Sécurité nationale mon coeur balance

J'ai débarqué un peu plus tard. Il y avait encore la monnaie et les magasins pour étrangers, l'interdiction de photographier dans certains districts comme celle de sortir sans surveillants...
Et quelques larmes... On pouvait sentir qu'ils sortaient d'une mouise dont nous ne pouvions appréhender la noirceur.
Mais des sourires aussi!
 
Bref comme en Coree du Nord aujourd'hui.
 
Bref comme en Coree du Nord aujourd'hui.
Je pense que c'était beaucoup plus vivable que la Corée du Nord d'aujourd'hui. Tout allait dans le bon sens. On rencontrait des patrons qui faisaient fortune et qui croyaient en la politique d'ouverture. Une partie des intellectuels croyaient en l'ouverture politique aussi, les milieux intellectuels jouissaient d'une plus grande liberté d'expression qu'aujourd'hui en Chine. Les débats étaient intenses. 89 a freiné tout ça. Le gouvernement a récupéré finement une partie des intellectuels progressivement, c'est une autre histoire.
 
Dernière édition:
Pres de dix fautes d'orthographe , de grammaire , etc ... , en 2 courtes lignes ... :bravo:
Les fautes de ponctuation par contre c'est free flow? :p

Sinon, pour ce qui est de didi d'apres ma femme ca a ete "remplace" par un truc qui s'appelle dida (original le nom, wahou.)
Aucune idee de comment ca s'ecrit en caracteres mais ca doit se trouver facilement.
D'apres elle c'est moins bien que didi, la localisation est pas terrible parfois.
 
Ah si si c'est pas un problème non c'est juste que je suis surpris que l'application ne peux plus prendre de nouveaux utilisateurs à cause des règles à la con.
Il faut quand meme rappeler ce qui a amener Didi a ce point, la protection des données utilisateurs n’était pas assurer , tous etait enregistré sans aucune mesure de sécurité, donc mettre les probleme actuelle sur la bourse de NY, ou du Gov Chinois est un peux exagéré, j'ai toujours untiliser Didi, mais j'ai effectivement eu des contacts téléphonique probablement due aux fuites des données de DIDI.

Votre haine de la chine, ne doit pas vous aveuglé sur les vrais problèmes. DiDi as des problèmes sur ses data bases de clients.
 
un truc qui s'appelle dida (original le nom, wahou.)
je crois que c'est le didi longue distance. C'est un mec qui faisait Shanghai-Suzhou par la route qui m'avait raconté ça. Avant tu demandais à tes connaissances le numéro d'un taxi privé ou heiche pour faire Suzhou-Pudong (et tu négociais 10 kuais de réduc pendant deux jours). Désormais tu as Dida. Je préfère quand ma femme a ce sentiment d'avoir sauvé le monde après avoir bouclé le dossier "taxi Pudong" et que même elle a le wechat du laoban (en même temps, ça fait 3 ans qu'on n'est pas sorti de notre trou).
 
Je préfère quand ma femme a ce sentiment d'avoir sauvé le monde après avoir bouclé le dossier "taxi Pudong" et que même elle a le wechat du laoban (en même temps, ça fait 3 ans qu'on n'est pas sorti de notre trou).
Haha, pareil. Du coup j'ai jamais installe ni dida ni didi ;)
 
Il faut quand meme rappeler ce qui a amener Didi a ce point, la protection des données utilisateurs n’était pas assurer , tous etait enregistré sans aucune mesure de sécurité, donc mettre les probleme actuelle sur la bourse de NY, ou du Gov Chinois est un peux exagéré, j'ai toujours untiliser Didi, mais j'ai effectivement eu des contacts téléphonique probablement due aux fuites des données de DIDI.

Votre haine de la chine, ne doit pas vous aveuglé sur les vrais problèmes. DiDi as des problèmes sur ses data bases de clients.

Ma haine de la Chine :p, n'exagérons rien.

