Samsung S4.

Je répond a ce post un peu tard: mais je pense que ça vaut la peine.

Je vois que tu veux juste changer le firware donc voici la réponse:

Il faut savoir que la chine n'a pas signer de convention avec Google play donc tout portable avec une version androïde chinoise ne pourra pas recevoir Google play.
le firmware HK supporte google play puisque eux on signer un partenariat mais attention tout de même demander si google play est déjà installer sur le téléphone et qui tourne bien, qui voudra dire que c'est bien un téléphone de HK.

Après je vous vois tous en train de parler de rooter votre téléphone cependant il faut savoir que si vous rooter un téléphone la garantie ne fonctionne plus.
Ahhhh mais comment faire alors pour ceux qui ont android et qui ne supporte pas google play et qui veulent garder la garantie?
Bonne question!!..

Solution pour Samsung: www.sammobile.com

Ce site donne toute les dernières versions firmaware LEGALE de samsung.
Avec l'apli KIES vous pouvez mettre le téléphone dans la version HK ou FR ou même si vous êtes un peu foufou tout autre pays qui vous fais rever.
c'est au choix ^_^ sans risquer de perdre la garantie!!

Vous me direz mais ou est le hic?

- Pour télécharger la version du firmware choisi il vous faut un VPN. (si vous êtes en chine bien sur!)
- Savoir un peu l'anglais hihi!

Voila voila pour les news.

PS: Attention: Ces manipulations sont au risque de l’utilisateur.
 
Sauf que si on achète un modèle de HK en Chine, je ne pense pas qu'on bénéficie de la garantie constructeur. Mais d'une garantie "magasin" (qui eux s'en foutent si on a flashé des trucs).
Aussi, au moins en Europe (je sais pas en Chine), rooter et flasher du logiciel sur son téléphone n'annule pas la garantie, sauf si le constructeur prouve que c'est la cause de la défaillance.
Sammobile donnent les versions OFFICIELLES et NON de Samsung (il n'existe pas de version légales ou ilégales).
Pour conserver la garantie, il n'y a que les mises à jour OTA et KIES qui fonctionnent (d'ailleurs KIES fait la recherche du firmware lui-même, exactement comme OTA, donc si Samsung n'a pas sorti celui qui va bien pour le modèle qui va bien pour le pays qui va bien, on ne peut pas imposer une mise à jour dans KIES).
Donc si on ne peut pas flasher un firmware de sammobile par KIES, il faut le faire par recovery, et on perd donc la garantie, version officielle ou non.
Pour récupérer la garantie, il faut remettre à zéro un compteur, c'est réversible.
(j'aurais pas trop confiance dans le CyanogenMod Installer, ils ont sûrement pensé à mettre une vérification de corruption de téléchargement, mais sait-on jamais...)