Se meubler à Shanghai

Puccaky

Membre Silver
20 Août 2007
30
0
46
Bonjour à tous !

Nous débarquons à Shanghai dans quelques mois (en janvier 2008 plus exactement) pour s'y installer pendant 3 ans.

J'ai fait un tour sur ce forum qui est une mine d'informations, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les magasins d'ameublements (peut-être ai-je mal cherché ?!?) ...

A part Ikea, carrefour ou metro, quelles sont vos bons plans pour se meubler à Shanghai ?

J'ai aussi entendu par des collègues, que l'on pouvait se faire faire des meubles sur mesure ! Quelqu'un a déjà essayé ?

Dernière question, est-ce qu'il y a des équivalents de magasins Truffaut à Shanghai ? Pour acheter des plantes vertes et autres ...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Pucca
 
plantes et papier peint

Salut Ajchina,

je fais appel a toi car tu a l'air de bien connaitre.. Je cherche a acheter des plantes, du papier peint et de la gomme pour les jointures de salle de bain (je sais pas trop comment ca s'apelle...). En France j'irais a Leroy Merlin ou Castorama etc. Ici je seche ! ! Je peux trouver tout ca a B&Q ? Il en existe un autre sur shanghai autre que Pudong ?

merci bien

Sonya
 
B&Q

Merci pour l'info,

le papier peint c'est en fait pour decouper et mettre au fond des tirroirs, histoire de cacher le bois plein de taches..
Sinon j'ai trouve une adresse de B&Q pas loin d'Ikea (118 Longwu road, pres de l'arret de metro Long Cao) donc c'est pas mal pour ceux qui doivent faire le plein de bricoles.
Bon et bien j'ai plus qu'a faire le tour des magasins, casser ma tirelire et reamenager l'appart. Je sens un super weekend en perspective...
 
Merci pour vos réponses ! Ca nous sera bien utile quand on sera là bas.

En France, la grande mode en matière de déco, c'est les stickers muraux. Est-ce que vous en avez vu sur Shanghai ?
 
B & Q

ça y est on est allé à B & Q. Franchement c'est bien, on a trouvé tout ce qu'on voulait, sauf pour le papier peint donc j'ai abondonné l'idéé. Par contre tout est tellement long dès que tu veux commander qqchose ou payer etc. Et puis le magasin est quand même très bizarrement agencée ! ! Mais bon ça fait du bien de voir un magasin comme ça. Du coup même pas eu le temps d'aller à Ikea donc ce sera pour ce weekend.