C'est sur que le gouvernement est raisonnable et ce mettrai pas a bouder parce qu'il ont privilégié la bourse américaine, ca leur ressemble pas hein.
 
C'est sur que le gouvernement est raisonnable et ce mettrai pas a bouder parce qu'il ont privilégié la bourse américaine, ca leur ressemble pas hein.
Tu veux dire que le gouvernement voudrait limiter les profits de didi ?
S'ils avaient en poche des compagnies concurrentes, je comprendrais peut-être. Est-ce le cas ?
Sinon, je ne vois pas bien ce qu'ils y gagnent... Bon, après, moi, la bourse... C'est une part de mon océan d'incompétences.
 
Ma haine de la Chine :p, n'exagérons rien.

C'est sur que le gouvernement est raisonnable et ce mettrai pas a bouder parce qu'il ont privilégié la bourse américaine, ca leur ressemble pas hein.
Tu sembles ne pas avoir compris les impacts en cascade que representent le fait d'etre coté aux USA.
La Chine l’a compris et la vente quasi forcée de tik tok (quand bien meme a t elle avorté) a du achever de les convaincre que le cout d’acces a ces capitaux est trop important en terme de perte de souverainté et de protection des données personnelles des ressortissants chinois (impacts sur la securité nationale).
 
Tu sembles ne pas avoir compris les impacts en cascade que representent le fait d'etre coté aux USA.
La Chine l’a compris et la vente quasi forcée de tik tok (quand bien meme a t elle avorté) a du achever de les convaincre que le cout d’acces a ces capitaux est trop important en terme de perte de souverainté et de protection des données personnelles des ressortissants chinois (impacts sur la securité nationale).

Il faut ce poser les bonnes questions, si le gouv était moin c**** peut être que les entreprises arrêterait de bouger leur capitaux a l'étranger, je te rappelle que le marché premier et la Chine pour toute ces entreprises qui a la base on peu d'intérêt a prendre autant de risques. Pourquoi tu crois que tout les businessman ce barre de la Chine.
 

Le fait d'être côté aux USA à des contraintes que les entreprises chinoises ne semblent pas vouloir affronter.

"Une loi votée en 2020 au Congrès américain, oblige toute société cotée aux États-Unis à faire certifier ses comptes par un cabinet agréé...Les sociétés de Chine continentale et de Hong Kong sont connues pour ne pas se soumettre à cette procédure. Dans ce contexte, les mastodontes du pétrole Sinopec et PetroChina ont indiqué vendredi dans des communiqués séparés un "retrait volontaire" de la Bourse de New York, où ils sont cotés."

"Ce champion en Chine de la réservation de voitures avec chauffeur (VTC), avait alors récolté quelque 4,4 milliards dollars (3,7 milliards d'euros). Mais l'opération avait provoqué le mécontentement de Pékin qui craignait un transfert de données sensibles aux États-Unis. Les autorités chinoises avaient déclenché dans la foulée une enquête administrative contre Didi en lien avec sa collecte de données privées.

Didi a finalement écopé le mois dernier d'une amende de quelque 1,2 milliard d'euros."
 
Il faut ce poser les bonnes questions, si le gouv était moin c**** peut être que les entreprises arrêterait de bouger leur capitaux a l'étranger, je te rappelle que le marché premier et la Chine pour toute ces entreprises qui a la base on peu d'intérêt a prendre autant de risques. Pourquoi tu crois que tout les businessman ce barre de la Chine.
Euh... il s'agit d'entreprises qui sollicitent des investissement en capitaux de la part de l’étranger
Ils ne se barrent pas de Chine mais lèvent des fonds depuis l'étranger pour développer leurs entreprises (Didi perd par ex plusieurs milliards chaque année).
 
Dernière édition:
Euh... il s'agit d'entreprises qui sollicitent des investissement en capitaux de la part de l’étranger
Ils ne se barrent pas de Chine mais lèvent des fonds depuis l'étranger pour développer leurs entreprises (Didi perd par ex plusieurs milliards chaque année).

