Sommet APEC Beijing 2014

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Du 5 Novembre au 11 Novembre 2014, se tiendra le sommet de l'APEC (Asian Paciffic Economic Cooperation)
Amis pékinois, en plus de la pollution, il faudra se taper une ville en état de siège:
Dirigeants de la Chine, de la Russie, des USA, du Japon... se donnent rendez vous le 10 et 11 Novembre.
Des mesures anti pollution seront prises pour le sommet... (Ca me rappelle ma jeunesse quand le patron venait nous rendre visite, il fallait tout nettoyer pour sa venue. Pitoyable.)
Ceci dit, des promesses sont déjà faites concernant la pollution avec un objectif: Faire baisser le niveau de pollution en Chine de 25 % d'ici 2017.

Quelques articles/infos. Avis aux touristes, Pékin me semble a éviter durant cette période.
http://www.chinadaily.com.cn/bizchina/greenchina/2014-10/14/content_18742561.htm

http://www.chinadaily.com.cn/china/2014-10/14/content_18733854.htm

Et un news avant-APEC:
Quand le train fera concurrence a l'avion:
http://www.chinadaily.com.cn/business/2014-10/14/content_18734892.htm
 
j'ai cru que tu parlais de l'Association pour l'emploi des cadres.
je me suis dit, pour une fois qu'ils font un truc intéressant...
suis déçu.
 
En effet le principe de créer des vacances (au moins pour les entreprises publiques à priori) pour réduire la congestion de la ville et la pollution, c'est assez marrant, mais pas bête, même si sans doute relativement coûteux.
 
j'ai cru que tu parlais de l'Association pour l'emploi des cadres.
je me suis dit, pour une fois qu'ils font un truc intéressant...
suis déçu.
Je l attendais celle la :ptdr:.Chris étant couche, elle ne pouvait venir que de toi :bravo:
 
En effet le principe de créer des vacances (au moins pour les entreprises publiques à priori) pour réduire la congestion de la ville et la pollution, c'est assez marrant, mais pas bête, même si sans doute relativement coûteux.

Par contre, les jours qui vont suivre, voir semaines, niveau pollution, cela risque d être l enfer... A voir.
 
Va falloir mettre une couche de vert sur les pelouses aussi.
 
oui justement je regarde cela sur youtube hahahaha pas mal
 
il y aussi l'APECno parade.

252318-317542.jpg
 
J'ai trop sauter au plafond quand j'ai appris ca par ma copine! Mais bon c'est un peu ridicule aussi. Voila j'ai pose ma phrase pas contente x)
 
Ah c'est pour ça qu'à Shanghai ils nettoient partout avec leurs gilets oranges ! Me font trop rire, ils nettoient que quand il y a un évènement.....
 
Ah c'est pour ça qu'à Shanghai ils nettoient partout avec leurs gilets oranges ! Me font trop rire, ils nettoient que quand il y a un évènement.....
Salut Fernand,
Sauf que l APEC, c est a Pekin cette année.
 
SWAT en Chine, unité d'élite, lutte anti terrorisme... En Chine et a l'occasion du sommet du mois prochain, on nous présente cette unité telle un film d'actions...
Affiche de monsieur sécurité: Cao Zhigang, officier de police de son état.
Campagne de pub pour vanter leurs mérites.
Affiche hollywoodienne pour envoyer un message: Ville sous tension certes... Mais ville en parfaite sécurité.
Placardage de la dite affiche un peu partout dans la ville
...
Quand la fiction est réalité.

Très court résumé de monsieur Cao Zhigang dont la vie de "flic de l ombre" a servi de base pour la fiction (cette fois ci) de Jackie Chan stories en 2013.
1.jpg
43 ans
Négociateur: 423 Preneur d'otages
A sauve la vie de 170 otages

Pekin peut vivre ce sommet dans la joie et la bonne humeur. :)

Quelques photos:
3.jpg 2.jpg
th-18.jpg th-16.jpg th-11.jpg



th-20.jpg

Source: Médias chinois
 
Dernière édition: