Sommet APEC Beijing 2014

Et oui les methodes de bolcheviques s'exportent bien, meme dans nos democraties rayonnantes.

A Pekin qu'ils s'occupent de degager la pollution, la ville est assez propre en general.
 
Il y en a eu un aussi à shanghai en Mai. Ils ont fermé 4 semaines avant et aprés tous les salons de massages douteux, ils ont nettoyé, rénové et embelli les rues. Et le jour où le cortège défilait dans ma rue on était assigné à résidence avec interdiction même de rester sur le trottoir. Voilà maintenant je comprends pourquoi les 6 jours de congés, je vais avoir de la visite.:rolleyes:
 
Effet APEC:
aqi.png
Objectif atteint !(En ce premier jour bien sur)
 
6 jours de vacances supplémentaires pour "les pékinois"... Enfin, pas tous.

"With the APEC Economic Leaders meeting set to be held in Beijing next month, many government employees and others are being given a 6-day holiday.

The idea is to keep people off the roads in the capital so the APEC leaders motorcades can move around the city freely.

Traffic restrictions will also be in place, much like they were during the Olympic Games in 2008.

Noting all this, the Beijing Railway Administration has come up with a new plan.

As many vehicle owners in Beijing like to drive their vehicles out of the city during their vacations, rail officials are now offering a new service.

From November 4th to the 14th, drivers who want to head out of Beijing are being encouraged to put their vehicles on a train, which will then take the vehicle to their preferred destination.

The vehicle owners can then choose how they want to meet-up with their vehicles in their preferred destinations, either by train, plane or some other means.

From there, they can then access their vehicle while on holiday, then either drive it back to Beijing when their trip is over, or have the rail service haul it back to the capital for them.

The temporary service is being opened to six provinces; namely Zhejiang, Sichuan, Jiangxi, Hunan, Shaanxi and Hubei.

These are the most popular driving destinations for travelers from Beijing.

Zhu Dianxia with the Beijing Railway Administration says the new service is based on a trial program to the city of Hangzhou they launched during the recent National Day holiday.

"We got positive feedback from our customers. They say it is a pleasant trip. It's a safer way to travel long distance, especially when elderly family members or children are on the trip. About 700 tourist families contacted us for that program within ten days of its launch. As such, we've opened up six different routes this time to meet demand."

Zhu Dianxia contends the service is better for the environment.

"Physically speaking, it is a green travel. I don't believe it will lead to traffic jam in destination cities. Carbon dioxide emission will also be reduced in the process."

The service will cost anywhere from 14-hundred to 24-hundred yuan, depending where you want to go.

Beijing's rail authorities say they are still evaluating whether or not to keep the chartered train service permanent.

Authorities say this will dépend mainly on market interest."

China daily news
Ils vont les rattraper ces 6 jours de vacances, ce sera 1 samedi par mois pendant 6 semaines. Enfin je pense.
 
Ils vont les rattraper ces 6 jours de vacances, ce sera 1 samedi par mois pendant 6 semaines. Enfin je pense.
Sur ce que j en sais, ça l air cadeau... Mais bon, c est du domine du possible, voir très possible.
 
APEC ? American Politics Enjoy Cumshot

Bon, je me retire, pardonnez-moi . . . A PLUS lol
 
http://www.ledevoir.com/internation...-epargne-les-poumons-des-dirigeants-etrangers

Le gouvernement chinois est tout entier mobilisé depuis plusieurs semaines. Son but : empêcher Vladimir Poutine et Barack Obama, ainsi que les autres dignitaires qui assisteront au forum de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) qui se tient du 7 au 12 novembre à Pékin, de constater de visu les ravages de la pollution dans la capitale chinoise.

Depuis le début du mois, 805 usines de plusieurs provinces voisines ont été obligées de fermer pendant 12 jours, et 223 autres devront réduire leurs émissions polluantes. Des régiments d’inspecteurs ont été chargés de vérifier que ces entreprises obtempèrent. C’est, à en croire les directives, une véritable «guerre contre la pollution» qui a été déclarée à Pékin. Toutes les administrations et les écoles devront fermer pendant la durée du forum, afin de limiter la circulation. Pour compenser les heures non travaillées et les cours chômés durant ces «vacances de l’APEC», les fonctionnaires, les écoliers et les étudiants se sont vus ordonnés de travailler plusieurs weekends d’affilée. La circulation alternée des véhicules, une mesure très rarement utilisée, a été instaurée. En temps normal, les 23 millions de Pékinois étouffent sous un nuage plus ou moins opaque de particules malsaines sans que les autorités s’en formalisent vraiment...
 
En tout cas, avec l'APEC, pas de pollution, du ciel bleu tous les jours, pas un mendiant.
 
Ils vont les rattraper ces 6 jours de vacances, ce sera 1 samedi par mois pendant 6 semaines. Enfin je pense.
1 samedi par mois pendant 6 mois? Ou 1 samedi par semaine pendant 6 semaines?
 
Ca varie beaucoup, hier en fin d'apres midi on est passé de ca :

pol1.png


a ca ce matin :

pol2.png

Le temps joue beaucoup, il suffit qu'il y ait un peu de vent ou qu'il pleuve et les taux sont reduit de moitier.
 
http://www.ledevoir.com/internation...-epargne-les-poumons-des-dirigeants-etrangers

Le gouvernement chinois est tout entier mobilisé depuis plusieurs semaines. Son but : empêcher Vladimir Poutine et Barack Obama, ainsi que les autres dignitaires qui assisteront au forum de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) qui se tient du 7 au 12 novembre à Pékin, de constater de visu les ravages de la pollution dans la capitale chinoise.

Avant ils prenaient les gens pour des cons ...

Désormais, c'est encore pire ...
 
Juste un rappel pour les touristes francophones:
Aujourd hui, Lundi 10 Novembre, la cite interdite est fermée
(Rappel tardif, désole)
 
Ils vont les rattraper ces 6 jours de vacances, ce sera 1 samedi par mois pendant 6 semaines. Enfin je pense.
C'est 4 jours de vacances pour la majorité des gens car il y a un weekend inclus.Un jour a été rattrapé le dimanche 2, un autre le sera le samedi 15. Les 2 autres jours ne seront pas rattrapés
 
C'est 4 jours de vacances pour la majorité des gens car il y a un weekend inclus.Un jour a été rattrapé le dimanche 2, un autre le sera le samedi 15. Les 2 autres jours ne seront pas rattrapés

Pas la majorite... :cry: (oui je suis la majorite DONC je travaille)