Selon l'IATA: certificat au sujet des MST pour ressortissants chinois!???

Honghe

Membre Bronze
21 Juin 2009
8
0
26
Belgium
Salut, c'est re-moi, je vous remercie d'avance de votre bienveillance :super:

J'ai lu sur le site de l'IATA ( www.iata.org ), LE site donc en matière de formalités de voyage que les ressortissants chinois qui ont passé plus de trois mois à l'étranger et qui veulent rentrer au pays, quelle qu'en soit la raison doivent fournir un certificat attestant qu'ils n'ont aucune MST ( maladie sexuellement transmissible ), à plus forte raison, le VIH ( ou S.I.D.A. ).

Comme je doute peu du sérieux de ce site ( peut-être est-ce là une erreur de ma part ), je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà entendu parler de cette formalité? Si oui, quelles démarches avez-vous accomplies?

Petite précision car sur QQ, personne n'a semblé être au courant de cela, mais comme tout est possible en matière d'administration, je me pose des questions!

A plus et merci,

Votre dévoué Honghe :chinois:
 
Dernière édition:
Merci encore, Juliustrip,

Je comprends le sens de ta réponse, mais comme nous le savons, les réglementations peuvent parfois changer très vite doh

Quelqu'un aurait-il une expérience plus récente?

Inspirez-moi, que diable!:discours:

Pour référence, voici le lien du site où ils en parlent:http://www.iatatravelcentre.com/CN-China-passport-visa-health-travel-document-requirements.htm
et voici la citation ( désolé, je sais que ma mise en page est un peu lourde mais je ferai mieux la prochaine fois, promis :)

Please beware:


Nationals of China (People's Rep.) having stayed outside China (People's Rep.) for 3 months or more, must hold a health certificate issued by country of residence, stating that neither Aids nor sexually transmitted diseases have been determined by blood test.

Bon, alors, je sais que ma question peu paraitre un peu idiote puisque c'est écrit là, mais qu'entendent-ils par, au fond, par "délivré par le pays de résidence"?

Attesté, légalisé et tout le bla-bla?

Merci d'avance aux âmes charitables qui croiseront mon post!

Edit: Je vais pourrir devant mon ordi jusqu'à ce que vous m'aidiez. Il est 23h13 et je commence déjà à avoir le bout des doigts qui moisit...

LouLou, pas d'idée, s'il te plaît?
 
Dernière édition:
LouLou, pas d'idée, s'il te plaît?

[FONT=宋体]Bonjour
[FONT=宋体]Non il n`existe pas de contrôle des MST pour les chinois ayant effectués un séjour en dehors de la Chine pour une durée supérieure ou égale a 3mois, ayant une épouse chinoise travaillant de longues périodes Hors chine(supérieure ou égale a 3mois) , elle n`a jamais rencontre ce genre d`obligation même après un séjour de 3 ans en Europe...........donc aucun soucis pour ta compagne [/FONT][/FONT]
 
Dernière édition:
Confirme, pas de test MST pour ma compagne qui a vecu avec moi en france et aux Etats Unis avant son retour le 21 Mai 2009 en Chine. Le seul test qui a ete effectue pour tout l'equipage, a ete fait dans l'avion juste a notre arrivee, et cela concernait la grippe porcine.

Lien retiré
 
Salut,

Merci pour toutes ces précisions argumentées et merci pour la photo "Rencontre du Troisième Type", nkil :)

Merci à LouLou aussi...:top:

A+
 
Sa y est je suis arrive aujourd'hui a Dalian... mais bon ce n'est pas pour ca que je post,
c'est pour raconte que moi aussi j'ai eu la visite des ''men in white''(dans mon cas il y avait une femme aussi et pas toute la combi blanche mais seulement un bon masque...) a mon arrive a Pekin....
resultat tout l'avion controle au laser sur le frond pour la temperature et 25 min de perdu....
Alors si vous rentrer evitez de transpirer, vous pourriez vous faire recaller au casting:lol:
 
Dernière édition: