[sondage] avez vous constitué des stocks ? de masques ? alimentaires ? autre ?

[Sondage] Avez vous constitué des stocks ?

  • Alimentaire

  • Masques

  • Desinfectants / Gels Hydroalcholiques

  • Materiel de survie

  • Argent liquide local

  • Autres monnaies d'échange étrangère

  • Autres biens stockés

  • Acheté de l'or physique ou des bitcoins sur clef usb ?

  • Aucun stock particulier


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 016
5 250
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Histoire de sortir du COVID mais sans beaucoup s'en éloigner je trouvais intéressant de lancer ce sujet auquel on est plus ou moins tous confronté. Sans être un adepte du survivalisme en temps normal, cette crise peut générer chez certains plus de prudence qu'en temps normal, notamment pour ceux d'entre nous loin de leur pays... ou même de personnes ayant réalisé que vivre en ville nous expose plus à certaines penueries que d'habiter à la campagne.

Alors qu'on parle d'une deuxième vague, qu'il y a des interrogations sur les chaines d'approvisionnement de certaines denrées venues d'ailleurs, que les chaines de production alimentaires ont connu des discontinuités, que de grosses interrogations demeurent sur d'éventuelles faillites en cascade dans différents pays et sur un risque inflationniste élevé, etc
...

Avez vous constitué des stocks ? de quoi ?
Combien de masques ?
Combien de paquets de pâtes ou de sacs de riz ?
Avez vous des banques usb solaires ? un réchaud à gaz ?

Produits à stocker pour survivre à une crise :

Ou au contraire vous ne souhaitez rien stocker et improviser le moment venu sans trop y croire ?
 
Dernière édition:
Histoire de sortir du COVID mais sans beaucoup s'en éloigner je trouvais intéressant de lancer ce sujet auquel on est plus ou moins tous confronté. Sans être un adepte du survivalisme en temps normal, cette crise peut générer chez certains plus de prudence qu'en temps normal, notamment pour ceux d'entre nous loin de leur pays... ou même de personnes ayant réalisé que vivre en ville nous expose plus à certaines penueries que d'habiter à la campagne.

Alors qu'on parle d'une deuxième vague, qu'il y a des interrogations sur les chaines d'approvisionnement de certaines denrées venues d'ailleurs, que les chaines de production alimentaires ont connu des discontinuités, que de grosses interrogations demeurent sur d'éventuelles faillites en cascade dans différents pays et sur un risque inflationniste élevé, etc
...

Avez vous constitué des stocks ? de quoi ?
Combien de masques ?
Combien de paquets de pâtes ou de sacs de riz ?
Avez vous des banques usb solaires ? un réchaud à gaz ?

Produits à stocker pour survivre à une crise :

Ou au contraire vous ne souhaitez rien stocker et improviser le moment venu sans trop y croire ?

si tu veux l'interviewer, j'ai son 06

je saisis pas l'engouement pour les pâtes.
mieux vaut partir sur lentilles, pois chiches, haricots, riz complet, farine intégrale (bio) au pire des sachets de son de blé (bio), fruits secs non salés ni ajouts de sucre (noix, baies...). je liste pas tout mais y a l'idée.

si les pénuries doivent se tenir, les produits frais en pâtiront donc il faut prévoir de quoi tenir les carences. Vitamines liquides ou en poudre + toute la saloperie des gainers weight en poudre qui peuvent néanmoins s'avérer utiles pour la calorie et la protéine faciles.

la problématique reste l'eau. tu peux stocker mais la pénurie arrivera vite. l'eau du robinet n'arrive que grâce à l'électricité (pression), donc si coupure ça va être compliqué. Le mieux, kit charbon actif/drainage + gaz pour chauffer.

et surtout, t'entendre avec ton voisinage et créer une solidarité pour tout. Ton voisin peut être médecin, botaniste, couturier...
 
Stock de bieres et de Ricard
 
Il manque je ne stock pas dans le sondage.
Perso j’ai une source d’eau naturelle et potable chez moi. A partir de là je considère avoir la chose la plus importante
 
J'ai un stock de blaguounettes et d'idées à la con inépuisable !
 
Tu nous en passera bien quelques unes si on est en manque... ;-)
 
Histoire de sortir du COVID mais sans beaucoup s'en éloigner je trouvais intéressant de lancer ce sujet auquel on est plus ou moins tous confronté.


Quel sondage idiot. Quand je pense qu'on censure mes posts pour ce genre de sondage...
 
Cela m'obligerais à déstocker, mais soit, certaines idées à la con n'ayant plus beaucoup d'avenir comme par exemple l'année de 6 mois pour trouver le temps moins long et partir plus vite en retraite que j'avais proposée à mon député : Janvrier, Mavril, Majuin, Juilloût, Septobre et Nocembre... C'est con, ça aurait pu marcher !
Quand j'ai eu 20 ans, j'ai demandé à mon patron de partir en retraite pour en profiter tant que j'était jeune en lui promettant de revenir pile poil à 60 ans et de travailler jusqu'à la mort sur ma planche à dessin, le tout certifié devant Notaire... Il à trop hésité, j'ai dû renoncer !
La nuit dernière, j'ai rêvé que cette pandémie avait été provoquée par un conglomérat de dirigeants machiavéliques et conçue pour constituer une sorte de plan social à l'échelle planétaire... ! Ce n'était fort heureusement qu'un cauchemar !

