne pas mettre un pied dehors pendant un bout de temps.
Ou alors si y'a des émeutes ou autres trucs à la con. Si ca arrive, y'a plus qu'à espérer que le consulat organise des rapatriements discrets...

Mais bon, j'ai quand même l'impression que le pire est passé non? Je parle pas de "retour à la normale" ou "comme avant", juste le pire qui est derrière nous...
 
Aucun stock mais un peu plus de courses qu'a l'habitude à chaque fois (au lieu d'avoir en gros 1 semaine de réserve si on devait rester 100% a la maison sans sortir, ben, on a 2 semaines environ là).

La logique c'est, si ca pète vraiment, par exemple une cabale anti-laowai, on aura intérêt à ne pas mettre un pied dehors pendant un bout de temps.
Ou alors si y'a des émeutes ou autres trucs à la con. Si ca arrive, y'a plus qu'à espérer que le consulat organise des rapatriements discrets...

Mais bon, j'ai quand même l'impression que le pire est passé non? Je parle pas de "retour à la normale" ou "comme avant", juste le pire qui est derrière nous...
Notre image sociale dans le pays va quand même dépendre des dires et actions de nos dirigeants. Vu les propos de Trumpy, l'assimilation peut être facile vis à vis de tous les étrangers.
Pour l'instant je n'ai vu aucun comportement de rejet vis à vis de ma personne.
 
Juste mon avis.
Un stock alimentaire pour 14 jours c’est ce que nous trouvons chez presque toutes les familles en Chine.
Un stock pour 3-6 mois c’est plus rare en Chine, mais j’en connais.
Un stock pour 6-12 mois je ne connais personne en Chine.
Personnellement j’ai du stock parce que ce que je cuisine (et je mange;) )beaucoup et que je n’ai aucune envie de faire les courses tous les jours.
 
C'est quel dirigeant africain qui a merdé pour qu'ils prennent autant à Guangzhou?
Des ressortissants africains à Canton ont été testés positifs au coronavirus. Placés en quarantaine comme l’exige la procédure habituelle pour suivre des soins appropriés, cinq nigérians se sont échappés du dispositif. Une chose qui avait déclenché un tollé et provoqué un déluge de commentaires xénophobes sur internet.
Mais c'est pas exactement le sujet de ce thread...
 
Pas de stock particulier pour moi, je fais juste des plus grosses courses que d’habitude : au lieu de faire mes courses tous les 3-4 jours je les fais toutes les semaines ou plus.
L’idée étant simplement que l’ambiance ne se prête pas trop à s’entasser dans un endroit clos ou tout le monde tripote la même chose.
À part ça pénuries ballek, je pars du principe que je trouverai toujours bien de quoi manger et tant pis si c’est pas pile poil ce que je cherche ...
 
Des pates, des trucs qui se conservent bien (genre des gateaux), et pas mal de flotte d'avance (3 grosses bombonnes, 4 plus petites et deux caisses de bouteilles plastique de secours.

J'hesite presque a investir dans un troisieme frigo ou bien un congelateur. Je suis egalement en train de m'instruire afin de me fabriquer un systeme electrique solaire, ce sera toujours ca de pris.
Le souci c'est que c'est pas forcement evident de trouver des trucs commestibles qui se conservent en Chine, en France y aurait un peu plus de choix en conserves ou en surgeles, ici c'est malheureusement degueu.
J'hesite egalement a acheter des graines et autres trucs que je pourrais cultiver dans le jardin. Mais bon, la flemme donc je suppose que je le ferai pas.
 
Dernière édition:
Pas de stock à proprement parler mais je n’attends plus que les placards soient vides avant de renouveler, en particulier pour les produits importés.
 
J'ai fait un gros stock de gâteaux il y a trois jours et je n'ai déjà plus rien.
 
Des pates, des trucs qui se conservent bien (genre des gateaux), et pas mal de flotte d'avance (3 grosses bombonnes, 4 plus petites et deux caisses de bouteilles plastique de secours.

J'hesite presque a investir dans un troisieme frigo ou bien un congelateur. Je suis egalement en train de m'instruire afin de me fabriquer un systeme electrique solaire, ce sera toujours ca de pris.
Le souci c'est que c'est pas forcement evident de trouver des trucs commestibles qui se conservent en Chine, en France y aurait un peu plus de choix en conserves ou en surgeles, ici c'est malheureusement degueu.
J'hesite egalement a acheter des graines et autres trucs que je pourrais cultiver dans le jardin. Mais bon, la flemme donc je suppose que je le ferai pas.
J'avais lancé mon potager pour le fun dès janvier sans aucun rapport avec ce satané virus. Avec le recul je me dis finalement c'est toujours ca de pris même si ca permettrait pas de vivre à 4. Du coup je vais l'étendre un peu car j'ai un bon échantillon de graines à exploiter. Si t'en veux quelques unes contactes moi en MP
 
Des pates, des trucs qui se conservent bien (genre des gateaux), et pas mal de flotte d'avance (3 grosses bombonnes, 4 plus petites et deux caisses de bouteilles plastique de secours.

J'hesite presque a investir dans un troisieme frigo ou bien un congelateur. Je suis egalement en train de m'instruire afin de me fabriquer un systeme electrique solaire, ce sera toujours ca de pris.
Le souci c'est que c'est pas forcement evident de trouver des trucs commestibles qui se conservent en Chine, en France y aurait un peu plus de choix en conserves ou en surgeles, ici c'est malheureusement degueu.
J'hesite egalement a acheter des graines et autres trucs que je pourrais cultiver dans le jardin. Mais bon, la flemme donc je suppose que je le ferai pas.

Tu peux acheter des conserves importé de france en ligne. sur taobao ou jd.
 
J'avais lancé mon potager pour le fun dès janvier sans aucun rapport avec ce satané virus. Avec le recul je me dis finalement c'est toujours ca de pris même si ca permettrait pas de vivre à 4. Du coup je vais l'étendre un peu car j'ai un bon échantillon de graines à exploiter. Si t'en veux quelques unes contactes moi en MP

Ouais mais le truc c'est que je me connais, je vais avoir la flemme de desherber, d'arroser, de m'occupper du bidule. Du coup faut que je me fabrique un robot pour le faire a ma place. Y a un truc qui existe, ca s'appelle farmbot, ca fait longtemps que je veux essayer d'en faire un mais je trouve pas grand monde qui ait deja teste et puisse me dire si leur logiciel marche correctement et donc si au final ca sert a quelque chose.
 
Ouais mais le truc c'est que je me connais, je vais avoir la flemme de desherber, d'arroser, de m'occupper du bidule. Du coup faut que je me fabrique un robot pour le faire a ma place. Y a un truc qui existe, ca s'appelle farmbot, ca fait longtemps que je veux essayer d'en faire un mais je trouve pas grand monde qui ait deja teste et puisse me dire si leur logiciel marche correctement et donc si au final ca sert a quelque chose.

Laisse tomber ton farmbot
Les limaces ont déjà réussi à hacker le truc
 
La logique c'est, si ca pète vraiment, par exemple une cabale anti-laowai, on aura intérêt à ne pas mettre un pied dehors pendant un bout de temps.
Ou alors si y'a des émeutes ou autres trucs à la con. Si ca arrive, y'a plus qu'à espérer que le consulat organise des rapatriements discrets...
En cas de cabale anti-laowai, je reste à la maison mais ma femme ira faire les courses, du coup pas besoin de stock :)