Tu pense qu'il est si simple même pour des entreprises de cette taille de simplement déplacer leur capital a l'étranger ? Même si elle le voulaient le gouvernement ne les laissera pas partir comme ça !
Ils doivent redoubler d'intelligence pour bypass le système.
Même les milliardaire ont un mal de chien pour investir leur argent comme bon leur semble.

Aujourd'hui énormément de grosse société chinoise cherche a se développé a l'étranger pour avoir un gilet de sauvetage, surtout les entreprises tech qui ne peuvent sûr de rien.
 
Dernière édition:
Tu pense qu'il est si simple même pour des entreprises de cette taille de simplement déplacer leur capitale a l'étranger ? Même si il le voulaient le gouvernement ne les laissera pas partir comme ça !
Ils doivent redoubler d'intelligence pour bypass le système.
Même les milliards ont un mal de chien pour investir leur argent comme bon leur semble.

Aujourd'hui énormément de grosse société chinoise cherche a ce développé a l'étranger pour avoir un gilet de sauvetage, surtout les entreprises tech qui ne peuvent être sur de rien.
C’est quoi la capitale d’une entreprise ? Le siège social ?

Les milliards ont de l’argent, et en plus ils l’investissent ?!?!?

Avec en moyenne 3 fautes par ligne, tes posts sont en général vraiment pénibles à lire, mais là, tu t’es surpassé !!!
Ce qui est franchement insupportable, c’est que tu ne fasses pas la distinction entre CE et SE.

Tu devrais revoir les bases de la grammaire française:


PS : pas la peine de perdre ton temps à me traiter de “grammar nazi” ; je le sais et je l’assume (je vais même jusqu’à en tirer une certaine fierté)
 
C’est quoi la capitale d’une entreprise ? Le siège social ?

Les milliards ont de l’argent, et en plus ils l’investissent ?!?!?

Avec en moyenne 3 fautes par ligne, tes posts sont en général vraiment pénibles à lire, mais là, tu t’es surpassé !!!
Ce qui est franchement insupportable, c’est que tu ne fasses pas la distinction entre CE et SE.

Tu devrais revoir les bases de la grammaire française:


PS : pas la peine de perdre ton temps à me traiter de “grammar nazi” ; je le sais et je l’assume (je vais même jusqu’à en tirer une certaine fierté)

Non non, tu as raison, c'est vrai que c'est abusé sur ce dernier post, parfois le correcteur remplace des mots et quand je tape sur le téléphone, je ne relis pas toujours, c'est ma faute, je n'ai rien à dire pour ma défense.

Je tape toute la journée en anglais, chinois et japonais sur un clavier japonais et c'est vrai que j'ai un peu abandonné le Français, mais si ça te fait plaisir de me corriger, ça me fait plaisir aussi donc je t'en prie.
 
Dernière édition:
Non non, tu as raison, c'est vrai que c'est abusé sur ce dernier post, parfois le correcteur remplace des mots et quand je tape sur le téléphone, je ne relis pas toujours, c'est ma faute, je n'ai rien à dire pour ma défense.
Je tape toute la journée en anglais, chinois et japonais sur un clavier japonais et c'est vrai que j'ai un peu abandonné le Français, mais si ça te fait plaisir de me corriger, ça me fait plaisir aussi donc je t'en prie.
Tu peux aussi paramétrer le correcteur pour qu'il ne remplace pas automatiquement mais te signale les mots qui demandent à être corrigés.
Faut pas laisser un processeur écrire à sa place...
 
Pas de problème avec Didi pour moi, c'est super pratique, c'est en anglais. Ils sont punis car ils respectent pas la loi, c'est normal.
 
Pas de problème avec Didi pour moi, c'est super pratique, c'est en anglais.

Ben oui c'est très pratique du coup ce serait bête que tu ne puisses pas l'utiliser juste parce que tu viens d'arriver en Chine, alors qu'une vaste majorité des gens vivent ici puisse continuer d'utiliser le service non ?