C'est con hein ? mais j'avais prévenu !
 
Quand j'ai eu 20 ans, j'ai demandé à mon patron de partir en retraite pour en profiter tant que j'était jeune en lui promettant de revenir pile poil à 60 ans et de travailler jusqu'à la mort sur ma planche à dessin, le tout certifié devant Notaire... Il à trop hésité, j'ai dû renoncer !
Moi aussi, j'ai milité pour la retraite à 18 ans et le droit de vote à 60 ans... :langue:
 
Si on analyse sommairement la situation en Asie du Sud Est & en Asie Centrale dans le cadre de la pandemie , elle est globalement positive * au niveau ressources agro alimentaire de base pour la Chine ( Riz etc.. ) , pour le soja ni les Etats Unis pas plus que le Bresil ne vont cesser leurs exportations , pour les viandes et volailles en Chine c'est similaire a part en cas de crash violent au niveau economie car ils ont besoin de devises que la Chine possede , c'est vital pour eux surtout en periode d'election et de crise economique , il convient faire abstraction des discussions de chiffoniers destinees au grand public dans les medias , la realite politique est differente en coulisse a ce niveau de dependance mutuelle !
A noter egalement les ressources en Asie Centrale investissements chinois a savoir agraires & materiels (Pays limitrophes ) par l'intermediaire des routes de la soie au niveau agro-alimentaire et energies fossiles ! Et egalement la Russie qui n'est pas a negliger en echange commerciaux !

Apres pour nous les occidentaux au niveau de nos aliments favoris les exportateurs ont tout interet a accroitre leurs livraisons pour consolider leurs CA , du moment que la chaine logistique tient le coup , ca va aller !

* Mis a part les echanges pax entre nations nettement plus problematiques dans l'instant !
 
Dernière édition:
Cela m'obligerais à déstocker, mais soit, certaines idées à la con n'ayant plus beaucoup d'avenir comme par exemple l'année de 6 mois pour trouver le temps moins long et partir plus vite en retraite que j'avais proposée à mon député : Janvrier, Mavril, Majuin, Juilloût, Septobre et Nocembre... C'est con, ça aurait pu marcher !
Quand j'ai eu 20 ans, j'ai demandé à mon patron de partir en retraite pour en profiter tant que j'était jeune en lui promettant de revenir pile poil à 60 ans et de travailler jusqu'à la mort sur ma planche à dessin, le tout certifié devant Notaire... Il à trop hésité, j'ai dû renoncer !
La nuit dernière, j'ai rêvé que cette pandémie avait été provoquée par un conglomérat de dirigeants machiavéliques et conçue pour constituer une sorte de plan social à l'échelle planétaire... ! Ce n'était fort heureusement qu'un cauchemar !
C'est con hein ? mais j'avais prévenu !

Le saviez-tu, en présence de désinfectant pour les mains, on a tendance à avoir inconsciemment des idées plus conservatrices.
 
Le saviez-tu, en présence de désinfectant pour les mains, on a tendance à avoir inconsciemment des idées plus conservatrices.
Il se passe manifestement des choses dans l'inconscient que l'on ne sait pas... !
 
Il manque une réponse au sondage : Stock de chloroquine !

:grin:
 
Stock de masques achetés par anticipation en Janvier et que j'utilise depuis.
La monnaie, j'ai toujours des HKD et des EUR mais des petites sommes.

L'alimentaire, je me dis que je peux toujours commander même si fin Février, trouver des oignons était compliqué, donc je suis passé par JD et livré depuis Beijing sous 5 jours.
Pour 4 oignons, un bilan carbone explosé...
 
Histoire de sortir du COVID mais sans beaucoup s'en éloigner je trouvais intéressant de lancer ce sujet auquel on est plus ou moins tous confronté. Sans être un adepte du survivalisme en temps normal, cette crise peut générer chez certains plus de prudence qu'en temps normal, notamment pour ceux d'entre nous loin de leur pays... ou même de personnes ayant réalisé que vivre en ville nous expose plus à certaines penueries que d'habiter à la campagne.

Alors qu'on parle d'une deuxième vague, qu'il y a des interrogations sur les chaines d'approvisionnement de certaines denrées venues d'ailleurs, que les chaines de production alimentaires ont connu des discontinuités, que de grosses interrogations demeurent sur d'éventuelles faillites en cascade dans différents pays et sur un risque inflationniste élevé, etc
...

Avez vous constitué des stocks ? de quoi ?
Combien de masques ?
Combien de paquets de pâtes ou de sacs de riz ?
Avez vous des banques usb solaires ? un réchaud à gaz ?

Produits à stocker pour survivre à une crise :

Ou au contraire vous ne souhaitez rien stocker et improviser le moment venu sans trop y croire ?

Stock alimentaire oui + quelques masques.

On a toujours une bonbonne d'eau en plus maintenant à la maison, car les livraison étaient perturbées pendant le confinement.
 
On parle de stock pour 14 jours ou plus ? :cool:
 
Je comprends pas pourquoi vous faites des stocks et surtout en Chine... y'a pas de pénuries. On n'est pas en temps de guerre non plus.