skimbl.com - site internet local de recommandations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kelu

Membre Bronze
26 Mai 2011
36
0
26
Shanghai
www.skimbl.com
Bonjour a tous,

Brièvement, nous travaillons sur un site internet local de recommandations qui permet à nos utilisateurs d'accéder à un ensemble de bons plans en ligne pour leur vie quotidienne sur Shanghai. Plus concrètement, nous regroupons des articles, photos, événements, avis et réductions de plus de 30 sites internet pour le moment, de Smartshanghai à Cityweekend en passant par Shanghaiist.

www.skimbl.com
Le code : bonjourchine

Nous aurions besoin de personnes vivant sur Shanghai pour tester notre private version et nous donner un feedback (points d'amélioration, points négatifs…)

Dans quelque temps, notre application offline iPhone & Android (incluant une carte détaillée de Shanghai, un directory et d'autres outils bien sympa) arrivera sur le marché. Nous nous engageons auprès des 500 premiers inscrits de leur offrir notre application une fois sortie.

Merci d'avance pour vos retours
 
Dernière édition:
Salut Kelu,

J'ai regardé Skimbl ce matin, et bravo, c'est très sympa! Par contre, tu devrais peut être donner le code d'accès directement, c'est un peu chiant de devoir envoyer un MP pour ça.

Bonne continuation
 
Apparemment, il s'agit de copiés-collés de magazines genre Time Out, City we, and co ..

Suis-je passé à côté de la valeur ajoutée de votre site ?
 
Apparemment, il s'agit de copiés-collés de magazines genre Time Out, City we, and co ..

Suis-je passé à côté de la valeur ajoutée de votre site ?

c'est ce qu'on apelle un agrégateur : pour éviter de perdre du temps à aller chercher l'info sur 10.000 sites, ces outils ramènent tout le contenu existant sur un seul site, en triant en fonction de la pertinence.. un genre de moteur de recherche 2.0 :)
 
Je t'ai envoye un MP mais tu ne peux pas y repondre ayant moins de 10msg a ton actif si je ne m'abuse, non ?
Un email serait donc plus pratique.
 
Pour ceux que ça intéresse :

www.skimbl.com
Le code : bonjourchine

Comme Alexish l'a si bien expliqué notre site consiste a faire gagner du temps au gens.
Au lieu d'aller chercher l'information sur chaque site que tu connais, Skimbl te donne des articles, des events, des photos, (bientôt des deals) present sur les sites et les blogs basés sur Shanghai.

Par exemple pour un event, au lieu de regarder sur smartshanghai, puis faire un tour par cityweekend et, histoire d'être sûr, terminer avec citymoment, Skimbl te propose une synchronisation de ce même event.

Donc en gros, la valeur ajoutée pour l'utilisateur est qu'il s'informe plus rapidement et lui permet de découvrir des sites locaux qu'il ne connait pas forcement.
 
Dernière édition:
Je suis le seul a qui cela fait penser a Facebook ?
A voir en tout cas avec le temps, je suis d'ailleurs curieux concernant votre appli Android.

EDIT: Quid de Chinasmack, peut etre pourriez vous l'ajouter ? Simple suggestion.
 
Dernière édition:
Votre site est clean. c'est vrai que ca fait un peu penser a facebook...

J ai fait deux-trois recherches, et franchement c'est pas mal pour un debut.
Kelu, tu parlais des events; mais bon je n arrive pas a les rechercher.

Sinon les photos pour un max de venues, c'est vraiment cool.

Keep up guys
 
Je suis le seul a qui cela fait penser a Facebook ?
A voir en tout cas avec le temps, je suis d'ailleurs curieux concernant votre appli Android.

EDIT: Quid de Chinasmack, peut etre pourriez vous l'ajouter ? Simple suggestion.

L'idée du Design était de rester le plus simple possible et de donner un sentiment à l'utilisateur de l'avoir toujours utilisé. Dans un premier temps, on ne veut vraiment pas dérouter l'internaute. L'innovation visuelle arrivera par la suite ;)
Mais il est vrai que le design a été grandement inspiré par divers sites, tel que facebook, craiglist, amazon (des sites ayant un design très épuré).

