Singapour pourquoi les expat s'en vont ?

Il as argumenté ! que des taxes qui s’arrêtent a 22% c’était déjà bien. faut arreter la fumette cela n'aide pas a avoir les idées claire dans ton cas.

T'apelles ca un argument? A ce moment la, il y a plein de pays ou le taux d'imposition est <22%. Pourquoi Singapour?
 
Rien qu’en France, il faut avoir de sacrés revenus pour payer 22% d’IR.
En tant que non resident tu as 20% d'IR pur auxquels s'ajoutent 17.2% de CSG RDS sur tes revenus de source francaise si tu n'habites pas un pays de l'UE... soit 37.2% de prelevement sur tes revenus...
 
En tant que non resident tu as 20% d'IR pur auxquels s'ajoutent 17.2% de CSG RDS sur tes revenus de source francaise si tu n'habites pas un pays de l'UE... soit 37.2% de prelevement sur tes revenus...

Et quand je dit 22% c'est si tu est dans la derniere tranche, donc tu gagne au moin 320,000 sgd par an, sinon évidemment c'est beaucoup moins.
 
En tant que non resident tu as 20% d'IR pur auxquels s'ajoutent 17.2% de CSG RDS sur tes revenus de source francaise si tu n'habites pas un pays de l'UE... soit 37.2% de prelevement sur tes revenus...
Au départ, même les Français habitant dans l'UE payaient la CSG/RDS puis l'Etat a perdu un procès devant la Cour européenne, mais comme elle était compétente pour l'Europe, le gouvernement français n'a pas voulu être logique et les non UE paient encore la CSG/RDS !!! Renversant!
 
Au départ, même les Français habitant dans l'UE payaient la CSG/RDS puis l'Etat a perdu un procès devant la Cour européenne, mais comme elle était compétente pour l'Europe, le gouvernement français n'a pas voulu être logique et les non UE paient encore la CSG/RDS !!! Renversant!

C'est pour ca qu'il est urgent de ne plus voter. Voter, c'est donner de l'importance a une classe politique qui est soit 1) incomptente soit 2) incoherente (dans ce cas de figure). Le jour ou la participation electorale sera proche de zero alors peut-etre qu'ils commenceront a se poser des questions sur leur reelle utilite.
 
C'est pour ca qu'il est urgent de ne plus voter.
Il est surtout urgent d'arreter les doubles injonctions contradictoires appelant a toujours plus de depenses publiques (et tu voudrais meme un revenu universel a 2000 eur/mois) ... et s'etonnant de l'autre coté qu'on soit les champions de l'imposition ...

L'argent gratuit n'existe pas meme si le covid a pu faire croire que c'etait le cas on va rentrer dans une phase ou la realité va se rappeler a nous très violemment...
 
Il est surtout urgent d'arreter les doubles injonctions contradictoires appelant a toujours plus de depenses publiques (et tu voudrais meme un revenu universel a 2000 eur/mois) ... et s'etonnant de l'autre coté qu'on soit les champions de l'imposition ...

L'argent gratuit n'existe pas meme si le covid a pu faire croire que c'etait le cas on va rentrer dans une phase ou la realité va se rappeler a nous très violemment...
Le problème est que souvent, les classes moyennes et supérieures doivent payer pour une mauvaise gestion de l'Etat ou bien les organismes ne font pas leur travail. Après la crise de 2008 ( fomentée par la folie des banquiers, l'aveuglement (conscient?) des politiques et et le laxisme des organismes de contrôle), on a eu une montée des impôts car l'Etat avait besoin d'argent ( je me souviens que Sarkozy avait fait passer l'exonération des plus values sur vente immobilière à 30 ans alors qu'auparavant après 15 ans, on était exonérés). L'histoire de la CSG pour les non résidents est arrivée avec Hollande, me semble-t-il. Je veux bien acheter cette prétendue paix sociale en payant des impôts, mais rien ne s'arrange vraiment. Les rues sont pleines de SDF, le taux de paupérisation approche les 15%, des zones sont devenues hors-la-loi, la sécurité n'est pas assurée pour de nombreux citoyens, etc... L'écart entre les classes aisées et les pauvres s'accroit et le bas de la classe moyenne s'appauvrit.
On peut comprendre pourquoi certains Chinois ne supportent pas la France...
 
C'est pour ca qu'il est urgent de ne plus voter. Voter, c'est donner de l'importance a une classe politique qui est soit 1) incomptente soit 2) incoherente (dans ce cas de figure). Le jour ou la participation electorale sera proche de zero alors peut-etre qu'ils commenceront a se poser des questions sur leur reelle utilite.
D'un autre point de vue : Ils sont aussi à l'image de nous-mêmes, qui ne sommes pas parfaits, parfois incohérents, parfois incompétents.
 
D'un autre point de vue : Ils sont aussi à l'image de nous-mêmes, qui ne sommes pas parfaits, parfois incohérents, parfois incompétents.

Ce que je reproche a nos politiques, c'est de n'avoir prise sur rien et de ne rien anticiper. La covid, pas anticipee. La guerre d'Ukraine, pas anticipee. L'inflation, pas anticipee. A un moment, tu te demandes a quoi ils servent.

Si j'etais aux manettes, je ferais un etat des lieux de la situation en France et une analyse de risques globale. Risques, gravité, probabilité. Et plan d'actions en consequence. C'est ca qu'on demande a un chef d'Etat. Pas de rustiner les degats une fois qu'il est trop tard.

En je serais transparent a 100% sur mon action. Si je me foire, je le reconnaitrais et j'en assumerais les consequences. Pas comme le pouvoir actuel qui a foire sur les masques et le Stade de France et qui fait l'autruche. Ca leur a d'ailleurs coute la majoritee a l'assemblee.

Votez pour moi :bravo: