Salle d'arcade a Shanghai

Et PAF, resurection de thread !!!

Vous avez surement remarques dans toutes les salles d arcades ces immenses tables de jeux de peches (jusqu a 8 joueurs). Un jeton permet de tirer une fois (un coup de feu ou un filet, selon les bornes) et si on fait mouche, on gagne plus de pieces.

Ces bornes ont un avantages non-negligeable: on peut a tout moment "retirer" les jetons gagnes et les utiliser dans d'autres bornes! J'ai vu des gosses jouer des soirees entieres avec 10 kuai: a chaque fois qu ils arrivaient bientot a cours, ils allaient titiller le poisson et repartaient avec leur seau plein de jetons !!!!

Est-ce que quelqu'un connait le nom de ces bornes en anglais (ou chinois/japonais en pinyin)? J'ai l'impression que la victoire est fonction d'une multitude de criteres que j aimerais bien connaitre avant de claquer tous mes jetons en etude de gameplay :p

(on arrive a chopper quelques trucs mais on comprends toujours pas pourquoi parfois ca marche et parfois non)


oui moi aussi, j'aimerai bien savoir...j'ai beau regarder les joueurs, je ne comprends pas le jeu...tout comme les bornes à 1 kuai ou tu lance une corde virtuelle sur une vache et tu dois tapper comme un malade sur un bouton..j'ai beau taper comme un forcené, j'ai jamais gagné...
 
Dernière édition par un modérateur:
La salle près de chez moi ayant fermé je déterre ce sujet en espérant susciter un nouveau partage.
Par rapport aux salles citées ici, ajoutons celle qui était encore là l'an dernier à xujiahui meiluocheng (la grosse boule de verre de Xintiandi), en sous-sol. Pas sûr qu'elle soit encore en activité.

Et PAF, resurection de thread !!!

Vous avez surement remarques dans toutes les salles d arcades ces immenses tables de jeux de peches (jusqu a 8 joueurs). Un jeton permet de tirer une fois (un coup de feu ou un filet, selon les bornes) et si on fait mouche, on gagne plus de pieces.

Ces bornes ont un avantages non-negligeable: on peut a tout moment "retirer" les jetons gagnes et les utiliser dans d'autres bornes! J'ai vu des gosses jouer des soirees entieres avec 10 kuai: a chaque fois qu ils arrivaient bientot a cours, ils allaient titiller le poisson et repartaient avec leur seau plein de jetons !!!!

Est-ce que quelqu'un connait le nom de ces bornes en anglais (ou chinois/japonais en pinyin)? J'ai l'impression que la victoire est fonction d'une multitude de criteres que j aimerais bien connaitre avant de claquer tous mes jetons en etude de gameplay :p

(on arrive a chopper quelques trucs mais on comprends toujours pas pourquoi parfois ca marche et parfois non)
Je crois que l'intérêt est justement que personne n'y comprend rien. J'ai passé un peu de temps à regarder des gens jouer, il est assez difficile de ne pas perdre d'argent. Les bons joueurs, tenaces, patients, qui jouent avec les multiplicateurs, peuvent espérer rester presque à flot, voire monter (par exemple 120 / 100). Le problème est que parfois il y a des moments avec d'énormes tentations (du genre des bonus qui peuvent se transformer en surbonus si un nombre de kill est atteint) qui obligent à tirer rapidement, et que tôt ou tard les gens veulent récupérer rapidement ce qu'ils ont perdu. Les cercles vicieux étant ce qu'ils sont ça se finit parfois mal...

Les principes de base : chaque tir est payant. Les poissons ne sont pas facile à avoir. Commencer par repérer des poissons qui semblent facile et tirer peu souvent (les crédits ne descendent pas même si on reste 3 heures).

Un classique que j'adore est celui qui s'appelle Shanghai en occident, c'est une sorte de solitaire chronométré avec des tuiles de Mahjong.
 
Dernière édition:
Salut salut !! Le thread n'a pas l'air de déchainer les passions mais je me permet de remonter un peu ça, avec une petite question à @MaNiT0U ! Tu parlais de plusieurs salles différentes sur Shanghai, et de bornes type dédiées (DDR etc...), un peu de versus fighting.. Moi ce que j'aime c'est les bons jeux rétros sur carte JAMMA qui tournent sur des Sega Astro City, ça peut se trouver ? Mon péché mignon c'est les Shoot Them Up, les Radiant Silvergun, Dodonpachi et autres Danmaku infernaux, ça existe sur Shanghai ?
 
Et PAF, resurection de thread !!!

Vous avez surement remarques dans toutes les salles d arcades ces immenses tables de jeux de peches (jusqu a 8 joueurs). Un jeton permet de tirer une fois (un coup de feu ou un filet, selon les bornes) et si on fait mouche, on gagne plus de pieces.

Ces bornes ont un avantages non-negligeable: on peut a tout moment "retirer" les jetons gagnes et les utiliser dans d'autres bornes! J'ai vu des gosses jouer des soirees entieres avec 10 kuai: a chaque fois qu ils arrivaient bientot a cours, ils allaient titiller le poisson et repartaient avec leur seau plein de jetons !!!!

Est-ce que quelqu'un connait le nom de ces bornes en anglais (ou chinois/japonais en pinyin)? J'ai l'impression que la victoire est fonction d'une multitude de criteres que j aimerais bien connaitre avant de claquer tous mes jetons en etude de gameplay :p

(on arrive a chopper quelques trucs mais on comprends toujours pas pourquoi parfois ca marche et parfois non)

Eheh ce jeu m'a longtemps intrigué.. Voici les bases :

- Plus les poissons sont gros, + ils sont durs à chopper (genre requins ou tortues c'est la galère)
- Ensuite, tu règles la patate de ton filet (entre 1 et 9, c'est en fait le nombre de jetons utilisés par shot). Plus tu mets de jetons, plus les % de chances de chopper les poissons sont hautes. Tirer sur des poissons à 1 coin avec un filet à 9 coin, c'est la garantie d'y arriver (mais tu y perds)
- Si tu ne tires pas, ça shoote automatiquement après 90 secondes je crois

Enfin, la bonne nouvelle : un jeu identique est dispo sur iPad pour t'entraîner avant d'aller gérer en salle d'arcade : Lien retiré
 
Salut salut !! Le thread n'a pas l'air de déchainer les passions mais je me permet de remonter un peu ça, avec une petite question à @MaNiT0U ! Tu parlais de plusieurs salles différentes sur Shanghai, et de bornes type dédiées (DDR etc...), un peu de versus fighting.. Moi ce que j'aime c'est les bons jeux rétros sur carte JAMMA qui tournent sur des Sega Astro City, ça peut se trouver ? Mon péché mignon c'est les Shoot Them Up, les Radiant Silvergun, Dodonpachi et autres Danmaku infernaux, ça existe sur Shanghai ?
Des Shoot Them Up infernaux j'en ai vu une fois dans une salle mais je l'ai perdu de vue (quelque part entre Shanxi*lu et les grandes librairies de Fuzhoulu je crois).

Alexish a dit:
- Si tu ne tires pas, ça shoote automatiquement après 90 secondes je crois
Ca doit pas être sur tous les jeux, des mecs laissaient le truc tourner pendant 10-20 minutes. Ou alors pas fait gaffe.
 
Moi j'y vais pour les machines poussent jetons, les jeux de tirs mais ma nana n'est pas une coequipière de folie. et le basket est marrant.
Après chopper une peluche avant de sortir pour ma nana et c'est bon ont peux rentrer!!!
 
Ce qui m’impressionne ce sont les ados habillés style J-pop et cosplay et qui sont hyper doué au DDR.
Combien de temps passent-ils dessus ?
Ont-ils le jeu à la maison ?
Existe-t-il une ligue DDR à Shanghai ?
Championnat mondial ?
 
Il y a surement des championnats de DDR (en tout cas au Japon c'est sûr) ! De toute façon, dans l'arcade et ce quelque soit le style, c'est entrainement entrainement et re entrainement ! Y'a pas de secrets ! On lit des bouquins qui détaillent les meilleures techniques, on regarde les replays d'autres joueurs...Daigo " The beast " Umehara, champion international de SF2 (turbo ou je sais pas trop quelle déclinaison) pouvait s’entraîner jusqu'à 7h par jour avec un budget de 80000 yens par mois sur les bornes de SF !