1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Salon de coiffure afro & magasin d'alimentation africain

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par afrika, 26 Avril 2007.

1. afrika

afrika Membre Silver

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire où trouver un restaurant de l'Afrique noire ou un magasin alimentaire de l'Afrique noire sur Shanghai car j'en ai une grosse nostalgie!!
    Merci beaucoup pour vos réponses très précieuses
    À bientôt
    Afrika

2. misskc

misskc Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    salut, j'aimerais savoir s'il y a un salon de coiffure afro, et un magasin d'alimentation de prdts africains içi à shanghai. mes cheveux ont besoin des mains des expert, ça urrrrrrrrrrge
    thanks

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Je fusionne les 2 messages puisqu'ils se recoupent sur la partie alimentation. Et j'essaies de trouver un contact pour vous renseigner.

#3 Vince_fr, 26 Avril 2007
    Dernière édition: 26 Avril 2007
  4. afrika

afrika Membre Silver

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    merci vince

Merci Vince de bien vouloir te rensseigner pour moi. J'ai vraiment la nostalgie de bons plats de l'Afrique Noire !!
    À bientôt,
    Afrika

5. feedabidjan

feedabidjan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Alimentaire Africain

Desolee Afrika, mais a ce jour nous n'avons pas trouve de magasins de produits africains (et ca fait 4 ans que ns sommes la). Quelques fois Carrefour vend des Gombos mais c plutot rare.

Quant aux coiffeuses ca marche plutot en reseau avec les etudiants africaines du coin. Si tu es interressee, donnes moi un contact (phone ou email) que je leur ferai suivre afin qu'elles te contactent

Bon courage.

6. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +19 / -0
    Feedabidjan, tu pourras communiquer par MP (message prive) si tu t'enregistres sur le forum.
    Ca evite de donner ses coordonnees a tout le monde ;)

7. afrika

afrika Membre Silver

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Inscris-toi vite ;-)

Salut Feedabidjan,

Merci pour ta réponse, et j'attends avec impatience ton MP.
    Inscris-toi vite sur le forum ;-)

À bientôt.

Afrika

8. Kevin91

Kevin91 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai, Jing An District
    Ratings:
    +0 / -0
    defrisage

Meme probleme qu'Afrika, je recherche un salon ou meme quelqu'un ayant les produits pour me faire un defrisage.

Ca fait 4 mois et des brouettes a Shanghai, le defrisage commence a prendre le large !

Merci d'avance!

9. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +19 / -0
    Je contacte feedabidjan pour la relancer et qu'elle repasse par ici.

Sinon ca ne se fait pas trop de faire de la pub pour la "concurrence" ;) mais tu peux toujours essayer de poster sur AfroShanghai dans la partie francophone ou anglophone ou pas. Il ne semble pas tres actif mais tu peux toujours essayer. J'avais essayé il y a presque un an d'obtenir des coordonnées mais jamais eu de réponse...

10. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

C'est vrai comme dit feedabidjan le meilleu moyen est de passer par des amis africains qui auraient en possession des cremes de defrissage.
    Sinon si vous avez des amis africains qui passenr souvent sur Canton, demandez leur de vos ramener des produits. En effet, a Canton, la communaute y est tres presente et meme un petit quartier leur est reserve, lol. Donc les produits y sont plus faciles a trouver car de nombreux africains y viennent y faire leur commerce et par la meme occasion achemine des produits typiquement africains ici. Nous avons des salons de coiffure pour femmes africains et des petites echoppes tenus par de vrais africains. :)

11. mirra

mirra Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    xujiahui
    Ratings:
    +0 / -0
    Coiffure

Bonjour,
    Pour les produits africains, j'ai pas non plus trouvé à Shanghai. Par contre pour un défrisage j'ai pu le faire à Nanfan Carrefour et j'ai vu qu'on peut le faire dans plusieurs salons de coiffures. Il suffit de leur montrer le bon mot car au debut je disais que je voulais faire un défrisage, je ne trouvais bien. Un beau jour j'ai régardé sur leur liste et montré ce que je voulais, j'ai eu un défrisage normal et bien fait, le produit est différent de ce que j'utilisais mais le résultat était bien car pas eu de cheveux brulés...
    Je ne retrouve pas le nom en anglais, je le rechercherai au cas ou vous en voulez...

12. Kevin91

Kevin91 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai, Jing An District
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses,

Mirra, j'aimerai le mot en anglais et en chinois si tu peux, ce serai top! :)

13. mirra

mirra Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    xujiahui
    Ratings:
    +0 / -0
    défrisage

Le nom en anglais pour le défrisage est " STRAIGHTENING".J'espère que ca vous sera utile.

14. lorelye

lorelye Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2007
    Localité:
    singapore
    Ratings:
    +0 / -0
    nourriture

nnnnnnnnon c pa vrai afrika!!!
    des Blacks a shanghai
    dites moi pas kc pa vrai
    j croi pa jte laiss tt
    13816210341
    yalilicherie@hotmail.com

bonne journee ciao ciao

15. afrika

afrika Membre Silver

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci lorelye pour ton message. Pourrais-tu être plus explicite stp car je n'ai rien compris. Merci & @+

16. afrika

afrika Membre Silver

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    coifeuse trouvée !!!

Bonjour à tous les blacks qui désirent se faire des tresses ou défrisage. Je viens de faire la connaissance d'une gentille togolaise qui sait faire de très belles tresses de toutes sortes et même du défrisage . En plus d'être rapide elle n'est pas cher. (Elle ne fournit ni défrisant ni mêches).
    Elle finira son séjour dans uns mois et demi et repartira en France. Si vous êtes interressé je peux vous communiquer par MP.
    à bientôt

17. CasTiLLo

CasTiLLo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Veux des Tresses ou des nattes.

Bonjour tt le monde, bon ben je vois ce forum je sais qu'il date mais j'ss trop interessé pour me faire coiffer koi. J'ai les cheveux en bataille depuis kelke tps et ca mérite une grande propreté.
    Donc si vous connaissez quelqu'un ou meme vous, si vous coiffez n'hésitez pas à me contacter castillo_two@hotmail.com. je serais ravi de trouver kkn :)
    pour info g les cheveux de blacks, j'ss black dc....voilaaa
    Mercii encore !

18. abbygrey

abbygrey Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2007
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, 2008, ça donne quoi côté cheveux les filles?

19. afrika

afrika Membre Silver

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    tout baigne

20. abbygrey

abbygrey Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2007
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment tu t'es arrangée? Salons? Coiffeuse perso?

Partager cette page