Merci pour la suggestion de sites à rajouter dans le newsfeed.
On en a une trentaine qui attendent d'être synchronisés, mais faute de temps, on a pas pu les mettre en place.
On avait pensé à mettre Chinasmack, mais suite à quelques discussions avec des amis, il en est ressorti que Chinasmack était peut être un peu trop péjoratif. Mais il y a des chances qu'il arrive en mode optionnel (à gérer dans son profil user).
 
Votre site est clean. c'est vrai que ca fait un peu penser a facebook...

J ai fait deux-trois recherches, et franchement c'est pas mal pour un debut.
Kelu, tu parlais des events; mais bon je n arrive pas a les rechercher.

Sinon les photos pour un max de venues, c'est vraiment cool.

Keep up guys

Merci. C'est le debut actuellement. Il y a encore quelques bugs. Mais bon…

Pour les events, actuellement tu as le newsfeed qui les regroupe (selection menu de gauche sur le newsfeed).
Pour la recherche d'event, le module devrait etre mis en place en fin de journee. Actuellement tu peux faire une recherche quelconque (genre restaurant) et apres une fois sur la page de resultat tu cliques sur events (menu de gauche) et la tu peux faire des recherches temporelles pour le moment.
C'est pas tres au point tout de suite maintenant, on est encore un beta, mais ca devrait etre plus pratique par la suite :)
 
Ah je vois, en effet ca serait chouette que l'utilsateur puisse choisir absolument librement les feeders qui apparaitraient sur sa home page (parmis une liste de votre choix).

De plus, si vous donniez egalement le choix du type d'information (soirees boite de nuit, news locales, news nationales, news internationales, soirees networking, ...) ca serait top !
 
Pour le type d'informations dans le newsfeed, on pensait juste pouvoir choisir par catégories, type event, photo, deals…

Pour les news, on essaie de rester principalement sur des news locales.
Tu auras la possibilité de rechercher les types d'events par catégories (nightlife, networking, communauté…) dans le moteur de recherche.

On a egalement une base de données de plus de 5000 business (restaurants, bar, club, ATM…).
L'idée est de rechercher des business locaux en fonction de sa localisation. Pour cela, il suffit de s'inscrire et de renseigner son adresse (de chez soi et/ou de son bureau) et de selectionner l'option dans la box a droite du moteur de recherche.
Les avis et les notes des business sont synchronisés sur différents sites (occidentaux et chinois) afin d'offrir le classement le plus pertinent.
Les avis sont coupés et ensuite triés par catégories (food, ambiance, value, service, music), pour faciliter la prise de décision.
 
Pas mal ficelé ce petit site Mr Kelu
J'ai bien aimé l'ajout de toutes les agences HSBC, les trouver sur google map était assez douloureux.
Une petite idée serait de rajouter une petite colone en bas à gauche (en dessous des onglets) avec des suggestions, quand je rentre du taff ca me ferai bien plaisir qu'on me suggère des restos peu connus mais ayant des bonnes reviews.
Je continuerai de te lacher un petit feedback et suggestions, un site complet comme ça me parais très utile pour simplifier cette ville hautement bordélique qu'est shg.
 
Vraiment pratique et facile d'utilisation, j'adhère !
J'aime bien le fait qu'on puisse entrer son adresse !!
Bonne continuation :)
ps : china smack cest quand meme fun !!
 
Je trouve le site sympa effectivement!

Est-ce qu'une section pour les chercheurs d'emploi/recruteurs est envisageable?
 
Ca devrait arriver d'ici quelque temps.
Ca sera basé plus ou moins sur le principe de nos events, ou on crawlerait tous les sites proposants des postes et on les listerait.

Une chose qui se fera un peu plus tard, c'est de proposer des sites, blogs, informations de la langue de l'utilisateur.
Donc si tu renseignes que tu es francais dans ton profil utilisateur, ou pourra donc te proposer des jobs posté sur le net par des annonceurs francais.
 
J'aime beaucoup la nouvelle page d'accueil, la page events est plus facile à utiliser et vous avez ajouté China Smack! Bravo et vivement la suite!
 
ha ha ha.
A la demande de pas mal de personnes, on a mit ChinaSmack ;)

On est entrain d’implémenter pas mal de nouveaux site et blogs actuellement. On espère en intégrer une vingtaine courant de la semaine prochaine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.