1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se meubler à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Puccaky, 2 Septembre 2007.

1. Puccaky

Puccaky Membre Silver

Inscrit:
    20 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Nous débarquons à Shanghai dans quelques mois (en janvier 2008 plus exactement) pour s'y installer pendant 3 ans.

J'ai fait un tour sur ce forum qui est une mine d'informations, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les magasins d'ameublements (peut-être ai-je mal cherché ?!?) ...

A part Ikea, carrefour ou metro, quelles sont vos bons plans pour se meubler à Shanghai ?

J'ai aussi entendu par des collègues, que l'on pouvait se faire faire des meubles sur mesure ! Quelqu'un a déjà essayé ?

Dernière question, est-ce qu'il y a des équivalents de magasins Truffaut à Shanghai ? Pour acheter des plantes vertes et autres ...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Pucca

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les plantes, bricolage, meubles et outils tu as les magasins B&Q, a pudong lyangyang et autres...

bon shopping
    :bouss:

ciao

3. sonya

sonya Membre Silver

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing Xi Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    plantes et papier peint

Salut Ajchina,

je fais appel a toi car tu a l'air de bien connaitre.. Je cherche a acheter des plantes, du papier peint et de la gomme pour les jointures de salle de bain (je sais pas trop comment ca s'apelle...). En France j'irais a Leroy Merlin ou Castorama etc. Ici je seche ! ! Je peux trouver tout ca a B&Q ? Il en existe un autre sur shanghai autre que Pudong ?

merci bien

Sonya

4. sonya

sonya Membre Silver

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing Xi Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    B&Q

Merci pour l'info,

le papier peint c'est en fait pour decouper et mettre au fond des tirroirs, histoire de cacher le bois plein de taches..
    Sinon j'ai trouve une adresse de B&Q pas loin d'Ikea (118 Longwu road, pres de l'arret de metro Long Cao) donc c'est pas mal pour ceux qui doivent faire le plein de bricoles.
    Bon et bien j'ai plus qu'a faire le tour des magasins, casser ma tirelire et reamenager l'appart. Je sens un super weekend en perspective...

5. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Amuses toi bien ce week end,

un retour d'expérience est un geste sympa... merci à tous de participer:top:

6. Shanghai1

Shanghai1 Membre Gold

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Magasin de bricollage

Il y a un grand magasin de bricollage sur xietu lu pres du croisement avec luban lu (100 m sur xietu lu en direction de l'ouest)
    Bon courage pour les travaux!
    :tss:

7. Puccaky

Puccaky Membre Silver

Inscrit:
    20 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses ! Ca nous sera bien utile quand on sera là bas.

En France, la grande mode en matière de déco, c'est les stickers muraux. Est-ce que vous en avez vu sur Shanghai ?

8. sonya

sonya Membre Silver

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing Xi Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    B & Q

ça y est on est allé à B & Q. Franchement c'est bien, on a trouvé tout ce qu'on voulait, sauf pour le papier peint donc j'ai abondonné l'idéé. Par contre tout est tellement long dès que tu veux commander qqchose ou payer etc. Et puis le magasin est quand même très bizarrement agencée ! ! Mais bon ça fait du bien de voir un magasin comme ça. Du coup même pas eu le temps d'aller à Ikea donc ce sera pour ce weekend.

9. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a un nouveau b&Q sur la huqinping lu pour ceux que ça intéresse...

Partager cette page